Calcul de moments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul de moments



  1. #1
    invitec2214a99

    Calcul de moments


    ------

    Bonjour à tous .. Voici mon problème j'ai une roue fixée sur pont arrière avec un amortisseur et un bras fixe ... j'ai 2 forces opposées de même norme mais exentrés .. ce qui créé un moment .. Je sais que mon bras contre ce moment mais de combien ? comment calculer svp .. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Calcul de moments

    B'soir,

    Le moment est une des forces multipliée par la distance horizontale séparant les forces. Mais bon, sans schéma c'est peut-être une ânerie.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invitec2214a99

    Re : Calcul de moments

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    B'soir,

    Le moment est une des forces multipliée par la distance horizontale séparant les forces. Mais bon, sans schéma c'est peut-être une ânerie.
    Oui tout à fait (vue de côté) j'ai 1800N vers le haut au centre de la roue (point A) et 1800N vers le bas à gauche de ma roue (l'amortisseur point B) ils sont espacés donc de la moitié du diamêtre de ma roue (soit BA) mais en B j'ai un bras fixe qui viens horizontalement par rapport à ma roue qui doit compenser le moment .. comment savoir s'il va résister ? Oo

  4. #4
    sitalgo

    Re : Calcul de moments

    Ca ressemble fort à une suspension à barre de torsion transversale.
    Le moment est donc bien 1800.'AB' avec 'AB' distance horiz entre A et B.
    Pour savoir si la barre résiste il faut calculer sa résistance à la torsion et se tenir nettement en-dessous en fonction de taux de fatigue.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moments de forces et moments d'inertie
    Par Geoffrey93 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2015, 10h48
  2. moments dipolaires
    Par invite550e6f43 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 11h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 23h05
  4. porte moments
    Par invite0174dc5f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2006, 20h04
  5. Calcul de moments quadratiques (RdM)
    Par invite614104ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 17h09