MPSI physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

MPSI physique



  1. #1
    invitec8b46424

    MPSI physique


    ------

    Bonjour,
    Pouvez me dire par quels chapitre commence d'habitude le programme de physique en MPSI ??je sais que ça dépend du prof mais en général les prof commence par les mêmes chapitres,c'était le cas en terminale.

    -----

  2. #2
    mimo13

    Re : MPSI physique

    En général, c'est soit l'électrocinétique, soit l'optique.

  3. #3
    Micki2a

    Re : MPSI physique

    Je rentre en PTSI et je sais qu'on commencera l'année avec de l'optique géométrique.

    De toute façon dans la première partie du programme on a: (Mécanique du point, Electrocinétique et Optique Géométrique).

    Un conseil, même si je ne suis pas encore en prépa, je te conseille d'éviter de t'avancé sur le programme sérieusement (t'as le droit de regarder, mais ne le bosse pas) ce conseil est donné sur tout les liens concernant la prépa et même donné par mes futurs profs.

    Si tu n'as pas fais spé physique en Terminale, jettes un coup d'oeil à l'optique de lycée vite fait au pire !

  4. #4
    mc222

    Re : MPSI physique

    ahaha, ca m'fait marrer, en iut on a le même programme^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8b46424

    Re : MPSI physique

    Salut,
    Oui micki2a,t'as raison mais c'est juste pour jeter un coup d'oeil.Et au pire je lis le cours vite fait histoire de voir s'il y'a qqch d'intéressant mais je fais pas d'exo,comme t'as dit c'est une perte de temps.
    Merci à vous

  7. #6
    doul11

    Re : MPSI physique

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Un conseil, même si je ne suis pas encore en prépa, je te conseille d'éviter de t'avancé sur le programme sérieusement (t'as le droit de regarder, mais ne le bosse pas) ce conseil est donné sur tout les liens concernant la prépa et même donné par mes futurs profs.
    quel en est la raison ?