Dimension négative (-1 -2 -3)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dimension négative (-1 -2 -3)



  1. #1
    atcg

    Post Dimension négative (-1 -2 -3)


    ------

    bonjours !

    j'aimerai savoir s'il pourrai réellement exister des dimension inférieur au point même inférieur au vide(= inférieur au point)que j'appellerai dimension -1 puis -2 etc...en analogie avec la dimension 1 qui est inférieur à la dimension 2;3 et 5. s.v.p j’espère qu'on voit ce que je veux dire!

    -----
    Dernière modification par atcg ; 04/02/2017 à 05h02.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    Bonjour,

    Ces espaces de dimension négative serviraient à combler quelle.s lacune.s des théories mathématiques ou physiques actuelles selon vous ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    atcg

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    moi je ne sais pas je ne fais aucune théorie mais j'aimerai que quelqu'un m'éclaircisse sur ses dimensions négative (me dise ce que c'est et à quoi elle pourrai ressembler) car même moi je doute de leurs réel existence mais j'y crois quand même s'en y savoir pourquoi !
    Dernière modification par atcg ; 04/02/2017 à 06h11.

  4. #4
    stefjm

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    atcg

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    je commence à comprendre mais le problème c'est moi j'aimerai représenter ses dimensions négative mais d'après ce que j'ai vus qu'elles ne peuvent s'expliquer que par des formules et le problème c'est
    j'arrive à comprendre ces formules mais le problème c'est que je n'arrive à isoler de toutes ses formules une formule puissant expliquer exactement la dimension négatives.Mise à part toutes ses formules
    je ne comprend pas pourquoi les dimensions négative sont en faites des dimension fractales.Donc s.v.p tu pourrais synthétiser toutes les informations des sites que tu m'a donné afin de mieux me faire
    comprendre je t'en conjure parce que sa me tient vraiment à coeur ce sujet.

  7. #6
    soliris

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    Peut-être qu'atcg cherche à traverser le miroir de notre contemplation maladive sur la positivité du monde ("les choses sont distinctement là"), pour atteindre le lieu reposant de la négativité (tous les négatifs existent au même moment, ensemble) dimensionnelle.

    Mais y arriver est une prouesse, qui équivaudrait pour un personnage de film, par exemple pour Thelma et Louise, de se promener entre les images, entre chaque 24ième de seconde, pour échapper un peu beaucoup à la police.. et surtout à leur vie de "laissé(e)s pour compte".
    Dernière modification par soliris ; 04/02/2017 à 15h02.

  8. #7
    atcg

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    Je n'ai bien compris le sens de ta réponse car celle-ci était un peu trop ambiguë pourrai tu me formuler une réponse plus claire avec des exemples plus concrets.s.v.p

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    Vous pouvez ignorer les divagations de soliris, cela ne veut rien dire.

    Quel est vote niveau académique en mathématiques ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    atcg

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    m'a trop haut on pourrai un niveau en mathématiques assez vulgarisé mais pourquoi cette question ?

  11. #10
    atcg

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    Ah,j'ai oublié Soliris vraiment merci beaucoup pour ton aide grâce à toi je suis la bon chemin.

  12. #11
    atcg

    Re : dimension négative (-1 -2 -3)

    Vraiment Désolé pour ma faute de frappe,je voulais dire que j'ai un niveau pas trop haut en maths mais assez vulgarisé pour comprendre certaine formule surtout la géométrie que je préfère dans :

    m'a trop haut on pourrai un niveau en mathématiques assez vulgarisé mais pourquoi cette question ?
    Dernière modification par atcg ; 05/02/2017 à 13h16.

  13. #12
    LPFR

    Re : Dimension négative (-1 -2 -3)

    Bonjour.
    Les dimensions négatives sont des amusements de mathématiciens et il n’est pas surprenant que le niveau de maths nécessaire nous dépasse totalement.
    Tout n’est pas explicable avec les mains ni simplement imaginable et encore moins vulgarisable.
    Déjà, limitez-vous aux dimensions positives et essayez d’imaginer ce que donne
    - une sphère de deux dimensions qui traverse un espace de 1 dimension.
    - une sphère de trois dimensions qui traverse un espace de 2 dimensions.
    - une sphère de quatre dimensions qui traverse un espace de 3 dimensions.
    - une cube de 3 dimensions qui traverse un espace de 2 dimensions.
    - Puis ce que vous voyez si un cube de quatre dimensions traverse l’espace de 3 dimensions devant vous.

    Une fois que vous saurez faire ça (qui ne demande aucune connaissance en maths) vous pourrez vous poser la question de la signification des dimensions négatives.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 06/02/2017 à 05h58.

Discussions similaires

  1. dimension de matrice et dimension de l'espace vectoriel
    Par ginkkong dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2017, 15h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 14h25
  3. Energie négative et matière négative.
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2012, 23h22
  4. Construite un objet de dimension 1 à partir d'objets sans dimension
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2009, 08h41
  5. dimension de l'ensemble des endomorphismes d'un espace vectoriel de dimension n
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2005, 09h40