Générateur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Générateur de courant



  1. #1
    inviteae0ea281

    Question Générateur de courant


    ------

    Bonjour à tous

    Voila le premier post que je dépose sur ce forum ma fois fort interressant : -)
    Je suis plutôt de formation électronique mais bon, mon esprit est très curieux.

    Tous les domaines me passionnent et la je suis en train de me plancher sur le magnétisme, les aimants, etc...

    Mon souhait:
    - Je vais réaliser un petit montage déjà fort connu consistant en une roue incrustée d'aimant permanent sur sa périphérie. Cette roue sera mobile en rotation sur un axe.
    - De chaques côtés de cette roue, je veux disposer des bobines enroulées sur un tore connecté deux par deux. Ces bobines seront Fixes.

    Ma question:
    - Je souhaiterai savoir s'il est possible de calculer à l'avance quelle valeur peut avoir la tension/courant généré par la rotation de la roue, les aimants se trouvant alors nez à nez avec les bobines à intervalle régulier (fonction de la vitesse de rotation) induisant un champ magnétique dans ces mêmes bobines.
    - Bien sure, je connais la valeur des bobines, le nombre d'enroulement, le diamètre du fil, la vitesse de rotation...

    Quelle loi régie ce phénomène ?

    Merci de votre aide.

    @+

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Générateur de courant

    Salut,
    Tu aurais un schéma de ton montage ?
    Par quoi sera entraînée la roue ?

    Fais des recherches sur "roue de Barlow".
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    inviteae0ea281

    Re : Générateur de courant

    Merci pour ta réponse

    Non je n'ai pas de schema, l'idée étant dans ma tete.
    D'un coté la question n'est pas la

    Peu importe le montage, je cherche juste à savoir si l'on peut déterminer la valeur de la tension généré par le passage d'un aimant devant une bobine

    Merci @+

  4. #4
    Coincoin

    Re : Générateur de courant