Hacheur survolteur "Boost"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hacheur survolteur "Boost"



  1. #1
    yazeero

    Hacheur survolteur "Boost"


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J'ai un problème au niveau de mon hacheur Boost. D'abord, mon objectif c'est fixer la tension de sortie par une batterie de 50(V) et varier la tension d'entrée selon le rapport cyclique (Alpha). Mon hacheur est alimenté par un générateur de courant (imposer par le projet).
    La tension d'entrée ne vérifie jamais la relation Ve = Vs*(1-Alpha). Sauf que s'il est alimenté par un courant = 1(A).

    Ma question c'est pourquoi la relation n'est pas vérifiée pour les courants différents de 1(A), même s'il existe un condensateur à l'entrée qui va convertir le courant en une tension?

    Valeur de C = 1e-3 F; L = 5e-3 H; R=1 Ohm; Vs = 50; Alpha = 0.5.

    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 115
Taille : 89,8 Ko

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par yazeero ; 31/05/2014 à 18h09.

  2. #2
    LPFR

    Re : Hacheur survolteur "Boost"

    Bonjour.
    La batterie n'est pas la source, mais la charge de votre chargeur de batteries.
    Le cahier de charges de votre projet me semble absurde.
    Si vous avez une source de courant, la seule chose que vous pouvez faire est de court-circuiter la source avec le hacheur des que la tension sur la batterie dépasse la consigne.
    Ni la self ni le condensateur ne servent strictement à rien.

    Je soupçonne que la personne qui a imposée une source de courant comme alimentation, n'a pas très bien compris ce qu'est une source de courant.
    Une source de curant est quelque chose qui fournit le même courant quoi qu'il arrive. Si vous laissez les extrémités en l'air, la tension augmentera jusqu'à ce qu'un arc se produise.
    Alors, le terme "survolteur" me semble en contradiction avec une source de courant.
    Dans la pratique, les sources de courant que l'on peut fabriquer sont limitées en tension (parfois très élevée).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. fonctionnement hacheur survolteur Boost
    Par lausa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2017, 21h05
  2. Hacheur survolteur
    Par invitebc03342d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2009, 17h34