Question débit, litre, pression ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question débit, litre, pression ?



  1. #1
    ricousky

    Question débit, litre, pression ?


    ------

    bonjour
    malgré des post complets,je ne comprend rien trop de formule et pas assez d'explication des lettres et autres signes que represente ces formules.
    en clair:
    pouvez vous me dire combien de temp et comment arrivez vous a votre resultat si je demande

    j'ai un outil a air comprimé qui consomme 6litres par seconde a 6 bar de pression,si je le relie a ma bouteille de plongée de 12litres a 200 bars je pourrai le faire fonctionner combien de temp?
    svp expliquez moi bien les formules et a quoi correspond chaque initiale.

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    ricousky

    Re : question debit,litre,pression?

    bonne année!!!!!!!!!
    euh? me serai-je trompé de rubrique?
    si oui désolé.
    merci

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : question debit,litre,pression?

    Pas besoin de formule, c'est de la règle de trois. 12 litres c'est bien le volume de l'intérieur de ta bouteille, pas de doute. Si elle est à 200 bars, et qu'on la détend à 6 bars, le volume sera multiplié par 200 et divisé par 6. Ca fait 400 litres.
    Si ton outil consomme 6 litres par seconde, tu vas tenir un peu plus d'une minute.
    Ceci dit, il faut quand même faire attention : tes 6 litres par seconde sont-ils mesurés à l'entrée (6 bars) ou à la sortie de l'outil (1 bar) ?

  4. #4
    ricousky

    Re : question debit,litre,pression?

    merci beaucoup!!!!!
    voila une reponse qui m'eclaire bien genial,c'est tout a fait ce que je voulais comprendre comment se calcul le volume d'air par rapport a la pression!
    pour l'outil ben j'en sais rien,c'est la fiche technique de l'outil qui me donne sa consomation.
    en tout cas ca fait court!
    ca changera quoi que ce soit a la sortie ou a l'entrée? si il comsomme 6bar il sort pas la meme chose?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : question debit,litre,pression?

    Citation Envoyé par ricousky Voir le message
    merci beaucoup!!!!!
    voila une reponse qui m'eclaire bien genial,c'est tout a fait ce que je voulais comprendre comment se calcul le volume d'air par rapport a la pression!
    pour l'outil ben j'en sais rien,c'est la fiche technique de l'outil qui me donne sa consomation.
    en tout cas ca fait court!
    ca changera quoi que ce soit a la sortie ou a l'entrée? si il comsomme 6bar il sort pas la meme chose?
    merci
    Bjr, c'est la pression d'entrée qu'il faut prendre en compte, vu que ca représente l'énergie qui est consommée, la pression de sortie est perdue (elle ne sert pas à effectuer un travail). Ceci dit, à mon humble avis, 6 bars ça doit être la pression de fonctionnement (donc d'entrée).

    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    SK69202

    Re : question debit,litre,pression?

    Bonjour,

    j'ai un outil a air comprimé qui consomme 6litres par seconde a 6 bar de pression,si je le relie a ma bouteille de plongée de 12litres a 200 bars je pourrai le faire fonctionner combien de temp?
    Pas longtemps, s'il n'y a pas un détendeur qui "transforme" les 200 bars en 6 bars et qui permet le débit.

    Si l'outil,( le boyau d'air) "voit" les 200 bars initiaux, il risque de te péter à la gueule.

    Attention, c'est sérieux.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    ricousky

    Re : question debit,litre,pression?

    oui merci beaucoup de vous inquietez de ma santé!! lol
    biensur je compais mettre un detendeur! j'imagine la meuleuse se transforme en turboreacteur a 200 bars!!!! excellent.
    en tout cas merci encore,a tous.

Discussions similaires

  1. relation pression débit
    Par invitedef4bf8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2012, 22h27
  2. Problème débit et pression d'eau
    Par inviteeeb691d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2008, 16h09
  3. rapport débit, pression, vitesse,...
    Par invitec8fd9e36 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 15h58
  4. pression et débit
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 13h57
  5. débit et pression
    Par invite369a226b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2006, 22h35