Le système de chauffage à 600°C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le système de chauffage à 600°C



  1. #1
    aichaphys

    Le système de chauffage à 600°C


    ------

    Bonjour tous le monde,
    S'ils vous plaient, pouvez-vous me proposer un système de chauffage économique qui permet de chauffer l'air à 600°C.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : le système de chauffage à 600°C

    Bonjour.
    Ça dépend du débit et de la durée.
    Le moyen les plus simple est avec un chalumeau
    Ou une décapeur thermique électrique (« sèche cheveux » ).
    Au revoir.

  3. #3
    trebor

    Re : le système de chauffage à 600°C

    Bonjour à tous,

    600°C pour un sèche cheveux
    Pour chauffer quoi que ce soit, il paraît que c'est le bois le plus économique et écologique.

    Le problème c'est pour quelle quantité d'air à chauffer et en maintenir sa température constante de 600°C pendant une certaine durée ( beaucoup d'inconnue donc ).

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : le système de chauffage à 600°C

    Citation Envoyé par aichaphys Voir le message
    Bonjour tous le monde,
    S'ils vous plaient, pouvez-vous me proposer un système de chauffage économique qui permet de chauffer l'air à 600°C.
    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Sans plus de préçision de ta part , il y a cela :
    http://www.racetools.fr/352-large_de...12k-1600-w.jpg
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aichaphys

    Re : le système de chauffage à 600°C

    Merci Messieurs, Je donne plus de détaille:
    Je voudrais construire un système de stockage; Ce système est sous forme d'un milieux poreux dont la phase solide est les roches et phase fluide est l'air. Donc l'air joue le rôle de fluide caloporteur et les roches représentent le matériau
    de stockage dont la capacité calorifique est 1068J/(Kg.K) et sa masse volumique est 2680Kg/m^3. La porosité de milieu est 0.35 et le volume de stockage ( volume occupé par les roches) est 0.807m^3. La température d'entrée de l'air est supposée constante et elle vaut 600°C. J'ai calculée l'énergie moyenne qu'il peux stockée: Es=9,24.10^8 J=924MJ. Pour une puissance injectée égale 10000W j'ai trouvé que cette valeur de débit 0.0238Kg/s. Donc pour construire ce système j'ai besoin d'un système de chauffage qui permet d'avoir 600°C (et j'aimerais bien éviter le chauffage électrique pour des raisons économiques).

  7. #6
    Mct92mct

    Re : le système de chauffage à 600°C

    Bonjour,
    un feu de charbon de bois soufflé par de l'air frais, ça devrait convenir à ton bonheur non?

  8. #7
    f6bes

    Re : le système de chauffage à 600°C

    Citation Envoyé par aichaphys Voir le message
    Merci Messieurs, Je donne plus de détaille:
    Je voudrais construire un système de stockage; Ce système est sous forme d'un milieux poreux dont la phase solide est les roches et phase fluide est l'air. Donc l'air joue le rôle de fluide caloporteur et les roches représentent le matériau
    de stockage dont la capacité calorifique est 1068J/(Kg.K) et sa masse volumique est 2680Kg/m^3. La porosité de milieu est 0.35 et le volume de stockage ( volume occupé par les roches) est 0.807m^3. La température d'entrée de l'air est supposée constante et elle vaut 600°C. J'ai calculée l'énergie moyenne qu'il peux stockée: Es=9,24.10^8 J=924MJ. Pour une puissance injectée égale 10000W j'ai trouvé que cette valeur de débit 0.0238Kg/s. Donc pour construire ce système j'ai besoin d'un système de chauffage qui permet d'avoir 600°C (et j'aimerais bien éviter le chauffage électrique pour des raisons économiques).
    Remoi,

    As tu besoin de "stocker" à...600° ?
    Chauffer 1 m3 de caillou..pourquoi pas. Mais c'est quoi la finalité de la manip?
    Une puissance n'est pas une QUANTITE d'énergie.
    Ton tas de pierres pourquoi veux tu le chauffer à ...600° ?
    Tu veux stocker quoi de la chaleur pour UTILISATION ultérieure ?
    Va falloir "l'isoler" ton tas de cailloux, sinon il y aura pas mal de déperdition!

    Bref si tu EXPLIQUAIS le...contexte , on pigerait un peu mieux.
    A+

Discussions similaires

  1. Renovation systeme de Chauffage
    Par inviteba9d7955 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 12h37
  2. modification système de chauffage
    Par inviteab640ff8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 15h05
  3. Changement de systeme de chauffage
    Par fouc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 11h30
  4. Mon systeme de chauffage
    Par invitebe2a3333 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 21h36
  5. système de chauffage
    Par invite4ef71ca1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 05h39