Recherche logiciel pour simulation électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche logiciel pour simulation électronique



  1. #1
    inviteccc9cf13

    Recherche logiciel pour simulation électronique


    ------

    bonjour a tous
    je suis a la recherche d un logiciel de simulation électronique.
    je suis complètement novice et je voudrais apprende sur un logiciel plutot que de cramer des composants a tout va. c est juste pour m amuser en faisant des branchements de leds,d ailleur si vous avez des schémas j suis prenneur.
    merci d avance

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Recherche logiciel pour simulation électronique

    Bonjour squalito

    tu peux essayer le gratuit mais performant SwitcherCad version 4.

    http://www.linear.com/designtools/software/ltspice.jsp

    faut insister parce que ça m'a l'air encombré en ce moment.
    C'est un simulateur de montage électronique que plusieurs membres ici connaissent bien.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    inviteccc9cf13

    Re : Recherche logiciel pour simulation électronique

    merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide, c est vraiment sympa! entre temps jai téléchargé orcad v6 , tu en penses quoi?

  4. #4
    Tropique

    Re : Recherche logiciel pour simulation électronique

    Hello,

    Swcad est incontestablement un soft valable (j'en suis moi-même un utilisateur enthousiaste), mais je crains que ton optique ne soit erronée par rapport à ce genre d'outil: c'est surtout utile à ceux qui ont déjà de bonnes notions, et qui veulent approfondir l'un ou l'autre aspect d'une topologie, faire des mesures quasi-impossibles physiquement, etc.