moteurs magnetique - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 125

moteurs magnetique



  1. #61
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique


    ------

    bonjour à tous et merci pour toutes vos infos!! comme tu le dis phuphus ça ne fonctionne que sur la moitié de l'aimant , donc course très courte.Dans le cas de mon aimant ça ne fait que 10mm, un peu trop juste. Par contre j'ai un électro aimant qui fonctionne en 12V et qui est endurant, c'est celui du démarreur tout bètement!! Jen ai un sous la main je vais donc voir si ça peut faire l'affaire, en tout cas ça m'élimine le problème de bobinage!!Allez je vais cogiter au boulot bonne journée à tous!

    Pour info la bobine des photos est celle qui fourni le courant à la bougie.

    -----
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  2. #62
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    bonsoir à tous, ce soir j'ai fait l'essai avec le démarreur, sachant que la course possible est de 13mm et que j'ai le renvois avec un ressort dedans, et je croit qu'il y a un ressort de rappel dans l'électroaimant qui est un tirant.
    Résultat: le piston descend de 5mm en une fois(pas très vite) mais la batterie commence à être faible. Donc il me reste à voir si des électro aimant poussants et plus puissants peuvent faire mieux...
    Je joins deux photos du montage "très technique" avant et après.
    suite moteur 019.jpg
    suite moteur 018.jpg
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  3. #63
    f6bes

    Re : moteurs magnetique

    Bjr à toi,
    Tu veux obtenir quoi ..au final ??
    A quoi sert ta bobine d'allumage ?
    Si c'est pour faire "coulisser" ton piston...ça se sera couteux en énergie et déplorable en rendement mécanique .
    Mais pas interdit de....s'amuser !
    Bonne bidouille

  4. #64
    invite3e2da678

    Re : moteurs magnetique

    super sujet !

    je vois que beaucoup disent que c'est impossible !
    qu'aurait pensé le cromagnon si on lui avait demandé de fabriquer une roue? certainement la même chose.

    un moteur magnétique et son probléme de l'energie qui n'est pas faite à crédit, oui c'est vrai.
    mais si l'energie est tiré du vide?

    "ah oui, c 'est pas possible !!"
    "pas possible du tout ca, ca rentre pas dans mes formules !!"

    Au mois, l'auteur du post avance et pratique. vous n'êtes pas droit comme un piquet sur vos apriori.
    Bonne chance pour la réalisation de votre bb mon ami

  5. #65
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    bonsoir à tous et merci buddhi pour les encouragement! c'est vrai que beaucoup de gens contredisent très vite les idées de quelques bricoleurs(dont je fait partie) mais souvent à raison. On trouve aussi beaucoup de pseudo inventions "du siècle" un peu partout qui en réalité ne fonctionnent pas, ou ne sont pas fabriquées au moins pour prouver leur faisabilité. Et comme au niveau infos on trouve tout et n'importe quoi( j'ai lu quelque part sur ce forum qu'un piston prenait une tonne dans un moteur à explosion...) je préfère essayer moi même, ça me permet en plus de comprendre beaucoup mieux comment ça fonctionne et quels sont les problèmes à résoudre. La seule chose qui me manque c'est de bonnes connaissances en physique pour comprendre les explications parfois assez biscornues.

    Pour f6bes, la bobine servait à montrer comment était fait le montage, mais j'avoue que c'était pas très clair. Sinon niveau rendement mécanique ça devrait rester correct vu que le système remplace l'explosion par une poussée de l'électro-aimant, après la conso d'énergie dépendra de l'effort à fournir par l'électro-aimant, mais je garde en tête un système de suspension fait de ce principe donc je reste confiant!!
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  6. #66
    obi76

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    un moteur magnétique et son probléme de l'energie qui n'est pas faite à crédit, oui c'est vrai.
    mais si l'energie est tiré du vide?

    "ah oui, c 'est pas possible !!"
    "pas possible du tout ca, ca rentre pas dans mes formules !!"
    Au lieu de lancer des trucs comme ça à l'emporte pièce, renseignez vous sur le forum des précédentes discussions sur le sujet. Ce n'est pas un "ça rentre pas dans les formules", c'est un poil plus complexe que ça...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #67
    phuphus

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par pottergarage Voir le message
    Et comme au niveau infos on trouve tout et n'importe quoi( j'ai lu quelque part sur ce forum qu'un piston prenait une tonne dans un moteur à explosion...)
    Bonjour pottergarage,

    et donc selon toi, 1 tonne pour un piston de moteur à combustion interne, c'est plutôt tout ou plutôt n'importe quoi ?

  8. #68
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    pour moi c'est plutôt n'importe quoi, sauf si tu me démontre l'inverse... sinon je peut faire l'essai au boulot j'ai une presse à disposition et y a bien un piston qui traine au local... en tout cas une tonne c'est loin des 10kg que j'ai constaté sur mon moteur(d'accord le moteur que j'ai est sans contraintes extérieures).
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  9. #69
    obi76

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par pottergarage Voir le message
    pour moi c'est plutôt n'importe quoi
    Démontrez nous que c'est faux plutot... La démonstration que c'est vrai est triviale (vous prenez la pression dans le cylindre que vous déduisez aisément de l'élévation de température, vous multipliez par la surface d'un cylindre et vous avez la force)...

    Pour être plus pointilleux, selon les moteurs ça montait jusqu'à 2 tonnes et le piston atteignait les 200km/h ou plus lors de la remontée.

    PS : sans contraintes extérieures, ce n'est pas l'intérêt d'un moteur... mettez une voiture d'une tonne à tirer, on va voir si la force sur les bielles est de 10kg...
    Dernière modification par obi76 ; 14/09/2011 à 21h36.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #70
    f6bes

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par pottergarage Voir le message
    bonsoir à tous et merci buddhi pour les encouragement! c'est vrai que beaucoup de gens contredisent très vite les idées de
    Pour f6bes, la bobine servait à montrer comment était fait le montage, mais j'avoue que c'était pas très clair. Sinon niveau rendement mécanique ça devrait rester correct vu que le système remplace l'explosion par une poussée de l'électro-aimant, après la conso d'énergie dépendra de l'effort à fournir par l'électro-aimant, mais je garde en tête un système de suspension fait de ce principe donc je reste confiant!!
    Bj r à toi,
    Je veux bien que tu remplaces ton énergie "essence" (et explosion ) par l'énergie de ton électro aimant.
    Maintenant causons puissance. Disons que tu veuilles obtenir une bonne vingtaine de kWh (c'est pas énorme pour une petite voiture).
    Cette puissance et énergie faudra bien que cela soit "données" par de l'électrique puisque pas d'essence dans ton moteur.
    Donc c 'est à la batterie que tu vas "soutirer" (20 kw) de quoi alimenter ton électro.
    Bien sur la batterie (la pack ) dev ra fournir cette puissance et là , ça commence à coinçer ...dur.

    Ta transformation ,via l'électro, de l'énergie électrique vers mécanique...va etre d'un rendement déplorable. Un moteur électrique
    fait nettement mieux. Autant faire entrainer les roues DIRECTEMENT par un moteur électrique .

    Mais bon rien n'interdit de "voir" ce que ça va donner.
    Ca révolutionnera pas la technique.

    Lorsqu'on dit une tonne c'est une tonne de poussée du à la compression des gaz.
    Dans ton cas effectivement t'auras pas de pression (pas d'explosion et de compression).
    Tu ne feras que pousser et éventuellemnt tirer un piston circulant librement dans une chemise.
    Mais c'est pas pour autant que tu en retiras une puissance conséquente !
    Ca fera "bouger" autant que faire ce peut qq piéces mécaniques.
    Bonne bidouille.
    Dernière modification par f6bes ; 15/09/2011 à 09h54.

  11. #71
    Deedee81
    Modérateur

    Re : moteurs magnetique

    Salut,

    En passant (et sans viser un auteur en particulier).

    Cela a déjà été dit mais je rappelle qu'un moteur électrique est en fait un moteur.... magnétique ! C'est l'interaction magnétique entre stator et rotor qui permet la conversion en énergie mécanique. Le magnétisme (et l'énergie) étant fourni par l'électricité à l'électro-aimant. Donc, ça peut être relativement bon même si question rendement il va être difficile de faire mieux.

    Mais comme j'avais dit plus haut, ça reste très sympa a expérimenter. Surtout si on est plus doué que moi pour le bricolage.

    (ci-dessus, l'énergie du vide : MDR )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #72
    invite3e2da678

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message

    (ci-dessus, l'énergie du vide : MDR )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_du_vide
    Ce qui vous fait rire c'est cet axiome de la conservation d'energie ?
    Moi ce qui me fait sourire, c'est que les labos (et donc la science) ne connait rien sur l'energie noire (qui comprends pour info plus de 90% de l'Univers). un peu de modestie ne fait pas de mal

  13. #73
    obi76

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Moi ce qui me fait sourire, c'est que les labos (et donc la science) ne connait rien sur l'energie noire (qui comprends pour info plus de 90% de l'Univers). un peu de modestie ne fait pas de mal
    Et comment tu le sais toi que la matière noire existe et qu'elle rempli(rai) 90% de l'Univers ? Ce ne serai pas par des chercheurs dans des labos par le plus grand des hasards ?

    EDIT : sur la page wikipedia que tu as donné, il y a un paragraphe Énergie du vide et fantasmes, tu ferais bien de le lire...
    Dernière modification par obi76 ; 15/09/2011 à 16h04.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #74
    Deedee81
    Modérateur

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    un peu de modestie ne fait pas de mal
    Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité. Je te retourne le compliment.

    Je précise que ce qui m'a fait rire ce n'est pas l'axiome sur la conservation de l'énergie (au fait, ce n'est pas un axiome), non, ce qui m'a fait rire c'est TON message ou plus exactement l'absurdité de ton message, pas l'absurdité de l'énergie du vide, j'ai bien dit l'absurdité de TON message.

    Maintenant, si la modération veut intervenir, je ne m'en offusquerai pas. Mais, désolé, j'en ai ras le bol des agressions permanentes de Buddhi.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #75
    f6bes

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ca c'est l'hopital qui se fout de la charité. Je te retourne le compliment.

    Je précise que ce qui m'a fait rire ce n'est pas l'axiome sur la conservation de l'énergie (au fait, ce n'est pas un axiome), non, ce qui m'a fait rire c'est TON message ou plus exactement l'absurdité de ton message, pas l'absurdité de l'énergie du vide, j'ai bien dit l'absurdité de TON message.

    Maintenant, si la modération veut intervenir, je ne m'en offusquerai pas. Mais, désolé, j'en ai ras le bol des agressions permanentes de Buddhi.
    Bjr à toi,
    Voyons , voyons,
    TU ne sais RIen , seul certais ont été "désignés" pour savoir (suivre mon regard). Le certain a fait suffisamment d'étude pour réfuter à lui SEUL tout ce que les "sceintifiques" PENSENT savoir.
    Non mais ...un peu de modestie que diantre.
    Bien sur j'espére que tu sais "interpréter" mon message.

    N'est pas investi par la science qui veut (je risque rien en ce qui me concerne !!)
    Bonne soirée

  16. #76
    verdifre

    Re : moteurs magnetique

    Bonjour,
    encore un qu'est tombé dans le coté obscur de l'energie quand il était petit ........
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #77
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    Bonsoir à tous,
    pour fermer cette parenthèse, F6bes j'ai regardé, suite à ton hypothèse de 20kw, ce que consommait un démarreur et sur ce lien, http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdemar.htm j'ai pu constater une moyenne de 2kw, donc j'en suis encore loin... j'ai trouvé un électro-aimant en simple effet qui consomme en 24V 1260w pour une force magnétique entre 460 et 1300N (début à fin de course) pour une course de 45mm , ça me parait correct, qu'en pensez vous?
    pour obi76 les 200km/h ça sert pas à grand choses vu que le piston est freiné par la compréssion, sauf dans mon cas où le piston n'est pas freiné.
    Et pour tout le monde en 1850 les premiers moteurs electriques tournaient à VIDE avant d'être utilisés, il faut bien essayer!!
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  18. #78
    verdifre

    Re : moteurs magnetique

    Bonjour,
    il me semble que tu oublie un peu vite la Andrew Davidson de 1842 fonctionnant à l'aide d'electroaimants
    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/velec/velec.htm
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  19. #79
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    j'oublie pas je ne connaissais pas, et ça prouve qu'on a vraimant pas évolué depuis cette époque!! on est toujour avec des batteries lourdes et qu'il faut recharger très souvent! et les remarques n'ont malheureusement pas changé non plus...
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  20. #80
    verdifre

    Re : moteurs magnetique

    les choses ont quand même bien changées
    http://www.solarwebsite.nl/en/world-...hallenge-2011/
    3000 km à 100km/h de moyenne rien qu'avec des panneaux solaires c'est quand même pas mal
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #81
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    oui mais de nuit en plein hiver(on s'en approche...) c'est pas encore la solution de remplacement et les panneaux solaires perso c'est de la m... car niveau rendement ça reste très moyen et pour les recycler vous faites comment? et ça ne me fait pas avancer plus dans "ma bidouille", personne ne peux me prouver, calculs à l'appuis, si mon système peut ou non fonctionner?
    parce que je ne peux pas acheter un electro aimant à 100euros juste pour voir si ça fonctionne, j'ai d'autres choses qui passent avant.
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  22. #82
    obi76

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par pottergarage Voir le message
    pour obi76 les 200km/h ça sert pas à grand choses vu que le piston est freiné par la compréssion, sauf dans mon cas où le piston n'est pas freiné.
    C'était pour vous donner un ordre de grandeur des phénomènes en présence. Un piston qui passe de 0 à 200km/h puis à 0 sur 10 ou 20cm de débattement, c'est énorme...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  23. #83
    f6bes

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par pottergarage Voir le message
    ce que consommait un démarreur et sur ce lien, http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdemar.htm j'ai pu constater une moyenne de 2kw, donc j'en suis encore loin... j'ai trouvé un électro-aimant en simple effet qui consomme en 24V 1260w pour une force magnétique entre 460 et 1300N (début à fin de course) pour une course de 45mm , ça me parait correct, qu'en pensez vous?
    pour obi76 les 200km/h ça sert pas à grand choses vu que le piston est freiné par la compréssion, sauf dans mon cas où le piston n'est pas freiné.
    Et pour tout le monde en 1850 les premiers moteurs electriques tournaient à VIDE avant d'être utilisés, il faut bien essayer!!
    Bj r à toi,
    Est ce que t'as déjà fait avancer une voiture avec l'aide du démarreur.
    D'accord il y a la compression du moteur qui mets les batons dans les roues, mais bon...ça n'ira guére chercher bien plus loin.
    Et sur 20m ta batterie ....commençe ...à...tousser !!!
    Le mouvement ALTERNATIF n'est pas non plus ce qui se fait de mieux pour transmettre de l'énergie mécanique. (accélération.freinage du mouvement
    alternatif en...permanence.)
    Avec quelle source électrique comptes tu alimenter ton systéme? Si ça doit durer SEULEMENT une paire de minute (et encore)
    et avançer à l avitesse d'un escargot et vider la batterie, ça deviens couteux en....carburant.


    Bon amusement.

  24. #84
    LPFR

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj r à toi,
    Est ce que t'as déjà fait avancer une voiture avec l'aide du démarreur.
    ...
    Bonjour F6bes.
    Moi, je me suis déjà servi de ma batterie pour dégager ma voiture qui était tombé en panne. Il faut la mettre en 5ème (si on en a) et on fait très bien avancer la voiture.
    Il est dommage que cette manip ne soit pas enseignée dans les auto-écoles, elle pourrait sauver des vies. Déplacer sa voiture de quelques dizaines de mètres peut éviter des accidents.
    Cordialement,

  25. #85
    obi76

    Re : moteurs magnetique

    Bonjour LPFR,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Il faut la mettre en 5ème (si on en a) et on fait très bien avancer la voiture.
    Pour éviter la compression du moteur ? Ca serai sans doute un compromis entre la 1° et la 5° dans ce cas non ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  26. #86
    LPFR

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Pour éviter la compression du moteur ? Ca serai sans doute un compromis entre la 1° et la 5° dans ce cas non ?
    Bonjour Obi.
    Je me suis fait le même raisonnement et la première fois j'ai commencé par mettre la voiture en 1ère, pour constater que le démarreur ne "sentait" rien et que la voiture avançait très lentement. Finalement c'est bien la 5ème... faute de 6ème .

    Quand le moteur tourne vite (c'est le cas en 5ème), la compression se compense par l'expansion.
    Cordialement,
    Dernière modification par LPFR ; 16/09/2011 à 11h56.

  27. #87
    obi76

    Re : moteurs magnetique

    pourtant le couple à exercer par le démarreur doit être beaucoup plus grand en 5° non ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  28. #88
    LPFR

    Re : moteurs magnetique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    pourtant le couple à exercer par le démarreur doit être beaucoup plus grand en 5° non ?
    Re.
    Oui, c'est sûr. Mais ça n'a pas l'air de le déranger. Du moins dans le plat. Il tourne à la même vitesse apparente.
    A+

  29. #89
    pottergarage

    Re : moteurs magnetique

    bonjour le coup du démarreur est le point de départ de ma réflexion et comme le dit LPFR ça devrait être enseigné, ça m'a permis de faire une bonne vingtaine de mètres pour me garer lors d'une(des nombreuses!! ) panne de mon combi, et pourtant il n'est pas léger! le démarreur ne force pas énormément vu la démultiplication avec le volant moteur, après il n'est pas fait pour ça non plus, à réserver aux cas de pannes.

    F6BES c'est bien ça mon problème, de savoir combien peut comsommer un électro-aimant"adapté" à mes besoins, pour savoir si avec le système alternateur/batterie classique (12 ou24V) peut suivre ou pas, et ça entre 2000 et 3000tr/mn qui donnent beaucoup de cycles pour chaque électro-aimant.
    Un idiot qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

  30. #90
    verdifre

    Re : moteurs magnetique

    Bonjour,
    pourtant le couple à exercer par le démarreur doit être beaucoup plus grand en 5° non ?
    i
    si tu te mets en 5éme tu auras besoin de faire faire beaucoup moins de tours à ton moteur qu'en première
    ce qui entraine que l'energie dissipée dans le moteur est beaucoup plus faible.
    de plus ton moteur tournant lentement, les transformations sont plus isothermes ce qui arrange bien les efforts liés à la compression.
    d'un autre coté le demarreur tournant doucement, la fcem est faible, le couple peut donc être plus important tant que les cables tiennent.
    pour moi, dans ce cas de figure, on reussi à amener plus d'energie aux roues en 5éme qu'en première (en jouant dangeureusement avec les limites du materiel)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  2. energie magnétique, moment magnétique?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 20h26
  3. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55
  4. moteurs
    Par invitec862b029 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2004, 10h43
  5. moteurs
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 17h01