Recherche d'une formule pour la détermination d'une force (en fonction de la vitesse et masse).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche d'une formule pour la détermination d'une force (en fonction de la vitesse et masse).



  1. #1
    wola

    Smile Recherche d'une formule pour la détermination d'une force (en fonction de la vitesse et masse).


    ------

    Salut a tous,
    J'arrive a peine sur le forum, je suis technicien/régisseur de spectacle, beaucoup plus bricoleur et constructeur que scientifique ou calculateur, c'est pouquoi je viens sur ce forum pour bénéficier de votre aide ....

    Je commence la construction d'une sorte d’arbalète qui me permettrait d'envoyer un plomb de 500 grammes a 50 metres de hauteur, presque a la verticale trainant un fil de environ 2 grammes par mètres.

    Ma question porte sur la force de l'élastique ou ressort que je dois choisir...

    Les formules n'ont qu'un effet sur moi de me faire tourner la tête, aussi, je vous demande le résultat final!!!

    Merci a tous, au plaisir de vous lire!!!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Recherche d'une formule pour la détermination d'une force (en fonction de la vitesse et masse).

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    J'ai créé une nouvelle discussion. C'est préférable à mettre un message dans une discussion vieille de 5 ans.

    Pour ce qui est de la réponse, normalement on ne donne pas une solution toute cuite ici. Mais ici je pense que le problème est trop compliqué pour donner une simple réponse chiffrée.
    Par contre, l'un ou l'autre connaisseur pourra sans doute te conseiller sur le matériel (ressort) à utiliser.
    Si tu n'avais pas de réponse satisfaisante on pourra déplacer dans le forum technologie.

    Un bémol : un tel appareil n'est pas sans danger et le forum étant public cela peut inspirer n'importe quel amateur. Je demande l'avis des autres modos en espérant que cela passe.

    Merci,