Systèmes linéaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Systèmes linéaires



  1. #1
    ghada92

    Systèmes linéaires


    ------

    s'il vous plait quelqu'un me rpd je veux savoir : j'ai 2 systèmes linéaires en série la sortie sera un systèmes linéaire ou non et j'ai aussi 2 systèmes linéaires en parallèles la sortie sera un systèmes linéaire et merci d'avance

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Systèmes linéaires

    Oui et Oui.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    ghada92

    Re : Systèmes linéaires

    merci pour votre reponse mais stp je veux une explication pourquoi ?? et merci

  4. #4
    calculair

    Re : Systèmes linéaires

    bonjour

    Tu mets cela en équation et tu cherches la réponse globale...

    Tu verras l'équation globale entrée sortie reste linéaire
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghada92

    Re : Systèmes linéaires

    oui votre justification peut être si j'ai des équations précis mais dans le cas de mon problème je devais avoir une explication théorique je pense
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    LPFR

    Re : Systèmes linéaires

    Bonjour.
    Dans ce forum on ne fait pas vos devoirs.
    Calculair vous a dit la démarche que vous devez suivre.
    Mais il semblerait que vous ne connaissez pas les équations qui correspondent à u système linéaire.
    Ceci est une question de cours.
    Alors, révisez vos cours ou cherchez sur Internet.
    Au revoir.

  8. #7
    ghada92

    Re : Systèmes linéaires

    j'ai fait plusieurs recherches sur internet et j'ai rien trouver et j'ai pas de cours qui explique la linearité c pour ca j'ai publier mon question et t'es pa obligé de me repondre si ma question est débile

  9. #8
    LPFR

    Re : Systèmes linéaires

    Re.
    Je viens de jeter un coup d'œil sur le net et, effectivement, ce que l'on trouve sur la linéarité n'est pas terrible. En particulier sur Wikipedia en français.

    Vous devriez l'avoir vu en cours.

    Mais à votre niveau une définition simple devrait vous suffire: un système est linéaire si sa sortie est proportionnelle à l'entrée.
    En équations cela veut dire que si l'entrée est 'x', la sortie 'y' doit être de la forme
    y = a + b.x
    où 'a' et 'b' sont des constantes.
    Souvent on peut considérer que 'a' est zéro. Mais vous pouvez le garder. Ça féra plus "élégant".
    A+

  10. #9
    ghada92

    Re : Systèmes linéaires

    merci mr mais je suis pa une lycéenne qui cherche des solutions à ses exercices mais je suis une etudiante en master de recherche et j'ai pa de cours qui m'aide...en tt cas tu pose un cas particulier car le signal peut etre sinusoïdale c linéaire aussi ,je cherche une explication qui s'applique quelque soit la nature du signal d'entree

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Systèmes linéaires

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ghada92 Voir le message
    en tt cas tu pose un cas particulier car le signal peut etre sinusoïdale c linéaire aussi ,je cherche une explication qui s'applique quelque soit la nature du signal d'entree
    Le système est linéaire, donc Fourier !

    @+

    ps : évitez le langage SMS, il n'est pas autorisé sur ce forum, comme indiqué dans la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    stefjm

    Re : Systèmes linéaires

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Je viens de jeter un coup d'œil sur le net et, effectivement, ce que l'on trouve sur la linéarité n'est pas terrible. En particulier sur Wikipedia en français.
    Le premier avril est encore loin, on en trouve tant qu'on en veux.
    Rien que wiki qui donne
    http://en.wikipedia.org/wiki/Linear_system

    On la trouve bien évidement sur FSG :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post4275551


    Un ampli H est linéaire si

    ou et sont des signaux d'entrée et et des constantes.


    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Mais à votre niveau une définition simple devrait vous suffire: un système est linéaire si sa sortie est proportionnelle à l'entrée.
    Admettons, c'est réducteur, mais suffisant pour commencer.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    En équations cela veut dire que si l'entrée est 'x', la sortie 'y' doit être de la forme
    y = a + b.x
    où 'a' et 'b' sont des constantes.
    Souvent on peut considérer que 'a' est zéro. Mais vous pouvez le garder. Ça féra plus "élégant".
    Ca fera surtout plus faux, car y=cte n'est pas un système linéaire, vu qu'il ne vérifie pas la définition admise par l'ensemble de la profession!
    Ca se vérifie en une ligne de calcul!
    Ce n'est pas pour rien qu'on linéarise autour d'un point de fonctionnement et que cette linéarisation donne avec votre simplification

    et en aucun cas y = a + b.x qui est une horreur physique et mathématique.

    Je vous l'avais déjà signalé dans ce fil que vous avez laissé tombé comme une vielle chaussette...
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post4618587

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    stefjm

    Re : Systèmes linéaires

    Citation Envoyé par ghada92 Voir le message
    merci mr mais je suis pa une lycéenne qui cherche des solutions à ses exercices mais je suis une etudiante en master de recherche et j'ai pa de cours qui m'aide...en tt cas tu pose un cas particulier car le signal peut etre sinusoïdale c linéaire aussi ,je cherche une explication qui s'applique quelque soit la nature du signal d'entree
    Franchement, à moins que vous ne soyez dans un pays qui censure internet, vous n'êtes pas crédible!
    Je vous ai donné la définition d'un système linéaire juste au dessus, il n'y a plus qu'à. (Et je vous conseille d'ignorer la définition fausse donnée par LPFR, que j'invite sur l'autre fil pour ne pas polluer celui-ci.)
    Vous êtes en Master; j'ai quand même du mal à vous croire! (En France, on fait cela à Bac+2)

    Cordialement.
    Dernière modification par stefjm ; 09/11/2013 à 17h48.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    stefjm

    Re : Systèmes linéaires

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Je viens de jeter un coup d'œil sur le net et, effectivement, ce que l'on trouve sur la linéarité n'est pas terrible. En particulier sur Wikipedia en français.
    La première phrase suffit largement à faire l'exercice :

    Un système linéaire est un objet du monde matériel qui peut être décrit par des équations linéaires (équations linéaires différentielles ou aux différences), ou encore qui obéit au principe de superposition: toute combinaison linéaire des variables de ce système est encore une variable de ce système.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    stefjm

    Re : Systèmes linéaires

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  16. #15
    Ludwig

    Re : Systèmes linéaires

    Citation Envoyé par ghada92 Voir le message
    s'il vous plait quelqu'un me rpd je veux savoir : j'ai 2 systèmes linéaires en série la sortie sera un systèmes linéaire ou non et j'ai aussi 2 systèmes linéaires en parallèles la sortie sera un systèmes linéaire et merci d'avance


    Salut,

    Un système est réputé linéaire si et seulement si, la fonction descriptive et toutes ses dérivées successives sont du premier ordre.


    C.a.d pas de [f(t)]^2 par exemple ou pas de [d/dt]^2 ou pas de [d2/dt2]^2 etc...

    Cordialement


    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  17. #16
    stefjm

    Re : Systèmes linéaires

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Un ampli H est linéaire si

    ou et sont des signaux d'entrée et et des constantes.
    [...]
    Ca fera surtout plus faux, car y=cte n'est pas un système linéaire, vu qu'il ne vérifie pas la définition admise par l'ensemble de la profession!
    Ca se vérifie en une ligne de calcul!
    Ce n'est pas pour rien qu'on linéarise autour d'un point de fonctionnement et que cette linéarisation donne avec votre simplification

    et en aucun cas y = a + b.x qui est une horreur physique et mathématique.

    Je vous l'avais déjà signalé dans ce fil que vous avez laissé tombé comme une vielle chaussette...
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post4618587

    Cordialement.
    Un volontaire pour signaler ceci à LPFR vu qu'il ne me lit pas? (Je n'apprécie pas de mettre en cause des gens qui me tourne le dos et ne le fait que lorsque j'y suis contraint.)
    Merci.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Systèmes linéaires
    Par invite2c633a3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2010, 09h44
  2. systèmes non linéaires
    Par invite018077e1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 22h07
  3. Systèmes linéaires
    Par invite10426676 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2008, 21h28
  4. Systèmes linéaires
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 05h45
  5. Systèmes d'équations non linéaires
    Par Aragorn_54 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2007, 18h18