Une question que je me pose depuis tres longtemps
on parle de Watt en electricité , de watt en mécanique, et aussi en chaleur.
seulement voilà il s'agit de 3 choses bien différentes.
je souhaitais savoir s'il ya correspondance (je le pense fortement),mais je souhaitais aussi connaitre la passerelle permettant de passer à une équivalence entre ces 3 domaines de la physique (une méthodologie compréhensible SVP)
Le watt est l'unité de la puissance. C'est donc simplement une énergie divisée par un temps. Dans le système international, on pourrait même remplacé Watt par Joule/seconde!
Dès qu'on a une énergie et qu'elle est libérée ou consommée sur une durée connue, on a une puissance. Maintenant, les relations entre puissance, il faut voir à chaque cas en quoi consiste le système qui réalise le transfert.
06/05/2004 - 05h44
[RV]
Re : Problème de Watt
Lut
Je rajouterais aux propos de Neutrino que le Watt c'est souvent synonyme de chaleur quelque soit la matière "industrielle"
++
06/05/2004 - 14h01
Neutrino
C'est une anomalie d'appellation parce que la chaleur est une énergie normalement...
Tiens au fait vous savez qu'au repos vous dégagiez 100 W?
06/05/2004 - 16h00
Meumeul
Salut,
Le corps qu'elle belle machine, mais quel rendement pourri.....
En ce qui concerne "l'équivalences" de ces trois formes d'energie, je dirais qu'on la voit très bien en faisant des mesures de tranfert thermiques, par exemples avec une resistance dans un seau d'eau, tu calcul l'energie fournie par R, celle recue par l'eau et hop c'est la meme !!!!
j'ai toujours voulu savoir la différence entre watt et watt r.m.s.
quel est la différence?
ensuite les décibels,comment ça marche?
31/10/2004 - 16h25
alekk
je me pose une question à propos du corps. Quand on tient un poid à bout de bras en restant immobile, on fatigue mais pourtant on ne fournit aucun travail ??