Que represente l'unité gauss???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que represente l'unité gauss???



  1. #1
    invitea87feca9

    Que represente l'unité gauss???


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en TPE sur les ondes du téléphone portable seulement mon détecteur d'onde m'indique que mon portable émet 3 milligauss alors que le seuil de nocivité est de 2 milligauss.
    Je ne connais pas cette unité, pouvez vous m'éclairer?
    De plus, je voulais comparer cette unité avec des hertz... Help!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    pepejy

    Re : Que represente l'unité gauss???

    bonjour;

    bon c'est reparti!!!

    Ce qui est extraordinaire c'est que vous posiez cette question sur internet. Je vous suggère d'essayer sue ce même internet de faire une recherche avec les deux mots-clés suivants :Gauss+unité !!!

    En ce qui concerne le Gauss; ça fait un moment que ce n'est plus la bonne unité. On parle de tesla maintenant (enfin depuis au moins 30 ans, du temps où j'étais au lycée.

    Ensuite, si 2 mG est le seuil de nocivité, que dois-je penser du champs magnétique terrestre dont l'ordre de grandeur est de 0,5 G. Soit 250 fois plus.

    Avez-vous regardé des ancien livre de physique dans la bibliothèque de votre Lycée? Vous y trouverez un grand nombre d'informations.

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  3. #3
    invitea87feca9

    Re : Que represente l'unité gauss???

    Merci beaucoup mais le problème est que tous les sites qui abordent l'unité gauss ou tesla sont en Anglais ou en Allemand, je ne comprend donc pas tout. Une dernière question: je suis actuellement sur un site qui n'indique qu'une onde de portable est nocif à partir de 800 MHz, que puis-je donc conclure si mon détecteur d'onde m'indique que mon portable émet 70 Gauss lors d'un appel et 30 Gauss lors de l'envoi d'un SMS...
    D'habitude j'arrive plutôt bien à convertir des unités ou à utiliser les formules mais là j'avoue que je bloque vraiment...
    Un petit coup d'entraide ne serait pas de refus, merci d'avance!

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Que represente l'unité gauss???

    Bonjour,

    Pour info https://www.google.fr/search?hl=fr&s...hp.a9hasaOrzx8

    D'autre part, c'est la première fois que je vois le champ magnétique utilisé pour estimer une puissance. On utilise toujours le champ électrique ! Vous êtes sur de ce qu'inique votre appareil ? C'est quel appareil de mesure ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pepejy

    Re : Que represente l'unité gauss???

    Re,

    La page Wikipédia est suffisante pour comprendre ce qu"est le gauss. Manifestement, il y a des notions de physique que vous ne maîtrisez pas correctement. Vous mélangez fréquence et intensité de champs.
    Si j'étais vous je laisserais tomber le site que vous consultez. Il n'y a pas de nocivité démontrée des ondes électromagnétiques. Et la valeur 800 MHz me parait sortie du chapeau!!!.

    Dans votre premier post vous donnez une valeur de 3 mG, et ensuite on passe à 30-70 G soit un facteur 10000 à 25000. Ce qui est considérable. Quel est la bonne valeur?

    Qu'appelez-vous détecteur d'ondes? Il serait intéressant de savoir ce que votre appareil mesure, dans quelles conditions, et quel est sa fiabilité. Un poste radio avec une antenne est un très bon détecteur d'ondes .

    Manifestement votre TPE porte sur les "dangers des ondes de téléphone portables", à moins que je fasse erreur. Je trouve en tant qu'ancien enseignant en physique, que les professeurs devraient être un peu plus circonspect sur certains sujets que je trouve un peu Casse-g...le!!!

    PPJ

    edit Grillé par Albanxii
    Dernière modification par pepejy ; 05/03/2013 à 18h14.
    be seeing you, number 6!

Discussions similaires

  1. Comment représenté Cram
    Par invite599597bb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 21h08
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 19h36
  3. que represente km.min-1?
    Par invite2c7bf81a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 11h45
  4. différence entre gauss et gauss-jordan...
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2005, 19h26