Logiciel de calcul de charpente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel de calcul de charpente



  1. #1
    pouil77

    Logiciel de calcul de charpente


    ------

    Bonjour, j'ai des notions de RDM, et je cherche un logiciel si possible gratuit pour faire des notes de calcul pour des petites charpentes et des mezzanine (j'ai une petite entreprise de métallerie).

    J'ai essayé RDM 6 qui a priori ne prends pas en compte les platines. Freelem qui à pas l'air mal. En connaissez vous un qui peut effectuer des dimensionnement encluant des renforts de toute sorte. Pour une ferme si je mets des renforts en tête de poteau par exmple

    La question que je me pose est de savoir l'exactitude des résultats, c'est à dire qui controle entre guillemet que le logiciel est fiable.

    D'autre part connaissez vous un site ou des conseils seraient donné sur les differents type d'assemblage pour une charpente ou une mezzanine afin d'optimiser les couts. Egalement s'il en existe pour avoir tous les noms des differentes pièces et renforts d'une charpente.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitef80e7823

    Re : Logiciel de calcul de charpente

    Bonjour,
    essaie de voir SAP2000 efficace mais c'est payant (je pense).
    connaissez vous un site ou des conseils seraient donné sur les differents type d'assemblage pour une charpente ou une mezzanine afin d'optimiser les couts
    je vous conseille de voir des livres de charpentes métalliques ou charpentes (bibliothèques, universités...), et vous aurez les normes et les types ...etc
    merci

  3. #3
    pouil77

    Re : Logiciel de calcul de charpente

    Merci de votre réponse. Je voudrais bien si possible pour le départ essayé un logiciel gratuit voire un peu ce que ça donne.

Discussions similaires

  1. charpente / note de calcul
    Par invite1230643e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2011, 23h17
  2. Calcul de charpente
    Par invite5ad47898 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2010, 14h03
  3. Calcul de pannes charpente !
    Par chaufferie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2009, 10h53
  4. calcul de charpente métallique pour un palan
    Par invitec39c1ee4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 23h14