Installation CPV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation CPV



  1. #1
    occident

    Installation CPV


    ------

    Bonjour,

    je travail actuellement sur un sujet ou je dois dimensionner une installation photovoltaique CPV (Concentrated PhotoVoltaic), qui peux me guider sur la methode de dimensionnement ou un logiciel qui peut faire ca?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Installation CPV

    déjà tes cours , je suppose

    et arrête de croire qu'un soft est une béquille intellectuelle pour neurone mal formée

  3. #3
    LPFR

    Re : Installation CPV

    Bonjour.
    PIXEL a raison. Un soft calcule plus vite que vous et ne fait pas des erreurs de calcul.

    Mais aucun soft ne réfléchira à votre place.

    Et la conception des systèmes comme celui que vous voulez, se fait le plus souvent par essai et erreur. On fait des hypothèses et on regarde et on calcule vers quoi cela mène. Puis on recommence avec des hypothèses « plus adaptées » et ainsi de suite. Le résultat peut être un système qui satisfait le cahier de charges, ou la conclusion que le cahier de charges est loufoque.

    Mais surtout, on commence par voir et étudier les systèmes déjà existants et en fonctionnement.
    Au revoir.

  4. #4
    occident

    Re : Installation CPV

    Bonjour,
    Je n aurais peut etre pas demande de l aide si j avais un cours sur les installation CPV. D ailleurs meme un cours m aiderai bcp. Et puis quand on utilise un logiciel c'est pour avoir des resultats un peu plus precis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    occident

    Re : Installation CPV

    Bonjour LPFR,

    Oui vous avez peut etre raison, et je demande de l aide sois a travers un logiciel sois par un cours. Il s agit pas d etudier un systeme deja existant mais avoir un idee sur different autres technologie

  7. #6
    LPFR

    Re : Installation CPV

    Citation Envoyé par occident Voir le message
    Bonjour LPFR,

    Oui vous avez peut etre raison, et je demande de l aide sois a travers un logiciel sois par un cours. Il s agit pas d etudier un systeme deja existant mais avoir un idee sur different autres technologie
    Re.
    Avant d’inventer des nouvelles choses, il faut apprendre et comprendre l’existant.

    Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles est se dire : « ils sont des crétins. Moi, sans savoir ce qu’ils ont fait ni comment ni pourquoi, je vais faire mieux... avec un cours ou un logiciel fait par un de ces crétins ».
    A+

  8. #7
    PIXEL

    Re : Installation CPV

    Citation Envoyé par occident Voir le message
    Bonjour,
    Je n aurais peut etre pas demande de l aide si j avais un cours sur les installation CPV. D ailleurs meme un cours m aiderai bcp. Et puis quand on utilise un logiciel c'est pour avoir des resultats un peu plus precis.
    alors pourquoi faire un travail pour lequel tu n'est pas formé....

    moi , si on me demande de construire un pont , il s'effondrera , logiciel ou pas !

    n'ayant AUCUNE formation en génie-civil

    à chacun son métier

Discussions similaires

  1. Sécuriser installation électrique : installation détecteur d'arc ?
    Par dasys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2015, 08h24
  2. installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro
    Par tartare69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 02/05/2015, 18h27
  3. comprendre mon installation electrique et installation variateur
    Par acidric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 20h09
  4. Erreur d'installation fatale "impossible de générer le joural d'installation vb6"
    Par ing.valid dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35