Article scientifique sur modélisation quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Article scientifique sur modélisation quantique



  1. #1
    invite40f82214

    Article scientifique sur modélisation quantique


    ------

    bonjour tous le monde

    Voici l'exercice qui m'a été donné:
    Notre prof nous a dit de chercher un article scientifique sur les modélisation quantique des matériaux et d'en faire le résumé et la critique.

    J'ai cherché pour les méthodes de Hartree-Fock HF), theorie de la fonctionnelle de densité (DFT) , et la methodes des liaisons fortes (TB)
    sur un site appelé INIST qui resens beaucoup d'articles

    mais voici mon probleme:
    TOUS SONT EN ANGLAIS!!!!!!

    c'est pas que je n'aime pas l'anglais mais je préferais en trouver un en francais et c'est pour cela que je vous demande si vous ne connaissez pas un site qui référence de nombreux articles scientifiques en francais ou un site qui permet d'en commandé (c'est la prof qui paye donc autant en profiter)

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite40f82214

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    Je sais que la plupart du temps les articles sont en anglais mais vu que c'est bientot la fin de l'année et qu'on a deja plein de projet à faire je préférerais trouver un article en francais pour passer le moins de temps possible sur ce petit devoir maison et si je trouverais quelque chose en francais sa me faciliterai la tache!

    merci de votre aide ou de vos conseil

  3. #3
    invite40f82214

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    Si vous pensez qu'en francais c'est presque impossible de trouver:
    CONNAISSEZ VOUS UN SUJET INTERESSANT SUR LEQUEL JE POURRAIS ME PENCHER CA M'AIDERA DANS LE CHOIX DE L'ARTICLE.

    Moi j'avais penser prendre un sujet sur les nanotube, ou les supreconducteurs mais les sujet ont deja été pris!

  4. #4
    mariposa

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    Si vous pensez qu'en francais c'est presque impossible de trouver:
    CONNAISSEZ VOUS UN SUJET INTERESSANT SUR LEQUEL JE POURRAIS ME PENCHER CA M'AIDERA DANS LE CHOIX DE L'ARTICLE.

    Moi j'avais penser prendre un sujet sur les nanotube, ou les supreconducteurs mais les sujet ont deja été pris!
    .
    Suggestion: le traitement du magnétisme dans les matériaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40f82214

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    merci je vais deja regarder cela

  7. #6
    invite40f82214

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    ah oui j'oublié de préciser: il faut un article de moins de 5ans et de 10pages minimum

  8. #7
    labostyle

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    ah oui j'oublié de préciser: il faut un article de moins de 5ans et de 10pages minimum
    si c'est dix pages minimum c'est plus un article mais un roman. Tu n'as même pas une idée de thème que tu veux prendre ?

  9. #8
    invite40f82214

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    non j'ai pas vraiment d'idée parsque beaucoup de theme on deja été pris donc je sais pas trop quoi prendre.
    oui c'est bien 10pages c'est vrai que sa fait long (surtout en anglais!!!)
    merci quand meme pour les idées mais je vais demander à ma prof tous les sujet qui ont été pris deja sa limitera ma recherche

  10. #9
    Gwyddon

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    si c'est dix pages minimum c'est plus un article mais un roman. Tu n'as même pas une idée de thème que tu veux prendre ?
    Pas vraiment, à part les Letters de PRL ou de Nature/Science, pas mal d'articles font dans les 10 pages et plus

    Et il arrive que pour un PRL de 3 pages, on voit arriver dans Phys Rev (A/B/C/D/E) l'article plus complet qui en fait 30 ou 40...

    Sinon ce que tu demandes myke est plus que difficile : la science se fait en anglais, de nos jours...

    Essaye quand même de voir si la société française de physique n'aurait pas diffusé quelques trucs (parfois ils font des reviews en français)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite40f82214

    Re : article scientifique sur modélisation quantique

    merci je suis allé voir mais rien d'interessant
    pas grave je vais prendre un truc en anglais faudra juste travailler un peu plus!
    merci en tous cas à tous le monde

Discussions similaires

  1. Comment écrire un article scientifique?
    Par invite0c4a4df4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 14h10
  2. article scientifique
    Par mamono666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2008, 09h50
  3. article scientifique
    Par inviteae2cac00 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 15h21
  4. Comment lit-on un article scientifique ?!
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2005, 19h22