Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un petit projet perso, j'ai monté une petite brasserie artisanale entièrement automatisée.
Pour faire simple, j'ai un automate qui pilote différends composants (électrovannes, pompe, boitiers contrôleur de brûleur au gaz etc).
Il récupère également un certain nombre d'infos (température, nb de litre qui passe dans la pompe etc).
N'étant pas très bon en automatisme et mon automate n'ayant pas toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin (regul PID entre autre), j'ai décidé de développer une petite appli en VB.net qui interface l'automate par port série.
A l'heure d'aujourd'hui l'application est bien avancée et fonctionnelle.

Je viens vous voir pour la partie régulation de température de ma cuve de brassage.
J'ai trouvé sur le net une source de régulation PID en C# que j'ai adapté en VB.
Le principe de fonctionnement est simple.
Je défini un temps de cycle et mon programme demande a l'automate d'alimenter le boitier de contrôle du brûleur au gaz pendant x% du temps de mon cycle.

N'étant pas trop calé en math/physique, voir assez mauvais, je cherche quelqu'un pour m'aider a :
- vérifier ma regul PID et l'améliorer si possible
- m'aider a établir un algorithme de calibration automatique (autotuning) que je pourrais coder en VB.net

En tout cas merci a tous ceux qui ont réussi a me lire jusque là et à ceux qui voudront/pourront m'aider.

Benoit