Quel capteur choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel capteur choisir?



  1. #1
    Tyro123

    Quel capteur choisir?


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai fais quelques recherches mais je ne trouve pas le capteur optimum pouvant résoudre mon problème ! C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !

    Voici la situation :

    Je dois pouvoir capter une personne à l’intérieur d'un tube de polyester de 6mm d'épaisseur et de diamètre 1250mm ! Il n'est pas possible de percer le tube, la personne est en mouvement (5km/h mini et 20km/h maxi) . Il n'est possible de placer le capteur qu'en dessous du tube.

    Mes deux meilleurs solutions :
    Capter un bracelet à puce RFID que la personne mettrait à son poignée (mais les puces ne sont pas assez puissance - celle que l'on trouve dans les bracelets)
    Capteur infrarouge passif (Je n'arrive pas à déterminer s'il est possible de capter à travers le polyester avec)

    Donc si vous avez des idées je suis preneur !

    (Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si vous avez des doutes ou question n'hésitez pas !)

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Quel capteur choisir?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je propose un capteur piézoélectrique (comme ceux que l’on colle aux vitres pour détecter leur fracture) qui servira de microphone et captera les pas de la personne.
    Ce que je ne sais pas est la distance à laquelle on pourra détecter la personne.

    Et non, voir à travers les objets avec de l’infrarouge ne fonctionne que dans les mauvais films.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Quel capteur de position choisir ?
    Par Steven89 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2014, 19h25
  2. Quel capteur à effet hall choisir ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 18h21
  3. Quel capteur choisir
    Par invite331a2346 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 15h26
  4. quel capteur choisir?
    Par inviteaafdc5db dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 23h35
  5. Quel capteur choisir?
    Par invite15f6ddeb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2008, 13h33