Intérêt de la bobine ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Intérêt de la bobine ?



  1. #31
    f6bes

    Re : Intérêt de la bobine ?


    ------

    Bjr à toi,
    Il ne faut pas vouloir faire dire aux équations (extrapolation) PLUS qu'elles n'en veulent dire.
    En ce qui me conerne je suis bien incapable de"comprendre" les équations que tu as posté.
    Si tu l'as remarqué je me suis bien gardé de dire qu'elles n'étaient pas "valables".
    (c'est du chinois pour moi!)
    Mais la PRATIQUE me permets de te dire que tu te fourvoyais dans ton raisonnement.
    LFPR est certainement NETTEMENT plus compétent que moi en ce domaine !
    Bonne journée

    -----

  2. #32
    raikko21

    Re : Intérêt de la bobine ?

    Bonsoir f6bes,

    J'ai parler a mon prof et le résultat est que t'as RAISON (enfin j'ai tout de même raison sur quelque petits points) mais dans l'ensemble j'ai TORD , de plus il m'a dit la même chose que toi a savoir qu'il faut faire ATTENTION avec la manipulation des équations, aussi que les équations DOIVENT confirmer les résultats pratiques en l'occurrence les résultats que t'as donné (parce que je ne doute pas de l'exactitude de tes expériences).

    Il m'a expliqué que l'équation est juste MAIS dans le vide pas dans l'air, franchement ca ma échapper j'avais dit que:

    c'est dans le vide ca, j'aurais du mettre

    V étant la vitesse de l'onde dans le milieu sans oublier que V dépend de la permittivité et la perméabilité du milieu, donc la vitesse dépend de ces paramètres, aussi la variation de l'indice de réfraction entre en jeu, et la j'ai HONTE de ne pas y avoir pensé, parce que je travaille sur la turbulence atmosphérique et oublier la variation de l'indice de réfraction faut le faire...

    Bref , si les résultats pratiques sont juste (je n'en doutes pas dans ton cas) ben la théorie doit les confirmer.

    Voila, c'était très instructif je suis la pour apprendre, et je m'excuse si t'as cru que je voulais te contre dire loin de la je voulais juste comprendre d'ailleurs j'aurais plein de questions a te poser sur la radio (j'ai bcp a apprendre et bcp de questions), mais aussi en astronomie parce que je sais que t'es fort en astronomie parce que je t'ai lu dans un autre forum plusieurs fois enfin sauf si je confond

    Merci pour tes réponses j'ai beaucoup appris.

    Et a très bientôt

    P.S: Je vais un peu te casser la tête avec mes questions mais m'en veux pas

    Encore MERCI

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul de force exercée d'une bobine sur une autre bobine
    Par inviteec600f4d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2009, 16h41
  2. Intéret du condensateur ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2008, 12h05
  3. interet simple
    Par invite1f69c6a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 22h20
  4. Intérêt pratique
    Par fred1599 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 18h07