Génerateurs et potentiels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Génerateurs et potentiels



  1. #1
    Hanafus

    Génerateurs et potentiels


    ------

    bonsoir, je voudrai savoir comment les generateurs peuvent t'il appliquer des potentiels negative et méme positif car j'ai remarquer en electrochimie l'etudes des solution est faite en appliquant les deux

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : Génerateurs et potentiels

    bonjour,
    je ne vois pas trop ce que vous voulez savoir.
    En chimie, on parle de potentiel, sachant le potentiel est défini par rapport à une électrode de référence, l'électrode à hydrogène standard.
    En physique on parle de différences de potentiel, donc pour appliquer un potentiel en chimie, il faut appliquer une différence de potentiel, avec tout moyen possible, pile, alim ..etc..
    En aucun cas vous ne pouvez appliquer un potentiel seul, avec une seule électrode, le meilleur exemple est une pile quelconque, vous pouvez mesurer la ddp entre les deux bornes, vous ne mesurerez rien sur une seule borne.

  3. #3
    Hanafus

    Re : Génerateurs et potentiels

    bonsoir, vous avez pas compris ma question je voulais dire par example en electrolyse c'est un génerateur qu'on utilise pour oxyder ou réduire ,qu'est ce que ce generateur contient pour nous permettre de fournir l'energie necessaire pour oxydé ou réduire

  4. #4
    f6bes

    Re : Génerateurs et potentiels

    Bjr à toi,
    Hum un générateur ça peut etre n'importe quoi à "base d' électricité".: uns simple prise de courant, une batterie, une pile etc....
    Ub coup de Google:
    "...L'électrolyse est une méthode qui permet de réaliser des réactions chimiques grâce à une activation électrique. C'est le processus de conversion de l'énergie électrique en énergie chimique..."
    Je vois pas trés bien ce que tu CHERCHES en tant...qu'énergie ??
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Génerateurs et potentiels

    Salut
    Citation Envoyé par Hanafus Voir le message
    qu'est ce que ce generateur contient pour nous permettre de fournir l'energie necessaire pour oxydé ou réduire
    Si tu décortique une pile , tu ne trouvera pas le même contenu que si tu décortiques un alternateur .
    Ce n' est pas ce qu' ils contiennent qui répondra à ton interrogation , mais ce qu' ils produisent .

  7. #6
    Hanafus

    Re : Génerateurs et potentiels

    bonsoir , c'est sa mais le prof a dit pour réduire on augmenter l'energie des electron du metal plongé en solution pour y avoir réduction et diminuer leur energir pour oxyder je veux comprendre comment sa se passe

  8. #7
    f6bes

    Re : Génerateurs et potentiels

    remoi,
    L'énergie des électrons (individuellement) est la MEME.
    Ce qui change c'est la QUANTITE d'électrons ( pour faire simple). (10 électrons c'est pas pareil que 1000 électrons)
    Ce qui permettra d'avoir " plus ou moins d'électrons" c'est la résistance du circuit ( le circut d'électrolyse) . Ce qui détermine l'intensité qui y circule.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Générateurs de courant; générateurs de tension
    Par Raganof dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2013, 09h36
  2. les générateurs
    Par topcase dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2012, 03h04
  3. Générateurs de (Z/16Z)*
    Par FAN FAN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 15h25
  4. génerateurs
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 15h31
  5. generateurs de (Z/Zp)*
    Par jeanlouisb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2006, 12h57