Mouvement et référentiel Géocentrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mouvement et référentiel Géocentrique



  1. #1
    invite33bc39fb

    Mouvement et référentiel Géocentrique


    ------

    Bonjour , j'aurai voulus savoir si , par rapport au référentiel géocentrique , on était en mouvement , merciii

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : Mouvement et référentiel Géocentrique

    Bonjour,

    quel que soit le référentiel tu peux être en mouvement ou immobile par rapport à lui. Et dans le même sens étant immobile dans l'un tu pourras toujours en trouver un où tu seras en mouvement par rapport à lui et inversement...
    Un référentiel géocentrique t'indique seulement que tu prends comme origine de ton repère le centre de la Terre...

  3. #3
    invite33bc39fb

    Re : Mouvement et référentiel Géocentrique

    Bonsoir , en fait je voulais parler , si nous sommes immobiles , est-ce que nous sommes en mouvement ? par rapport au mouvement de rotation de la terre ? en effet , nous pouvons parler de vitesse,par exemple au Mans , nous nous deplacons a une vitesse 1116 km/h(toujours par rapport au référentiel géocentrique) , alors il doit y avoir un mouvement, ai-je raison?

    Merci d'avance de vos réponses

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : Mouvement et référentiel Géocentrique

    Citation Envoyé par papakorn Voir le message
    Bonsoir , en fait je voulais parler , si nous sommes immobiles , est-ce que nous sommes en mouvement ?
    Oui. Si nous sommes immobiles par rapport à la surface de la Terre, par rapport au sol, aux montagnes, aux immeubles, alors nous somme en mouvement par rapport aux points de repère définis par centre de la Terre et les étoiles lointaines.

    La preuve : nous voyons les montagnes, les immeubles, etc. se déplacer par rapport aux étoiles lointaines.

    Il suffit de lever la tête lors d'une belle nuit, d'accepter que les étoiles sont immobiles pour réaliser qu'on est en mouvement par rapport à elles.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33bc39fb

    Re : Mouvement et référentiel Géocentrique

    Merci beaucoup =), je vous remercie pour cette rapide réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2008, 22h30
  2. mouvement et référentiel
    Par podfraguer dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2008, 18h36
  3. Satellite dans le référentiel géocentrique.
    Par maxbat dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2007, 19h03
  4. referentiel geocentrique/terrestre
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2007, 19h23
  5. référentiel géocentrique
    Par invitee8760be7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2005, 17h15