Calcul de force fixation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Calcul de force fixation



  1. #1
    seb6051

    Calcul de force fixation


    ------

    Bonjour,

    alors voila j'ai cônes qui sont taraudés et qui permettent la fixation d'une plaque avec des elements electroniques dessus j'aimerais savoir et calculer la force qui s'exerce en chaque points je vous mets une image pour mieux comprendre si ça peut être plus claire

    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Calcul de force fixation

    Bonjour.
    Désolé, mais votre explication et votre dessin ne sont pas clairs.n (En perspective cavalière).
    Faites un dessin à main levée en indiquant la position finale des éléments. Qui sera fixé à quoi et quels sont les poids que la plaquette aura à supporter et où.
    Et avec les côtes.
    Au revoir.

  3. #3
    XK150

    Re : Calcul de force fixation

    Bonjour ,
    Et des cônes filetés vous voulez dire ( quelle matière ? quelles dimensions ) , pas vraiment courant , se vissant dans trous lisses ? Quelle matière ?
    Quelle est la marque et référence de cette fixation ?

  4. #4
    seb6051

    Re : Calcul de force fixation

    je n'ai pas les dimensions puisque justement je cherche à savoir quel seront les dimensions de ces cônes pour pouvoir repartir le poids de ma plaque qui avoisinerait les 4 kg
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Calcul de force fixation

    Salut
    Je suppose que c' est un jeu

    Il faut deviner ce que signifie "cônes qui sont taraudés et qui permettent la fixation d'une plaque avec des elements electroniques dessus"
    Je propose :

  7. #6
    f6bes

    Re : Calcul de force fixation

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    je n'ai pas les dimensions puisque justement je cherche à savoir quel seront les dimensions de ces cônes pour pouvoir repartir le poids de ma plaque qui avoisinerait les 4 kg
    Merci
    Bjr à toi,
    Les cones de fixation sont une chose....dans QUOI ils font venir s'insérer ( se fixer) en est une autre !
    Si le support de fixation est "friable", mauvais éta, platre t....etc....ca ne tiendra pas mieux quel que soit le cone.
    Donc reste à savoir DANS quel MATERIAU il doit etre inséré ?
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2023, 14h27
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2016, 09h49
  3. calcul de vis de fixation
    Par RDZ08 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2013, 13h48
  4. Aide calcul fixation poutres lamellé-collées
    Par winzo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/08/2012, 13h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 23h35