Les fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les fluides



  1. #1
    Charlottedupont198

    Les fluides


    ------

    Bonjour alors je ne suis pas tombé a la bonne reponse sur cette exercises alors que mon raisonnment me parraissait correcte
    Un sous marin de m = 12 tonnes et de volume v=13,77metres cube flotte dans l'eau de mer (masse volumique =1025kg/metre cube que vaut le pourcentage de volume immergé du sous-marin
    J'ai multiplie d'avord la masse( en metre ) et le volume pour obtenir la masse volumique du sous marin puis j'ai divise cette masse volumique par la masse volumique de l'eau
    Pouvez vous m'indiquer mon erreur si vous la reperer
    Merci

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Les fluides

    Une masse volumique est une masse (en kilogramme et pas en mètre!) divisée (et pas multipliée!) par un volume.
    Il y a aussi beaucoup d'erreurs d'orthographe concernant la conjugaison.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    Charlottedupont198

    Re : Les fluides

    j'ai fais une erreur de frappe c'est bien des killogrammmes
    Merci de m'avoir répondu

  4. #4
    Charlottedupont198

    Re : Les fluides

    J'ai un autre problème et j'en parle ici pour ne pas ouvrir une autre disvussion avec le même sujet
    Un réservoir fermé contient de l'oxygène la pression au fond du réservoir vaut 100 ATM sachant que le réservoir est profond de 1 m est que la masse volumique moyenne de l'oxygène vaut 143 kg/m3 calculer la pression en haut du réservoir (prendre p atm =101300)
    Comment dois je prendre en compte de la pression atmospherique si le reservoir est ferme ?
    Merciii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Les fluides

    Bonjour,
    Même si le réservoir est fermé , la partie supérieure peut être soumise à une pression interne et à une pression externe .

  7. #6
    le_STI

    Re : Les fluides

    Salut.

    Petit indice : quelle est l'unité de la pression règnant dans le réservoir?
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  8. #7
    phys4

    Re : Les fluides

    Citation Envoyé par Charlottedupont198 Voir le message
    J'ai multiplie d'avord la masse( en metre ) et le volume pour obtenir la masse volumique du sous marin puis j'ai divise cette masse volumique par la masse volumique de l'eau
    Il y a deux méthodes possibles
    1- Vous multipliez le volume du sous-marin par la masse volumique de l'eau de mer, ce qui donne la masse que dois faire le sous-marin pour être totalement immergé, puis vous faites le rapport de sa masse réelle et de celle qu'il devrait avoir.
    2- Vous calculez le volume de 12 tonnes d'eau de mer, ce qui vous donne le volume d'eau déplacé par 12 tonnes de sous-marin puis vous faites le rapport de ce volume au volume total du sous-marin.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Les fluides
    Par malolx dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2017, 13h49
  2. Mecaniques des fluides / dynamique des fluides compressibles
    Par invitef8d79777 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 14h09
  3. thèse fluides
    Par invite75d6099b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 12h06
  4. Mecanique des fluides et statique des fluides
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 12h25
  5. Fluides
    Par invite372f8774 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2005, 18h03