Valve avec limitateur de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Valve avec limitateur de pression



  1. #1
    invitecdd7da5c

    Valve avec limitateur de pression


    ------

    Bonsoir,

    Exite t'il des valves qui peuvent être utilisées pour faire pénétrer dans un élément hermétique un gaz et lorsque l'on est arrivé à une certaine pression à l'intérieur de l'élément la valve empêche l'entrée du gaz.

    J'ai lu qu'il existait des valves de sécurité de surpressions mais je ne sais pas si elle peuvent aussi servir comme valve de "remplissage"

    Merci d'avance pour vos réponses


    GREEK

    -----

  2. #2
    invitebe53ee61

    Re : Valve avec limitateur de pression

    Salut ,

    Bizarrement la réponse est dans la question...
    Ta valve est plutot une soupape ..; C'est une étanchéité cone sur cone avec un ressort qui tare l'ouverture ou la fermeture de la soupape...tout dépen dans quel sens tu la montes...

  3. #3
    invitecdd7da5c

    Re : Valve avec limitateur de pression

    Salut,

    Merci de ta réponse. Pourrais-tu être encore plus précis car je ne suis pas un spécialitse:
    Tu m'expliques que je ne cherche pas une valve mais une soupape: Merci pour cette info...et après tu parles de "cones" (là tu m'a laissé sur place:!) peux-tu m'expliquer stp.
    De plus, peut-on régler "mécaniquement" cette soupape pour que passer un volume determiné de gaz (calcul en Bar j'imagine?) il soit impossible de continuer à "gonfler" la poche.

    Merci d'avance pour tes explications.

    Greek

  4. #4
    invitebe53ee61

    Re : Valve avec limitateur de pression

    La liaison cone sur cone permet d'obtenir une étanchéité et d'obtenir un divergent en meme temps..on peut améliorer l'étanchéité en vulcanisant la partie conique mobile...Sinon pour le régalge mécanique c'est la pression et la force du ressort qui rentrent en jeu; le volume est "réglé" par ta poche intraséquement...

    POur plus d'info fais des recherches sur google, ca sera plus rapide.. ..contact des forunisseurs?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Detendeur/limitateur de pression
    Par invite5772331a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 13h00
  2. moteur à eau, vortex valve
    Par noah32 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 14h49
  3. limiteur de pression à valve piloté
    Par bendesarts dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 21h09
  4. vortex valve
    Par inviteba61ab7d dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2006, 21h20
  5. Limitateur de courant 1A 5V
    Par invite6a2968e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2006, 13h48