Master physique théorique/fondamentale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master physique théorique/fondamentale



  1. #1
    Warranry

    Master physique théorique/fondamentale


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas trop ou poser cette question, j'espère que vous pourrez m'aider. =)
    Voilà je suis en l2 physique à l'UFR de Nantes, et je veux m'orienter vers la physique théorique (étude de la matière noire, fond diffus cosmologique, mur de planck, origine de le l'univers... J'en passe et des meilleures )
    Je voudrais si possible avoir une "liste de ce types de master, et comment y accéder (via concours ou dossier, les prérequis.. )

    A j'oubliais je voudrais aussi faire un Erasmus, je sais pas trop ou, après ma L3, mais je sais si il va falloir après cette année que je repasse une année (redouble) mon année de master 1 dans le master ou je voudrais aller pour qu'il ne me manque rien.
    A vrai dire je suis un peu perdu dans tout le flot d'information qu'il peut y avoir sur le we! ^^

    merci =)

    -----

  2. #2
    lippow

    Re : Master physique théorique/fondamentale

    Je te conseille, c'est juste mon avis, de réaliser un magistere à Orsay: -L3/M1 physique fonda/M2 physique théorique qui est un excellent parcours.

  3. #3
    Warranry

    Re : Master physique théorique/fondamentale

    Et par rapport à Erasmus comment dois-je faire? Parce je vais avoir besoin de faire cette année à l'étrange pour améliorer mon anglais (pas top pour l'instant mais j'y travail ^^ )et je pense que un voyage d'un an comme celui ci est un plus pour le dossier

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2014, 21h38
  3. physique fondamentale et théorique
    Par DorioF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2013, 00h00
  4. Études supérieures de Physique (théorique/fondamentale)
    Par loann dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2013, 10h58
  5. Niveau requis pour un master en physique fondamentale
    Par invite76ce18cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 13h20