Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ?



  1. #31
    Boumako
    Invité

    Re : Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ?


    ------

    Citation Envoyé par Stegue Voir le message
    Ce à quoi ma femme me répond: Plus c'est essoré vite, plus y'a de repassage.
    Donc, de l'énergie. Pas simple tout ça.

    Sur une lessive, mon linge est passé de 3kg à 3,8kg mouillé, essoré à 1200 tr/min.

    Sur la base de 2400 kJ pour 1 kg d'eau, j'arrive à 0,53 kWh théorique d'énergie pour le sécher, contre 1,7 kWh mesuré sur le sèche-linge.

    J'ai bien compris qu'il y avait trop de variables pour prétendre à un résultat juste, mais est-ce que vous trouvez le résultat déconnant, que le séchage dans une ambiance chauffée de la maison avec pour seul flux d'air, une VMC, représente 30% de l'énergie qu'aurait besoin le sèche-linge ?
    Ce n'est pas étonnant, le sèche linge ne sèche pas directement le linge, mais il chauffe de l'air, qui est soufflé sur le linge. Il faut donc prendre en compte cette quantité d’énergie supplémentaire, ainsi que l’énergie mécanique du tambour.
    Si tu as un thermometre et que tu peux mesurer la température de sortie de l'air humide je peux te guider pour faire un calcul plus précis.

    -----

  2. #32
    Stegue

    Re : Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ?

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Ce n'est pas étonnant, le sèche linge ne sèche pas directement le linge, mais il chauffe de l'air, qui est soufflé sur le linge. Il faut donc prendre en compte cette quantité d’énergie supplémentaire, ainsi que l’énergie mécanique du tambour.
    Si tu as un thermometre et que tu peux mesurer la température de sortie de l'air humide je peux te guider pour faire un calcul plus précis.
    Bonjour,

    Ma remarque était dans l'autre sens. Beaucoup pense que sécher le linge dans le salon ne leur coûte rien ?
    Et en fait, si. un tiers de l'énergie du sèche linge. C'est ce que je voulais savoir. Merci à tous.

  3. #33
    stefjm

    Re : Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ?

    Bonjour,
    Bien sûr et les anciens peu chauffés le savaient bien.
    C'est pour cela qu'ils mettaient leur linge à sécher au grenier.
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    trebor

    Re : Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Bonjour,
    Bien sûr et les anciens peu chauffés le savaient bien.
    C'est pour cela qu'ils mettaient leur linge à sécher au grenier.
    Cordialement.
    Bonjour à tous,

    Au grenier ou au soleil, profitez-en le soleil est au rendez-vous ce matin ( pour le nord de la France et les Belges ) > http://wolken.buienradar.nl/nl

    Bonne journée, nous on part marcher sous le soleil Adeps > http://www.adeps.be/index.asp?m=pv_search

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    Boumako
    Invité

    Re : Quelle quantité d'énergie pour sécher une lessive ?

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour

    L'energie vient du linge lui même ....la température peut descendre en dessous du 17° C....si la pression de vapeur saturante n'est pas atteinte.

    Experience: Tu mets un coton bien imbibé d'éther sur le réservoir d'un thermomètre....la température du thermomètre descend aux environs de 0°C

    L'ether à pris des calories au thermometre pour s'évaporer
    Calculair : Tu n'a pas donné suite à la conversation ; est ce que mon explication t'a convaincue ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 18h45
  2. Quelle filière pour l'énergie ?
    Par invite1f3a3512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 19h11
  3. quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?
    Par invite6f6fa4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 23h07
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 11h30