Je "ressens" les ondes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Je "ressens" les ondes



  1. #1
    invite9230be69

    Je "ressens" les ondes


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Alors voila mon problème : je croit que je ressens des ondes.
    Je m'explique, dans mon salon la télé ne capte pas toute les chaînes comme la 5 par exemple et quand on ouvre la 5 je ressens quelque chose que je ne pourrais expliquer mais mon entourage non j'ai même fait un test j'ai fermé les yeux et j'ai demandé à ma mère d'ouvrir les chaînes dans l'ordre qu'elle le voulait et je devais deviner quand est-ce qu'elle ouvrait la 5 et j'ai réussi à tout les coups . De plus, quand je branche le chargeur d'un portable à la prise mais que je ne branche pas le portable au chargeur j'entend un son et ressens quelque chose. Encore de plus , lorsque j'éteins une télé avec le petit bouton rouge de la télécommande j'entens quelque chose, j'ai une sensation très étrange ( toujours la même depuis le début ) et je suis obligé d'appuyer sur le gros bouton de la télé pour que sa cesse. Le pire c'est quand je parle au téléphone au bout que 5 minutes je suis obligé d'éloigner le téléphone de mon oreille sinon pas possible de continuer. Et j'ai encore plein de truc comme ça.

    Alors svp si vous pouviez me dire ce que j'ai j'en serais heureux.
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5ebdfce5

    Re : je "ressens" les ondes

    Surprenant. Peut-être une sensibilité accrue dans les infra-sons.
    Ou alors un problème à la tête.

  3. #3
    pi-r2

    Re : je "ressens" les ondes

    à priori tu as une bonne ouïe, capable de détecter des fréquences plus aigües que la moyenne, d'autant que tu es jeune. Ces fréquences, proches des ultra sons son désagréables quand on les perçoit.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  4. #4
    invite9230be69

    Re : je "ressens" les ondes

    Plus surprenant j'arrive même à " capter " un appel avant même que le téléphone sonne c'est-à-dire que j'arrive à prévenir ma mère, par exemple, que le téléphone va sonner avant même qu'il ne sonne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arbolis87

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par Umut Voir le message
    Plus surprenant j'arrive même à " capter " un appel avant même que le téléphone sonne c'est-à-dire que j'arrive à prévenir ma mère, par exemple, que le téléphone va sonner avant même qu'il ne sonne.
    En effet, tu sembles capable d'écouter des sons aigus que la plupart des gens ne peuvent pas écouter avec leurs oreilles. Amuse-toi bien car généralement l'ouïe devient de moins en moins bonne avec l'âge. (L'ouïe baisse vite après 18 ans si je me rappelle bien).

  7. #6
    invite9230be69

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par arbolis87 Voir le message
    En effet, tu sembles capable d'écouter des sons aigus que la plupart des gens ne peuvent pas écouter avec leurs oreilles. Amuse-toi bien car généralement l'ouïe devient de moins en moins bonne avec l'âge. (L'ouïe baisse vite après 18 ans si je me rappelle bien).
    J'ai intérêt à faire vite alors

  8. #7
    mc222

    Re : je "ressens" les ondes

    Si tu vie dans une ptit bourgade genre Pitigons-sur-saonne ou autre, tu peu te faire passer pour le nouveau Moise ou l'élu de dieu, tu devrai pouvoir asservir une bande de péquenot campaillou !!!


    Ensuite tu leur demande de te faire une statue en ton éfigie AHHAHAHA c'est le pied !

  9. #8
    mc222

    Re : je "ressens" les ondes

    je déconne, j'ai rien contre les péqueno campaillou de Pitigons-sur-saonne !

  10. #9
    MCMB

    Re : je "ressens" les ondes

    J'ai l'impression qu'il y a 2 choses différentes, une sensibilité aux ondes électro-magnétiques (exemple de ton téléphone) et une grande sensibilité aux ultra-sons (télé).
    La sensibilité aux ultra-sons est courante, j'étais obligé à une époque de changer la vitesse de balayage de mon écran d'ordi pour ne plus être gêné. Mais ça passe avec le temps

  11. #10
    LPFR

    Re : je "ressens" les ondes

    Bonjour.
    Comme la majorité, je pense aussi que c'est le son et non les ondes électromagnétiques que vous ressentez.
    Surtout à votre âge, où on "monte" très haut en fréquence. Couramment à 17 kHz mais peut-être que vous montez plus haut.

    Vous pouvez tester votre réponse en fréquence dans ce site, même s'il ne monte qu'à 16 kHz. Au moins, cela vous fera réviser votre anglais.

    Il serait intéressant que vous fassiez les mêmes manips avec des (bons) bouchons aux oreilles. Vous pouvez utiliser des boules Quies ou des bouchons ad-hoc, vendus dans les magasins de bricolage et qui sont garantis -30 dB.

    Parce que, avec la manip avec la télé, ce que vous sentez ne peut provenir que de la télé elle même.
    Au fait: la télé de la manip: est une télé à tube cathodique ou une télé à écran plat (LCD)? Les télés à tube cathodique ont un transformateur HT qui fait du bruit à quelques 15 kHz, qui ne dérange personne... sauf les jeunes, qui ont des oreilles toutes neuves.

    Au revoir.

  12. #11
    f6bes

    Re : je "ressens" les ondes

    BJr à tous,
    Il y a tout de meme un phénoméne INEXPLIQUE ?
    Le balayage à 15 625 hertzs est IDENTIQUE pour toutes les chaines, donc qu'est ce qui fait la DIFFERENCE pour Umut pour le chaine ...................."5" ?
    A+

  13. #12
    predigny

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr à tous,
    Il y a tout de meme un phénoméne INEXPLIQUE ?
    Le balayage à 15 625 hertzs est IDENTIQUE pour toutes les chaines, donc qu'est ce qui fait la DIFFERENCE pour Umut pour le chaine ...................."5" ?
    A+
    Justement, la 5 ils ne la reçoivent pas, on ne peut donc pas dire que c'est un un phénomène d'allergie à la culture , par contre un téléviseur qui ne reçoit rien, a une fréquence de balayage ligne beaucoup moins bien définie puisque non synchronisée par le signal reçu et sa fréquence peut être différente et plus facilement audible.

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Comme la majorité, je pense aussi que c'est le son et non les ondes électromagnétiques que vous ressentez.
    Surtout à votre âge, où on "monte" très haut en fréquence. Couramment à 17 kHz mais peut-être que vous montez plus haut.

    Vous pouvez tester votre réponse en fréquence dans ce site, même s'il ne monte qu'à 16 kHz. Au moins, cela vous fera réviser votre anglais.
    Excellent ce site, je cherchais justement quelque chose dans ce style.
    Pour ma part j'obtiens la réponse suivante.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    predigny

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    ...
    Vous pouvez tester votre réponse en fréquence dans ce site, même s'il ne monte qu'à 16 kHz. ...
    Il est nul ce jeu, il ne donne même pas le score ni si on a perdu ou gagné ! En tout cas au-delà de 8kHz, ça chute vite

  16. #15
    invite9230be69

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Au fait: la télé de la manip: est une télé à tube cathodique ou une télé à écran plat (LCD)? Les télés à tube cathodique ont un transformateur HT qui fait du bruit à quelques 15 kHz, qui ne dérange personne... sauf les jeunes, qui ont des oreilles toutes neuves.
    C'est une télé cathodique qui date de 13 ans


    Pour la chaine 5, lorsque qu'on l'ouvre y'a un écran tout noir. Hier soir j'ai refait le test sauf que là j'avais carément mis le mode muet mais toujours pareil j'entend un son et j'ai une sensation étrange

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Il est nul ce jeu, il ne donne même pas le score ni si on a perdu ou gagné ! En tout cas au-delà de 8kHz, ça chute vite
    De toute façon en l'absence de conditions identiques il est difficile de comparer les performances de chaque personne. En revanche on peut tout de même voir l'allure typique de la courbe et un scotome éventuel; ayant fait beaucoup de tir je ne suis pas étonné de voir un petit trou vers 4 kHz.

  18. #17
    LPFR

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par Umut Voir le message
    C'est une télé cathodique qui date de 13 ans


    Pour la chaine 5, lorsque qu'on l'ouvre y'a un écran tout noir. Hier soir j'ai refait le test sauf que là j'avais carément mis le mode muet mais toujours pareil j'entend un son et j'ai une sensation étrange
    Bonjour.
    Pour la "sensation" il faudrait aller dans un autre forum. Je ne nie pas sa réalité, mais notre capacité à expliquer des "sensations".
    Le fait que la télé soit une ancienne à CRT, renforce l'hypothèse que ce que vous entendiez ce soit le transformateur HT. Et à votre âge vous deviez être plus explicite: vous devriez entendre clairement un sifflement aigu.
    Et il n'est pas exclu que le balayage, dans des vieux modèles, soit synchronise sur le signal. ce qui fait que la fréquence ne soit pas la même en présence ou absence de signal, comme l'avait suggéré tacitement Predigny.
    J'attends les résultats des tests avec des boules Quies.
    Au revoir.

  19. #18
    f6bes

    Re : je "ressens" les ondes

    Bjr Umut,
    Effetivement si la "5" n'est pas reçu, l'oscillateur est" libre" et un peu différent en fréquence des autres chaines RECUES.
    Par contre tu ne "ressens" pas , tu ENTENDS, c'est tout.
    Essaye donc avec cela:
    http://www.centre-audition.com/catal.../Bilson_C3.jpg
    Ca risque d'etre moins concluant !
    A+

  20. #19
    invite9230be69

    Re : je "ressens" les ondes

    Je n'ai pas de boules quies mais est-ce que je peux tester autrement ?

  21. #20
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : je "ressens" les ondes

    Tu pourrais demander à une personne de te tester en aveugle, soit en passant sur la chaine 5, soit en diffusant une frequence de 16khz, sur le pc par exemple.
    Si tu "ressens" la même chose il y a de fortes chances pour que ce soir lié au son.

  22. #21
    invite9230be69

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par Umut Voir le message
    Je m'explique, dans mon salon la télé ne capte pas toute les chaînes comme la 5 par exemple et quand on ouvre la 5 je ressens quelque chose que je ne pourrais expliquer mais mon entourage non j'ai même fait un test j'ai fermé les yeux et j'ai demandé à ma mère d'ouvrir les chaînes dans l'ordre qu'elle le voulait et je devais deviner quand est-ce qu'elle ouvrait la 5 et j'ai réussi à tout les coups .
    Dudulle => Je l'ai déjà fait le test à l'aveuglette.

  23. #22
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : je "ressens" les ondes

    Tu m'as mal compris; je te demandais de comparer en aveugle les autres chaines, la 5 et un signal audio de 16khz diffusé sur ton pc pour voir si cette impression est liée à l'acoustique.
    D'après ce que tu as écris tu n'a pas fait ce test...

  24. #23
    invite9230be69

    Re : je "ressens" les ondes

    Je peux le trouver où ce signal de 16khz

  25. #24
    invitea774bcd7

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par Umut Voir le message
    Je peux le trouver où ce signal de 16khz
    Sur le lien donné en première page…

  26. #25
    f6bes

    Re : je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par Umut Voir le message
    Je n'ai pas de boules quies mais est-ce que je peux tester autrement ?
    Bsr à toi,
    Suffit de se boucher les oreilles (mains) .
    Ca devrait suffire !
    A+

  27. #26
    Pio2001

    Re : je "ressens" les ondes

    Les tests en aveugle sont très difficile à réaliser chez soi. Ils nécessitent, pour être valable, une très grande rigueur dans la mise en double aveugle, ainsi qu'une assez bonne connaissance des mathématiques statistiques afin d'éviter tout biais d'interprétation.

    Quand aux tests d'audition sur ordinateurs, il est également très difficile d'en mener de sérieux en raison des drivers effroyablement complexes présents au sein des systèmes d'exploitation. Même avec des cartes son pro, il faut bien connaître le matériel, la différence entre DirectSound, WaveOut, Kernel Streaming etc, ainsi que les logiciels, qui ont parfois des DSP activés par défaut, ou qui clippent le signal, tout bêtement.
    En définitive, il y a de nombreuses occasions pour une fréquence inaudible de devenir audible.

    Quand on regarde les résultats de sondages avec ce genre de test d'audition en ligne, on s'aperçoit que les adultes qui entendent parfaitement jusqu'à 22 kHz sont nombreux.
    Je pense plutôt qu'ils sont nombreux à avoir un ordinateur qui fait de l'aliasing dans les hautes fréquences.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  28. #27
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : je "ressens" les ondes

    Il ne s'agit pas ici de faire des expérimentations pour publier ses recherches; je pense que les conseils données par les différents intervenants devraient suffire à déterminer si oui ou non ces "impressions" sont liées au son.

  29. #28
    invite9230be69

    Re : Je "ressens" les ondes

    Alors j'ai fait le test avec ma télé je me suis bouché les oreilles et effectivement je n'ai pas entendu le fameux son cependant admettons que je ne " ressens " pas les ondes pourquoi quand je suis au téléphone je suis obligé d'éloigner le téléphone au bout de 5 minutes car je ressens quelque chose je commence à avoir mal au ventre et je transpire et pourtant je n'entend pas de son ?

  30. #29
    LPFR

    Re : Je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par Umut Voir le message
    Alors j'ai fait le test avec ma télé je me suis bouché les oreilles et effectivement je n'ai pas entendu le fameux son cependant admettons que je ne " ressens " pas les ondes pourquoi quand je suis au téléphone je suis obligé d'éloigner le téléphone au bout de 5 minutes car je ressens quelque chose je commence à avoir mal au ventre et je transpire et pourtant je n'entend pas de son ?
    Bonjour.
    Même si cela paraît idiot, vous pourriez faire le même test avec le téléphone en vous bouchant les oreilles. Bon, en prenant quelques précautions, comme celle de prévenir votre correspondant (un/une copain/ine) du test que vous faites et de prévoir un système pour maintenir le téléphone en place (une main secourable, par exemple).
    Décidément les boules Quies (vendues en pharmacie et dans les supermarchés) c'est plus pratique.
    Au revoir.

  31. #30
    predigny

    Re : Je "ressens" les ondes

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Décidément les boules Quies (vendues en pharmacie et dans les supermarchés) c'est plus pratique....
    A défaut d'avoir des boules "qui-est-ce", on sauve parfois une nuit avec, dans les oreilles, une boulette de PQ humectée de salive. Pour le test du téléphone portable, ça devrait suffire. Ainsi progresse la Science ! ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. les ondes et les lignes de champ?
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/08/2007, 08h05
  4. les ondes émises par les électrons
    Par mayedi roland franck dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 09h38
  5. les ondes
    Par invite6ab08e73 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 13h23