TIPE énergie houlomotrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE énergie houlomotrice



  1. #1
    thetruthteller

    TIPE énergie houlomotrice


    ------

    Bonjour à tous ! Merci pour votre attention. Alors voilà dans le cadre de mon tipe je m'intéresse à un moyen de récupérer l'énergie de la houle à savoir la colonne d'eau oscillante.J'aimerais mener, dans un premier temps une étude théorique pour déterminer le rendement global du système. J'ai d'abord à calculer la puissance indiquée de la turbine (turbine mise en rotation par l'air comprimé par la houle) en utilisant la relation de Bernoulli mais je ne sais pas comment calculer la différence de pression entre l'air à l'entrée et à la sortie de la turbine, et les hypothèses concernant la vitesse de l'air. Si quelqu'un pouvait me guider dans ma démarche ce serai vraiment sympa
    Merci encore, cdlt.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE énergie houlomotrice

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html


    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    votre sujet sera mieux en physique.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. TIPE energie houlomotrice
    Par invitec2a70de0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h14
  2. TPE énergie houlomotrice
    Par invite761fd1b4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 12h21
  3. Tpe- Energie houlomotrice
    Par inviteea8d09c3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 17h09
  4. Maquette , energie houlomotrice
    Par invite8f06e326 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 18h57
  5. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 13h56