Question dosimètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question dosimètre



  1. #1
    DMXams

    Question dosimètre


    ------

    Bonjours, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairez et me dire pourquoi dit on d'un dosimètre qu'il est individuel (la réponse est peut être stupide mais je préfère en être sur ne trouvant rien sur internet). Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Question dosimètre

    Bonsoir,
    Je crois voir de quoi vous parlez mais précisez tout de même : de quel dosimétrie parlez -vous ?
    C'est tout de même bien , sur un forum généraliste, de poser des questions claires et explicitées ...

  3. #3
    DMXams

    Re : Question dosimètre

    Bonsoirs , oui désolée je voulais parlez des dosimètre utilisés dans le cas d'exposition au rayonnement ionisant ( comme l'on peut trouver dans les salles de radiothérapie ), par exemple : le dosimètre semi conducteur ( si cela vous parle )

  4. #4
    invite07941352

    Re : Question dosimètre

    Re,
    Le dosimètre individuel est attaché à ... L'individu ! Peu importe qu'il soit film, électronique ou autre . Vous devez le porter en permanence .
    Son résultat sera cumulé à vos cumuls de doses précédents ; On verra ainsi, si vous restez dans les normes de votre classement de personne affectée aux travaux sous rayonnements .

    L'autre catégorie de dosimétrie est la dosimétrie d'ambiance ou de zone ou de tout endroit fixe particulier où il peut être intéressant de connaître
    les doses intégrées , d'en déduire des débits de doses à des fins de radioprotection .

    Mon dentiste porte un film dosimètre individuel , et au mur de la pièce où est situé le générateur X de radios dentaires , est placé un film dosimètre d'ambiance
    échangé tous les mois , je pense ... Je lui demanderai Lundi !...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DMXams

    Re : Question dosimètre

    Ah oui c'est bon je me repère avec les dosimètres thermoluminescent pouvant ce placer sur le doigt. Merci beaucoup de votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 22h40
  2. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  5. dosimetre de frick
    Par invitecc1905a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 21h37