Explication sur la célèbre équation e=mc2 - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Explication sur la célèbre équation e=mc2



  1. #61
    Rincevent

    Re : Explication sur la célèbre équation e=mc2


    ------

    salut,

    Citation Envoyé par glevesque
    Mais quelqu'un pourrait-il répondre à la question de mon dernier poste STP.
    j'ai pas vraiment compris la question...

    Alors si il y a quelqu'un pour une petite intro dans le formalisme relativiste, et bien je suis preneur.
    tu as jeté un oeil sur les dossiers futura sur la relativité ?

    -----

  2. #62
    glevesque

    Re : Explication sur la célèbre équation e=mc2

    Salut Rincevent

    Non en effet je ne les avais pas lut. Mais maintenant c'est fait et je trouve les dossier très bien fait, superbe.

    Bon, mais au sujet du temps !!!!!!!

    Gilles
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  3. #63
    Madarion

    Re : Explication sur la célèbre équation e=mc2

    Au niveau de l'équation je sens qu'il y a un problème sur la masse ‘m’.
    Il manque un truc, je pense que c'est en relation étroite avec les ondes gravitationnelles, si ont veut que la formule soit vraiment global et universel.

    Citation de wikipedia su rle sujet :
    En physique, une onde gravitationnelle est une onde provoquée par un champ de gravitation. Le rayonnement gravitationnel est le produit de ces ondes. Le quantum correspondant s'appelle le graviton.

    De façon imagée, on peut dire que l'intensité de la gravitation doit fluctuer lors du passage d'une onde gravitationnelle comme la surface de l'eau monte et descend lorsque passe une vague.

    Selon la théorie de la relativité générale de Albert Einstein, la gravitation peut provoquer des oscillations de l'espace-temps qui peuvent transmettre de l'énergie. La prédiction de leur existence découle de l'analogie existant en relativité générale entre des charges électriques en mouvement et des masses en mouvement. De la même manière que l'accélération de particules chargées produit des ondes électromagnétiques, l'accélération de particules possédant une masse devrait produire des ondes gravitationnelles.
    Et vise versat non ? Puisque cela s'observe sur les particules chargés électriquement. donc sa pourrait expliquer la rotation de corps autour d'une masse, car l'onde provoquerais un vecteur force sur les masses qu'elle touche.
    Dernière modification par Madarion ; 26/02/2005 à 20h10.

  4. #64
    Madarion

    Re : Explication sur la célèbre équation e=mc2

    Je sent que :

    'm' doit être sûrement accompagné d'un facteur qui est lié avec les fluctuation d’onde gravitationnel environnant. C'est à dire que si le corps ayant une masse n’est pas déjà sous une gravitation d'autre chose, sa propre gravitation serait nulle.

    En d'autre terme il faut bien séparer la masse avec la force de gravitation.

  5. #65
    deep_turtle

    Re : Explication sur la célèbre équation e=mc2

    Bonsoir,

    Après de multiples avertissements, cette discussion part dans le décor. Madarion tu n'inventeras pas une nouvelle formule qui remplacera E=mc2 comme ça, en discutant de la sorte, en employant des mots vagues. J'ai l'impression que tu ne connais pas la relativité en profondeur. Ce n'est pas une critique, beaucoup de gens vivent bien sans. Mais par contre il faut garder un minimum d'humilité et ne pas chercher à rebatir quelque chose que pour commencer on ne comprend pas. Enfin c'est un avis...

    Pour Glevesque, le temps n'est pas le sujet de ce fil, tu en as déjà ouvert un certain nombre là-dessus me semble-t-il...

    Bon, je crois qu'on a atteint le point culminant de cette discussion. On commence à être bien loin du sujet initial, donc je la ferme (la discussion).

    Bonsoir à tou(te)s.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Confusion sur E=mc2
    Par invite31482ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2007, 12h22
  2. Aide sur explication - Alternateur à Aimant
    Par invite3b112928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 22h59
  3. Equation de Lorentz, besoin d'une explication.
    Par invitee935efd6 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 19h29
  4. Explication sur la mécanique quantique
    Par invite48c8c396 dans le forum Physique
    Réponses: 65
    Dernier message: 29/01/2005, 09h24
  5. Questions sur E=mc2
    Par invite34306d99 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2004, 07h37