simulation fluent gambit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

simulation fluent gambit



  1. #1
    invite5385f8e4

    simulation fluent gambit


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une simulation à faire sur fluent, et comme je suis débutant, j ai de grandes défucultés à la faire.
    Je dois simuler un jet d'air axisymétrique impactant (orthogonalement) sur une plaque chauffée en 2D. J'ai donc pour cela crée un rectangle sur gambit, en prenant que la moitier du pb 2D vue la symétrie, avec les conditions aux limites suivantes:
    -sur l'axe de symètrie: symmetry.
    -sortie de la buse (sortie du jet d'air): velocity-inlet.
    -sur la plaque chauffée: wall.
    -sur le reste: j'hésite entre outflow et de la pressure-outlet.

    Je voudrais tout d'abord savoir si c'est bon pour les conditions au limites.
    et merci beaucoup de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5385f8e4

    Re : simulation fluent gambit

    je voudrais aussi savoir si c'est bien le mètre comme unité de longueur sur gambit. Et si c'est possible de la changer en mm par exemple.
    merci

  3. #3
    invite232e6548

    Re : simulation fluent gambit

    Bonjour,

    J'ai aussi un probleme similaire. As tu pu résoudre le tien?

    Merci

  4. #4
    Scorp

    Re : simulation fluent gambit

    On peut ajuster l'échelle dans fluent dans l'onglet "lenght scale" (il me semble). Dans gambit, je ne sais plus quelle est l'échelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite232e6548

    Re : simulation fluent gambit

    Merci, je vais voir ca ...

  7. #6
    Koranten

    Re : simulation fluent gambit

    Dans Gambit il n'y a PAS d'unités. C'est tout à fait arbitraire.

    Si tu veux faire un carré de 1m sur 1m, tu fais un carré de 1x1 dans Gambit et une fois dans Fluent tu choisis "grid was created in *meters*".