vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

vitesse



  1. #1
    invite90aed294

    vitesse


    ------

    bonjour je voulais juste savoir si l'on met que la vitesse est égale a : 3*accélération + 2 , peut on dire que la vitesse est proportionelle à l'accélération ?

    merci davance

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : vitesse

    Ben non, à cause du +2

  3. #3
    invite90aed294

    Re : vitesse

    ouais mai 3*1 +2 = 5 3*2+2=8 3*3+2=11 etc....

    a chaque fois on a +3 , c'est pas de la proportionalité ça ?

  4. #4
    poly71

    Re : vitesse

    Bonsoir,

    proportionnalité sur wikipédia

    La réponse est donc non proportionnel. Par contre, tu peux dire que c'est linéaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90aed294

    Re : vitesse

    ok j'ai compris merci

  7. #6
    stefjm

    Re : vitesse

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonsoir,

    proportionnalité sur wikipédia

    La réponse est donc non proportionnel. Par contre, tu peux dire que c'est linéaire.
    Bof bof bof.
    Affine pas linéaire!

    A la rigueur "linéaire autour d'un point de fonctionnement".

    1) y=a(x-x0)+y0 n'est pas une relation linéaire.

    y-y0 = a(x-x0)
    2) y' = a x' avec y'=y-y0 et x'=x-x0

    La relation en 2 est linéaire.
    La relation 1 est linéaire autour du point x0,y0 (ou de n'importe quel point de la droite)

    cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    invite90aed294

    Re : vitesse

    je ne vois pas la différence que tu fais entre la fonction linéaire ou affine

    A vrai dire je ne me suis jamais posé la question , je sais qune fonction affine est de la forme : ax + b mais pour moi la fonction linéaire voulait dire la meme chose!Si tu pouvais méclairer ce serait sympa de ta part.merci

  9. #8
    stefjm

    Re : vitesse

    Citation Envoyé par tom1234 Voir le message
    je ne vois pas la différence que tu fais entre la fonction linéaire ou affine

    A vrai dire je ne me suis jamais posé la question , je sais qune fonction affine est de la forme : ax + b mais pour moi la fonction linéaire voulait dire la meme chose!Si tu pouvais méclairer ce serait sympa de ta part.merci
    http://forums.futura-sciences.com/post1900518-6.html
    Trace les droites dont je parle.

    Celles qui passe par l'origine sont représentative d'une application linéaire.
    Toutes les autres sont représentatives d'une application affine.

    Si on change d'origine, on peut transformer une application affine en application linéaire.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    poly71

    Re : vitesse

    Ok, d'un point de vue mathématique, affine.

    D'un point de vue physique, un phénomène est linéaire si sa courbe caractéristique est une droite. Après, peu importe la constante affine, ce n'est qu'une question de référentiel.

  11. #10
    stefjm

    Re : vitesse

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Ok, d'un point de vue mathématique, affine.

    D'un point de vue physique, un phénomène est linéaire si sa courbe caractéristique est une droite. Après, peu importe la constante affine, ce n'est qu'une question de référentiel.
    Un système physique est linéaire s'il vérifie une équation différentielle linéaire.
    Ici encore, le terme constant va être emmerdant pour la définition!
    Par contre, c'est vrai qu'avec un changement de base (translation autour du point de fonctionnement), on s'en sort très bien en se ramenant à ce qu'on sait traiter : les systèmes linéaires.

    Tous les systèmes physiques linéaires n'ont pas de caractéristiques statiques linéaires.
    Ex : un intégrateur
    Cela va être difficile de tracer sa caractéristique statique! Il n'est pas stable!

    Mais bon, je m'éloigne de la question initiale.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    invite90aed294

    Re : vitesse

    je change un peu de sujet mais la j'ai un petit problème , on me dit : établir léquation cartésienne de la trajectoire y=f(x) avec x=vocos@T

    j'ai calculé que y=0.5gT²+vosin@T donc je vais tout simplement remplacer T par x comme on me le demande et quand je regarde le corrigé il y a ecrit :

    y(x) = (-0.5 gx²)/(vo²cos²@) + tan@x mais pk cherche t'on a eliminer sous forme dune division ce quon sefforce a mettre (x)????
    merci de votre aide

  13. #12
    sahdos

    Re : vitesse

    ta dernière question n'est pas très clair
    est ce que tu peux expliquer mieux svp?

Discussions similaires

  1. Vitesse de reaction, vitesse de formation/disparition
    Par invite7be01fc0 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2010, 07h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 09h52
  3. moteur tri: Petite Vitesse: OK, Grande Vitesse: pas OK, en sens inverse!
    Par invite96970a83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h18
  4. Photo : lien entre vitesse d'obturation et vitesse du sujet
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 13h58
  5. transformer une vitesse en vitesse radiale
    Par invitedb68424c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2005, 10h12