Corps humain impédance et électrisation - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Corps humain impédance et électrisation



  1. #31
    invite21348749873
    Invité

    Re : Corps humain impédance et électrisation


    ------

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Je ne dirais pas cela de cette façon "...Si vous touchez la phase vous allez être parcouru par un courant Id qui RETOURNERA directement au différentiel sans passer par le neutre..."
    Le courant passe effective dans l'enroulement phase du différentiel. Jusque là c'est normal.
    Mais ce courant ne RETOURNE pas (en totalité ou pas) dans le différentiel, VU qu'il est dérivé ...au sol.
    C'est parce qu'il y a CETTE différence de courant qui ne PASSE PAS dans le différentiel (au retour) que cela disjoncte.
    Donc il n'y pas RETOUR par (ou au) différentiel comme vous ..l'écrivez.

    Bon WE
    Ok, c'est juste j'aurais du écrire" retourne au neutre sans passer par le tore différentiel".
    Le WE a été bon.
    Cordialement

    -----

  2. #32
    xavierfloch29

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Bonjour à tous,

    Quelques commentaires sur cette vidéo sérieuse/humouristique ?
    http://www.youtube.com/watch?v=snk3C4m44SY

    En résumé, il touche à doigts nus :
    - 120 V alternatif : grosse chataigne (simulée dans la vidéo, mais on la connait presque tous)
    - 170 V continu : presque rien
    - 340 V continu : ça picote bien

    Son interprétation est que la résistance du corps humain (+ celle des contacts) limite le courant continu, mais sa capacité permet le passage du courant alternatif.

    J'ai lu ici que l'effet capacitif du corps humain est négligeable. Comment expliquer ces observations ?

  3. #33
    LPFR

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Bonjour.
    Je n’ai pas regardé la vidéo. Je ne suis pas fana de Youtube.

    Il ne faut pas prendre des phrases toutes faites comme
    « l'effet capacitif du corps humain est négligeable »
    pour de l’argent comptant.
    Il est vrai que la capacité du corps est petite (de l’ordre de quelques centaines de pF). Mais quand vous vous prenez une châtaigne électrostatique en marchant sur une moquette ou en sortant de votre voiture, c’est la décharge de cette capacité « négligeable » que vous sentez.

    Si vous êtes isolé de la terre et que vous touchez la phase du 230 V du secteur, vous ne sentirez rien. Car l’impédance due à la capacité de votre corps limite le courant à des niveaux que vous ne sentez pas.

    Mais si vous êtes très bien isolé de terre (comme les « lignards » de l’ERDF qui travaillent sur des lignes haute tension en service), et que vous rapprochez votre main d’un des câbles, vous sentirez une décharge très désagréable à cause de cette capacité « négligeable ». Car cette fois, malgré l’impédance élevée, le courant est suffisant pour que vous le sentiez.

    Morale : il ne faut pas tenir compte de phrases « toutes faites » qui ne sont valables que dans certaines circonstances. Mais que les élèves prennent pour de la Vérité Révélée.
    Comme « un condensateur ne laisse pas passer le continu ».
    Au revoir.

  4. #34
    xavierfloch29

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Merci pour vos précisions.

    Étant donné son dispositif, comment expliquer ses deux dernières observations :
    - 120 V alternatif : grosse châtaigne (simulée dans la vidéo, mais on la connait presque tous)
    - 170 V continu : presque rien
    - 340 V continu : ça picote bien, mais pas de châtaigne.

  5. #35
    LPFR

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Re.
    Une bonne partie des vidéos que l’on trouve sur Youtube sur des phénomènes « curieux » sont des trucages.
    Alors je ne perds pas du temps sur ces vidéos.
    A+

  6. #36
    f6bes

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Citation Envoyé par xavierfloch29 Voir le message
    Merci pour vos précisions.

    Étant donné son dispositif, comment expliquer ses deux dernières observations :
    - 120 V alternatif : grosse châtaigne (simulée dans la vidéo, mais on la connait presque tous)
    - 170 V continu : presque rien
    - 340 V continu : ça picote bien, mais pas de châtaigne.
    Bjr à toi,
    Pour manipulé du continu en tant que RA (radioamateur) , je me suis déjà pris qq chataignes rien qu'avec la décharge de condensateur (200uF) à..300volts.
    C'est pas du genre.... ça picote bien !!!
    Evite d'avaler tout ce que tu vois sur Yutub !
    Ca dépends en grande partie par "ou ça passe" dans ton corps !!


    Bonne journée

  7. #37
    tuxzen

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Bonjour j'ai effectué quelques test simple.
    J'ai connecté la borne + d'une pile de 9V sur la terre et la borne - à un multimètre puis touché l'autre sonde et deviner quoi il m'indique 8,45V.
    Le corp ce comporte comme ci il été un corp radians et fais la liaison avec la terre.
    Se qui se passe est même si je touche le fil de la sonde qui lui est isolé, puisque il peut mesurer 1000V DC et 750V alternatif.
    Je crois que pour comprendre se qui chez le corp humain provoque ce phénomène, il faut comprendre l'effet Lilian :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian

    J'ai déjà je l'occasion de voir des effets étonnant avec des bobines tesla sur les corps radians y compris le corp humain.

  8. #38
    tuxzen

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Effet kirlian.
    Désolé le correcteur automatique à quelques peut modifier mes propos

  9. #39
    tuxzen

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Même si la science donne de vague explication il y a des chercheur qui essais de comprendre ce phénomène.
    Comme :

    http://www.francaise-bio-energetique...magnetisme.htm

    Il existe bien bio-électronique et lÃ* ou il y a de l'électricité le magnétisme n'est pas si éloigné !

    Même si ont ne veut pas reconnaître que le corps dégage quelque chose qui fait la liaison avec la terre, ont peut que le constaté !

    Si vous ne me croyais pas faite la petite expérience que j'ai déjÃ* fait et vous verrez que je suis tout Ã* fais sérieux !

  10. #40
    tuxzen

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Je vois qu'ont essais de me faire taire

  11. #41
    tuxzen

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Même si la science donne de vague explication il y a des chercheurs qui essais de comprendre ce phénomène .
    Comme :

    http://www.francaise-bio-energetique...magnetisme.htm

    Il existe bien bio-électricité et là ou il y a de l'électricité le magnétisme n'est pas si éloigné !

    Même si ont ne veut pas reconnaître que le corps dégage quelque chose qui fait la liaison avec la terre, ont peut que le constaté !

    Si vous ne me croyais pas faite la petite expérience que j'ai déjà fait et vous verrez que je suis tout à fais sérieux !
    Merci

  12. #42
    invite07941352

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Bonjour,
    Eh bien non, pas encore , la preuve : vous écrivez ... Mais ça ne va pas tarder ...
    Pourquoi déterrer une discussion de 2014 , et quelle est exactement votre question ?

  13. #43
    invite07941352

    Re : Corps humain impédance et électrisation

    Pas de question, développement hors charte , on ferme .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Volume du corps humain
    Par invite70eda27f dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2013, 22h15
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2011, 10h44
  3. Thermodynamique et corps humain
    Par invite39342f0e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 19h39
  4. Le Language Du Corps Humain
    Par invite03b6eff1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 16h46
  5. Interpool du corps humain
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 14h08