Système antigravité basé sur les forces inertielles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système antigravité basé sur les forces inertielles



  1. #1
    invite765432345678
    Invité

    Système antigravité basé sur les forces inertielles


    ------

    Le mécanisme intitulé "Antigravity mechanism based on inertial forces", qui a fait l'objet d'une publication par les scientifiques grecs Christopher G. Provatidis (National Technical University of Athens) et Vasileios Th. Tsiriggakis (NTUA Greece), est tout à fait révolutionnaire. Cette machine ouvre assurément une brèche dans le domaine mécanique puisqu'elle viole la 3ième loi de Newton.

    Elle est non seulement un système de propulsion inertielle mais également une machine surunitaire (COP>1).

    Le mécanisme combine les principes du gyroscope et de deux pendules tournant en sens inverse.

    Une demande a été adressée à l'inventeur en vue d'obtenir le droit de publier ses travaux sur ce forum.

    -----

  2. #2
    invite765432345678
    Invité

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    Erreur d'envoi

  3. #3
    LPFR

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    Bonjour.
    C'est une très bonne nouvelle. Ça sortira la Grèce de la faillite.
    Au revoir.

  4. #4
    calculair

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    bonjour,

    C'est surement extrêmement astucieux pour obtenir un rendement supérieur à 1.

    En mecanique newtonnienne, les forces sont dans un espace vectoriel . Cet epace est lineaire. Il parait donc difficile de faire 1+1 > 2

    Dans le cas de phénomènes relativistes, je ne me prononce pas......
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etrange

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    C'est une très bonne nouvelle. Ça sortira la Grèce de la faillite.
    Au revoir.

    (j'avais juste envie de rire ^^!)

  7. #6
    invite765432345678
    Invité

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    C'est surement extrêmement astucieux pour obtenir un rendement supérieur à 1.

    En mecanique newtonnienne, les forces sont dans un espace vectoriel . Cet epace est lineaire. Il parait donc difficile de faire 1+1 > 2

    Dans le cas de phénomènes relativistes, je ne me prononce pas......
    L'inventeur parle strictement de force inertielle de propulsion dans la description de son invention. Il explique également que le mécanisme viole la 3ième loi de Newton. Jamais dans ses explications, l'inventeur ne parle de machine surunitaire. Rendons à César ce qui lui appartient.

    Néanmoins, dans la mesure où le système développe une force propulsive qui n'est pas contrebalancée par une force équivalente pour mouvoir les masses en rotation (il faut examiner la brisure de symétrie du système), j'affirme que cette machine est surunitaire.

    Votre affirmation est d'autant plus eronnée que j'ai moi même mise au point une machine qui a les mêmes caractéristiques que cette machine gyroscopique, bien que beaucoup plus simple de conception. L'avantage de la simplicité est de pouvoir plus aisément poser les équations de la mécanique et d'empêcher des intellectuels négationistes d'introduire la mécanique relativiste là où celle de Newton suffit amplement, dans le but de polluer le débat.

    Tant que l'inventeur ne m'aura pas accordé son accord pour publier ses travaux, le fil ne pourra pas s'engager utilement.

    Si je ne reçois pas en définitive cet accord, il faudra remiser le fil à la corbeille.

  8. #7
    calculair

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    bonjour,

    Je ne crois pas être un négationiste systématique.

    Les principes ne resultent pas d'une construction logique et ne sont que des affirmations. Ils sont souvent verifiés par l'experience, mais rien ne prouve que les experiences couvrent tout le champ couvert par le principe.

    Donc il peut exister au moins une manip qui peut ebranler le principe....mais à priori elles est vachement dure à trouver.

    Cependant, puisque tu as su trouver les moyens ou astuces de violer un des principes de base de la physique, je pense que tu interesseras beaucoup de monde.

    Pour ma part, je lirai tes explications avec interet et esprit critique
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    invite765432345678
    Invité

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    Je ne crois pas être un négationiste systématique.

    Les principes ne resultent pas d'une construction logique et ne sont que des affirmations. Ils sont souvent verifiés par l'experience, mais rien ne prouve que les experiences couvrent tout le champ couvert par le principe.

    Donc il peut exister au moins une manip qui peut ebranler le principe....mais à priori elles est vachement dure à trouver.

    Cependant, puisque tu as su trouver les moyens ou astuces de violer un des principes de base de la physique, je pense que tu interesseras beaucoup de monde.

    Pour ma part, je lirai tes explications avec interet et esprit critique
    C'est un chemin difficile de convaincre autrui, d'autant que je n'ai ni la vocation ni surtout les talents d'un enseignant patenté. Egalement, toutes mes tentatives pour entrer en contact avec des scientifiques français reconnus dans leur domaine respectif se sont soldées par de cuisants échecs. Personne n'est jamais totalement insensible aux railleries et tentatives de dénigrement d'un travail personnel. Mais c'est sans doute la vocation d'un chercheur de rester dans l'isolement et le secret de ses découvertes, condition sans laquelle son travail personnel ne serait jamais rénuméré à la hauteur des efforts déployés.

    Si vous voulez quelques informations sur l'invention évoquée dans ce fil, vous ajoutez le texte suivant
    /view.php?node=212
    à l'adresse du site Internet indiquée dans mon profil. La page n'est pas encore complétement achevée (il manque les formules mécaniques).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système antigravité basé sur les forces inertielles

    La modération a informé RedDwarf depuis longtemps qu'elle n'accepterait plus de discussion sur son obsession sur-unitaire. En conséquence la discussion est fermée et je rappelle à l'intéressé que pour des raisons qu'il connaît il peut être prémodéré sans préavis n'importe quand.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Les forces agissants sur les grattes-ciels
    Par invite019d6c1c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 17h06
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2009, 12h03
  3. Forces d'interaction/Forces inertielles
    Par Jada dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 07h09
  4. DM sur les forces
    Par invite438319bb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 21h46
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 13/07/2006, 08h00