Bonjour à tous !

Je cherche à trouver un moteur pour une application. Ainsi ma première question est : suis-je au bon endroit ? J'hésitais avec le forum Technologie, cependant mes questions suivantes concernent tout autant la physique.

Voilà mon problème :
Je souhaite entraîner une roue sur laquelle il y a un couple de 6.6Nm à la vitesse de 153 tr/min. Il me faut donc un moteur de 105W minimum. Je souhaite également que ce moteur soit une mcc avec balais.

Ainsi je me rends sur un site de motoréducteur. Je dois prendre un motoréducteur car je n'ai pas la place de mettre d'engrenage dans mon carter. Il y a sur ce site des moteurs de 90W ou 150W. Je choisis donc 150W alimenté en 48V.

Je regarde la datasheet et je trouve les informations pour l'équation de la vitesse en fonction du couple.
Cette dernière est la suivante : N=158*48-2.97*C avec N en tr/min et C en mNm.

Je regarde les réducteurs et je choisis un 43:1 car 153*43=6579tr/min et mon moteur possède les caractéristiques suivantes : 48V-Nnominal=7000tr/min - Cnominal=0.187Nm.
Ce réducteur 43:1 possède également un rendement de 0.75.

Ainsi si je décide de faire tourner mon moteur à 153*43=6579 tr/min, j'aurais selon l'équation un couple disponible de : C=(6579-158*48)/(-2.97)=338mNm. Ce qui donne comme couple en sortie de réducteur : M=0.338*43*0.75=10.9Nm ?
Ainsi avec ce moteur je devrais pouvoir faire tourner ma roue sans problème ?

Si je résonne autrement, je veux 6.6Nm sur ma roue, ainsi le couple moteur devra être de 6.6/(43*0.75)=0.204Nm. Et donc je dépasse mon couple nominal et je risque d'endommager le moteur à la longue.

Ainsi j'ai deux raisonnements différents, je suppose que l'un est vrai et l'autre faux, mais je ne sais pas lequel... D'où mon besoin de votre aide pour m'aider à comprendre où se trouve la vérité.

En vous remerciant du fond du coeur,
Exias