Pont èlevateur 1 colonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pont èlevateur 1 colonne



  1. #1
    herger05

    Pont èlevateur 1 colonne


    ------

    Bonjour. j'ai transformé un lève engin de 6 T à 500 mm de puissance en pont èlevateur 1 colonne il me reste à concevoir la poutre qui permettra de soulever une voiture de 2T.
    cette poutre sera encastrée à une extrémité par soudure, d'une longueur de 2000 mm, largeur maxi de 400 mm et de 50 à 70 mm d'épaisseur maxi .
    4 bras télescopique articulés (2 à l'extrèmité , 2 à 300 mm de l'encastrement)
    quels profilés employés ??
    ex= tube carré de 50x5 soudé entre eux + tôle de 5 soudé dessus et une dessous dans le sens L x l .
    Une flèche de 10 mm avec une charge répartie de 2 T serai acceptable.
    bien sur la colonne est fixée sur un chassis en H lui même coulé dans du béton ferrailler de 400 mm d'épaisseur sur 2500 mm de large et 4500 mm de long .
    Avant la mise en service un essais statique avec une charge de 2500 kg sera réalisé .
    Bon mécano mais pas ingénieur je compte sur votre gentillesse et savoir .
    En vous remerciant pour votre aide .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pont èlevateur 1 colonne

    Bjr à toi,
    Pour plus de FACILITE de compréhension, mettre un croquis ( coté si ,possible) en ligne
    http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/06/2017 à 13h05.

  3. #3
    herger05

    Re : pont èlevateur 1 colonne

    Bonjour ,j'ai fait un croquis mais après l'avoir scanné je n'arrive pas a le convertir pour l'insérer dans les pièces jointes. dèja pour m'identifier sur FS il faut que je réponde a une discussion ??est-ce normal?? je ne suis pas top dans se genre de manip, pouvez vous m'aiguiller , merci

  4. #4
    f6bes

    Re : pont èlevateur 1 colonne

    Bjr à toi,
    TU as CREE une discussion ( celle çi)
    Y apas de raison que tu REPONDES à une ....AUTRE discussion.
    Tu "réponds" à la discussion que tu a s TOI meme crée.
    C'est tout.
    Je ne sais pas sous quel format ton scanner délivre le shéma...mais c'est certainement du JPG.
    Il te faut donc joindre ton fichier "image" via la procédure donnée.
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herger05

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Bonjour tout le monde

    un croquis peut vous aidez , les 4 bras servent uniquement à verrouiller le chassis aux point ISO.

    j'attends vos réponses. merci

  7. #6
    herger05

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Bonsoir tout le monde, merci pour avoir corriger mon erreur, je pense que cette fois c,est le bon fichier. Je suis souvent absent et à la montagne je n'ai pas internet ! a trés bientôt
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Bonjour,
    Comment le tablier est il lié à la vis sans fin ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    XK150

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Bonjour ,
    Juste une remarque : tester avec une masse de 2500 Kg un système de levage qui doit porter 2000 kg , ce n'est pas suffisant .
    Si on donne de mauvais conseils , s' il arrive un accident , Futura n'est il pas responsable ???

  10. #9
    XK150

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Re ,
    Vous trouverez quelques détails techniques - notamment sur les aspects sécurité d'un pont mono colonne ( comme celui du demandeur )
    sur le descriptif technique :
    https://www.equip-garage.fr/pont-ele...locDescription

  11. #10
    herger05

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Bonsoir JAUNIN
    La vis sans fin traverse le tablier à travers un support soudé dans lequel une butée à bille est logée et le 1 écrou vient s'appuies sur celle ci, 2 ergots viennent immobilisés le 1 écrou et l'écrou de secour en rotation ,le tablier est fixé part 4 axes et galets à bille sur la colonne.
    Pour répondre au sujet de la sécurité , personne ne peut être responsable de ce que je fait , 2t c'est pour les calculs , 2.5T pour contrôler mes soudures , et la voitures 1365kg.
    j'aurai pût monter des fourches de chariot èlevateur mais pas pouvoir faire de soudure sur celle ci.
    Dans l'attente et en vous remerciant ,je reviendrai sur le forum dans une 10 de jours ,
    merci

  12. #11
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Pont èlevateur 1 colonne

    Bonjour, XK150,
    Pour information :

    http://forums.futura-sciences.com/te...etallique.html

    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. pont WET54G: transférer la config dans un autre pont.
    Par eric mag dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2013, 13h01
  2. Supprimer les zeros de chaque colonne d'un matrice sans changer le nombre de colonne avec Matlab
    Par invite03f9a584 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2013, 20h20
  3. somme des cellules d'une colonne si les cellules de la colonne à coté est égale à 2011
    Par lekoukou13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2012, 19h42
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 16h35
  5. [Divers] Pont élévateur : branchement triphasé 230 V ?
    Par rilou25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 08h43