Mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques



  1. #1
    futura1965

    Mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques


    ------

    Mesurer l'énergie en un point de mesure d'une force sur une masse vibrantes à l'aide d'un dynamomètre tridimensionnel (mesurant la force sur trois axes(x,y,z)) ne saurait se passer de la mesure de cette force à l'aide de cet instrument de mesure:mais que vois-je en x,y et z?l'approche du calcul mathématique de l'énergie nécessite une réponse à cette question qui influera directement sur le calcul de l'énergie avec véracité et précision.Quelle est l'expression de la force dans le cas de vibrations mécaniques par exemple d'une masse vibrante à l'aide d'une mesure de la force sur trois axes?quelle répercutions mathématiquement sur le calcul de l'énergie? la discussion est ouverte...

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Salut

    Citation Envoyé par futura1965 Voir le message
    Mesurer l'énergie en un point de mesure d'une force sur une masse vibrantes à l'aide d'un dynamomètre tridimensionnel
    Mesurer l' énergie avec un dynamomètre ?
    C' est fumeux .

    Citation Envoyé par futura1965 Voir le message
    l'approche du calcul mathématique de l'énergie nécessite une réponse à cette question qui influera directement sur le calcul de l'énergie
    Hola la la !
    Tu reviens de Californie ...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Rappel : http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.



    nanméalor...nanméalor...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    f6bes

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Citation Envoyé par futura1965 Voir le message
    Mesurer l'énergie en un point de mesure d'une force sur une masse vibrantes à l'aide d'un dynamomètre tridimensionnel (mesurant la force sur trois axes(x,y,z)) ne saurait se passer de la mesure de cette force à l'aide de cet instrument de mesure:mais que vois-je en x,y et z?l'approche du calcul mathématique de l'énergie nécessite une réponse à cette question qui influera directement sur le calcul de l'énergie avec véracité et précision.Quelle est l'expression de la force dans le cas de vibrations mécaniques par exemple d'une masse vibrante à l'aide d'une mesure de la force sur trois axes?quelle répercutions mathématiquement sur le calcul de l'énergie? la discussion est ouverte...
    Bjr à toi,
    Monsieur apparemment n'aime pas les rappels à l'ordre , ni la courtoisie et la bienséance !
    Si Monsieur compte se faire des amis (et éventuellement des réponses) par cette façon, Monsieur
    va surement déchanté !
    Mais monsieur peut toujours essayer...jusqu'à une éventuelle...éviction de Futura.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    on ne mesure pas l'énergie avec un dynamomètre mais en un point de mesure d'une force mesuré à l'aide d'un dynamomètre à trois composante si pour vous il n'y a aucun rapport entre quelque chose dans l'expression de la force pouvant exprimer l'énergie vous revenez certainement de plus loin que la Californie Dynamix hé hé hé hé hé!!
    Dernière modification par futura1965 ; 12/01/2018 à 11h21.

  7. #6
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    quelque chose dans l'expression tridimensionnelle de la force a directement une incidence sur le calcul de l'énergie c'est marrant mais on l'a parfaitement compris et exprimé sur un autre site de science....
    Dernière modification par futura1965 ; 12/01/2018 à 11h29.

  8. #7
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    f6bes vous faites d'un grain de sable un rocher la démarche est calomnieuse et outrecuidante je suis inscrit sur un site de science allemand et anglo-saxon et un autre français tout à fait correct et libre je peux confirmer la supériorité de l'Allemagne et des anglo-saxon sur les français je le confirme et le maintien d'ailleurs il faut que je vous dise que ma lecture des évènements qui surviennent en france est toujours vu par le prisme de la presse étrangère et d'avis étranger, vous êtes bien la risée de la planète hé hé hé hé hé!!vous pouvez d'ores et déjà procéder à mon éviction devant témoins car la multitude vous voit et vous a déjà vu dans l'exercice de vos crises autoritaires et ridicule, étant donnée le pouvoir que j'ai si vous voyez ce que je veux dire hé hé hé hé hé!!me voyez vous?m'entendez vous?hé hé hé hé hé hé!!

  9. #8
    f6bes

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Remoi,
    C'est pas moi qui te fermerais la porte. Comme tu le soulignes tu fais comme tu l'entends ...
    tu es LIBRE de tes propos.
    Sur ce fin de ce hors sujet.
    bye

  10. #9
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    sans commentaire...

  11. #10
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    messieurs osons!il faut oser car l'art est long et le temps est court comme disait un certain poète...hé hé hé hé hé hé!!

  12. #11
    phuphus

    Re : Mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques

    Bonjour à tous,

    et quelle est l'influence de l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'instrument de mesure sur le résultat de la mesure ? On ne saurait se passer de cette considération pour une estimation mathématique précise de l'énergie. hahahaha.

  13. #12
    obi76

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Citation Envoyé par futura1965 Voir le message
    quelque chose dans l'expression tridimensionnelle de la force a directement une incidence sur le calcul de l'énergie c'est marrant mais on l'a parfaitement compris et exprimé sur un autre site de science....
    Dans ce cas, il ne faut pas qu'un dynamomètre...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    obi76

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Citation Envoyé par futura1965 Voir le message
    étant donnée le pouvoir que j'ai si vous voyez ce que je veux dire hé hé hé hé hé!!me voyez vous?m'entendez vous?hé hé hé hé hé hé!!
    On ne voit pas mais développez... C'est une menace ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    futura1965

    Re : Mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques

    moi ce qui m'intéresse en fait c'est la force elle de la forme f=ma mais il faudrait s'entendre sur "a" qui va révolutionner la structure du calcul de l'énergie mais contentons nous d'exprimer la force sur 3 dimensions qui contient une valeur tout aussi structurante pour l'énergie.Osez...

  16. #15
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    une menace?mais pour qui?y celui qui s'entête à me défier chaque jour?mais son entêtement est déjà une menace pour sa santé pourquoi voulez que je me décarcasse?pfff!

  17. #16
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    l'exemple sera pris sur un seîsme près du point de l'épicentre.Exprimez vous et je partagerai mes vues car nous sommes aveugles la certitude n'est qu'un miroir aux alouettes et des lauriers sur lesquels on s'endort.

  18. #17
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    la meilleurs façon d'avancer est la maieutique autour d'un têtu éclairer par l'exigence de la vérité, c'est la qu'est le partage de la lumière qui vient de l'ensemble ou dirais je de l'assemblée.

  19. #18
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    exprimer donc le force sous sa forme générale tridimensionnelle même dans une approximation, en l'absence d'un plan d'expérience offrant les données nécessaires à l'expression numérique de la force.

  20. #19
    obi76

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Force sans déplacement : vous n'avez pas l'énergie. Donc soit vous mesurez les 2 séparément, soit vous faites autrement (dégâts engendrés, état final, etc), mais si vous ne connaissez que la force ("en 3D" ou pas) vous ne pouvez pas déduire l'énergie.

    Après, votre point de vue... mais allez-y toujours...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  21. #20
    futura1965

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    à mon idée vous le faites exprès obi76, ou vous ignorez totalement le domaine des vibrations mécaniques, auquel cas instruisez vous en la matière vous verrez c'est très passionnant en tout cas les réponses ont bien avancées sur d'autres sites libres et d'excellence dans l'approche.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques

    Ça suffit maintenant. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    obi76

    Re : mesure d'énergie en un point de mesure d'une force dans le cas de vibrations mécaniques.

    Je me permets un droit de réponse post-fermeture :

    Citation Envoyé par futura1965 Voir le message
    à mon idée vous le faites exprès obi76, ou vous ignorez totalement le domaine des vibrations mécaniques,
    Au vu de ce que vous nous sortez depuis le début de cette conversation, je ne pense pas que vous ayez beaucoup de conseil à donner.
    Dernière modification par obi76 ; 12/01/2018 à 23h42.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Mesure de l'énergie dans le logiciel FEMM
    Par invite0ae95ac8 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2012, 12h07
  2. Mesure de vibrations.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/07/2009, 03h12
  3. Mesure de vibrations
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 18h19
  4. Mesure de vibrations
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 17h43