Lentille liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lentille liquide



  1. #1
    Daral

    Lentille liquide


    ------

    Bonjours je suis bloquer à une question dans mon Dm : on me demande d'expliquer comment doit varié la tension éléctrique appliquée et la distance focale de la lentille liquide si l’objet se rapproche ? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien , est ce que quelqu'un pourrais m'aider

    -----

  2. #2
    Lanceliogs

    Re : lentille liquide

    Yo.

    Fais un dessin et rappelle toi la formule de conjugaison pour une lentille mince !

  3. #3
    Rachilou

    Re : lentille liquide

    Citation Envoyé par Daral Voir le message
    Bonjours je suis bloquer à une question dans mon Dm : on me demande d'expliquer comment doit varié la tension éléctrique appliquée et la distance focale de la lentille liquide si l’objet se rapproche ? J'ai beau chercher sur le net je trouve rien , est ce que quelqu'un pourrais m'aider
    Bonjour.

    Pour info /
    Comment ça marche : http://www.epo.org/learning-events/e...eature_fr.html

    Pour créer une lentille liquide, une goûte d'huile quasiment sphérique est placée dans une cellule de verre hermétique remplie d'eau ou un liquide similaire ne se mélangeant pas à l'huile. Les deux liquides sont scellés et tiennent dans un revêtement métallique d'un diamètre inférieur à 10 mm.

    En appliquant seulement quelques milliwatts d'électricité - l'électromouillage - la forme de la goûte d'huile change en l'espace d'un centième de seconde. Le changement de l'interface, ou frontière, entre l'huile et l'eau change la distance focale de la lentille. La variation du courant permet d'ajuster la distance focale.

    Varioptic a poursuivi le développement de la technologie de lentille liquide et a augmenté le nombre d'électrodes autour de la cellule. Une lentille à quatre ou huit électrodes est désormais disponible. Cela permet un meilleur contrôle du liquide et donc une stabilisation, afin d'agir contre le floutage provoqué par le tremblement de la main du photographe. Le plus grand nombre d'électrodes permet aussi la réalisation d'opération visuelles plus complexes nécessaires à des instruments optiques comme des appareils ophtalmologiques, des lasers et des microscopes.
    La science n'est pas une collection de lois, mais une création libre de l'esprit humain

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] différence entre le liquide interstitiel et le liquide extra cellulaire
    Par mgx92 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2014, 10h42
  2. Calcul du volume de liquide dans un réservoir en fonction de la hauteur de liquide
    Par Anthony39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2013, 15h09
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 09h36
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2011, 22h21
  5. garnissage sulzer pour colonne d'extraction liquide -liquide
    Par invite1af1931c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 13h29