Froid humide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Froid humide



  1. #31
    ecolami

    Re : froid humide


    ------

    Bonsoir,
    Je sais que les fibres synthétique peuvent absorber l'humidite mais par rapport aux fibre cellulosiques lin ou coton c'est négligeable.
    La laine et la soie sont sans doute intermédiaires mais traditionnellement on considère qu'elles gardent mieux la chaleur.

    -----

  2. #32
    Sylvaine20

    Re : froid humide

    Bonjour à tous,

    Un graphique sur le froid et la chaleur prétend que 10 ou 15° avec un fort taux d'humidité donne une sensation de confort et qu'à 20% d'humidité on a une sensation de froid insuportable.

    Qu'en pensez vous?

  3. #33
    antek

    Re : froid humide

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonsoir, Je sais que les fibres synthétique peuvent absorber l'humidite mais par rapport aux fibre cellulosiques lin ou coton c'est négligeable.
    C'est la capacité à évacuer l'eau qui importe dans notre cas.
    Et les fibres synthétiques le font très bien.

  4. #34
    antek

    Re : froid humide

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    La laine et la soie sont sans doute intermédiaires mais traditionnellement on considère qu'elles gardent mieux la chaleur.
    Mieux je n'en suis pas certain, mais on peut le mesurer.

  5. #35
    LPFR

    Re : froid humide

    Citation Envoyé par Sylvaine20 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un graphique sur le froid et la chaleur prétend que 10 ou 15° avec un fort taux d'humidité donne une sensation de confort et qu'à 20% d'humidité on a une sensation de froid insuportable.

    Qu'en pensez vous?
    Bonjour.
    UN graphique. Quel graphique ?
    Donnez une référence. S’il a été publié dans Pif-gadget, ce n’est pas la peine de prêter attention.
    Au revoir.

  6. #36
    Sylvaine20

    Re : froid humide

    il a été publié sur l'internaute com dans un article qui prétend que l'humidité acroit la sensation de chaleur.Il est l'ouevre d'un scientifique.

  7. #37
    obi76

    Re : froid humide

    Citation Envoyé par Sylvaine20 Voir le message
    il a été publié sur l'internaute com dans un article qui prétend que l'humidité acroit la sensation de chaleur.Il est l'ouevre d'un scientifique.
    Houla, ne mélangeons pas tout. L’œuvre d'un scientifique, ça ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de gens se targuent d’être scientifique sans pour autant l'etre pour un sou...

    Vous avez un lien ?
    Dernière modification par obi76 ; 01/08/2016 à 18h42.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #38
    RomVi

    Re : froid humide

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Bonsoir,
    Je sais que les fibres synthétique peuvent absorber l'humidite mais par rapport aux fibre cellulosiques lin ou coton c'est négligeable.
    La laine et la soie sont sans doute intermédiaires mais traditionnellement on considère qu'elles gardent mieux la chaleur.
    Tout dépend de ce que tu appelle négligeable : Le coton contient environ 8% d'eau dans une atmosphère sèche, contre 15% pour la laine, 10% pour la soie, 4% pour le nylon, 11% pour la rayonne.
    A 100% d’hygrométrie le coton s'équilibre à 17%, 24% pour la laine, 30% pour la viscose, 28% pour la rayonne, 23% pour la soie, 17% pour l’acétate.

    Si il y a une tendance à retenir moins d'eau pour une fibre synthétique honnêtement je ne la trouve pas flagrante...

    En ce qui concerne la capacité de rétention par capillarité là encore les différences ne sont pas significatives.

    C'est la capacité à évacuer l'eau qui importe dans notre cas.
    Et les fibres synthétiques le font très bien.
    Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux, et tout dépend de ce que tu appelles "évacuer l'eau".

  9. #39
    antek

    Re : froid humide

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux, et tout dépend de ce que tu appelles "évacuer l'eau".
    L'eau de la transpiration.
    Le prouver je sais pas.
    Mais comme on est dans le "ressenti", j'ai constaté le confort en mer des "fourrures polaires" de Helly Hanssen dans les années 70.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 08h30
  3. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  4. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55