Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 99

Que sont les 'Rods ' ?

1. soliris

Que sont les 'Rods ' ?

Que sont les Rods ? Des engins bizarres , des êtres vivants ? En tout cas, ils semblent évoluer en 'rupture de continuité', une démarche théorique où le déplacement se ferait par saccades, suivant une autre progression temporelle que la nôtre, apparaissant à notre attention uniquement lors d'interférences avec notre propre cours du temps...

Mais regardez-bien toute la vidéo, svp, avant de rigoler un bon coup; merci.

http://www.dailymotion.com/relevance..._rods-partie-1

• Publicité

2. Europa73

Re : Que sont les 'Rods ' ?

Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Que sont les Rods ? Des engins bizarres , des êtres vivants ? En tout cas, ils semblent évoluer en 'rupture de continuité', une démarche théorique où le déplacement se ferait par saccades, suivant une autre progression temporelle que la nôtre, apparaissant à notre attention uniquement lors d'interférences avec notre propre cours du temps...

Mais regardez-bien toute la vidéo, svp, avant de rigoler un bon coup; merci.

http://www.dailymotion.com/relevance..._rods-partie-1
    Bonsoir.

Filmés pour la première fois par José Escamilla, Ufologue, producteur, réalisateur, etc...pas des plus neutres et toujours prêt à amasser quelques dollars, ce que je ne lui repproche pas dans l'absolu mais sur le dos des crédules et en affirmant avoir découvert une nouvelle espèce d'insectes, là je m'interroge quand même.

Si vous avez des questions car le texte est en Anglais, n'hésitez pas :
    http://www.amsky.com/ufos/rods/

Cordialement,
    Europa

3. Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Que sont les Rods ? Des engins bizarres , des êtres vivants ? En tout cas, ils semblent évoluer en 'rupture de continuité',
    Salut,

ce sont juste des artefacts stroboscopiques crees par le fait que l'acquisition d'une image par une camera n'est pas instantanee...du coup, quand un truc passe rapidement devant la camera, en battant des ailes, on obtient un "baton" (corps de l'animal) et des ondulations (battement d'ailes). C'est tout bete et je reste epate qu'on puisse faire un "documentaire" la dessus alors que c'est tellement evident.....

Le lien wiki (malheureusement, egalement en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_%28cryptozoology%29

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

4. kamuidragon

Avec une caméra filmant "seulement" à 25 images secondes tu auras toujours ce type d'artefact.

5. patdx

je reste epate qu'on puisse faire un "documentaire" la dessus alors que c'est tellement evident.....
    pour que les tranches de cervelle de téléspectateurs soient bien disponibles pour les publicistes (et les annonceurs), il faut bien les ramollir un peu, non - donc un pseudo-docu-bidon entre un jeu de téléréalité et une prédication de télé-évangéliste, cela doit marcher ... non ???

pour ne pas être totalement out of topic, on pourrait lancer - dans une autre rubrique bien sûr - un débat-réflexion sur la vulgarisation scientifique à la télévision.

cordialement,
    Dernière modification par patdx ; 12/08/2007 à 17h03.

• Publicité

6. calypso06

Si ces RODS sont vraiment quelque chose extraordinaire.. je doit être fier
    parce que il y a pas très longtemps que j'ai réussi a capté un ROD avec ma camescop!!! exactement comment il apparaît dans le document
    Mais bien sur que je dit la même chose que Tawahi-Kiwi.

7. jhaw

Bonsoir.
    Pour autant que je sache, les rods ont apparus en même temps que les caméras à CCD...Les vieilles caméras à vidicon analogiques n'en produisaient pas.
    C'est un peu comme les Orbs en photo digitale...
    Ce sont des artefacts des nouvelles techniques.

8. Gadou69

Question Re : Que sont les 'Rods ' ?

Bonjour à tous, je viens de voir un reportage sur les RODS sur un site de video en ligne, je n'en avais jamais entendu parler auparavent. Mon esprit curieux m'améne à me poser et à vous poser quelque questions, selon certains d'entre vous, il s'agirait tout simplement d'artefacts dus au matériel video employé, je veux bien, d'autant plus que j'y connais que dale en matériel video contrairement à certains d'entre vous. Mais dans ce cas là, comment se fait il que ces objets défilent à une telle vitesse devant l'objectif (10000 km/h estimé) et qu'ils ne se déplacent pas qu'en ligne droite, on voit trés clairement sur les videos que certains prennent des trajectoires avec courbes. Derniére chose, quand Tawahi-Kiwi dit : quand un truc passe rapidement devant la camera, il reconnait bien indirectemment qu'il y a quand même quelque chose qui se déplace sous notre nez à de trés grandes vitesses et que nous sommes incapables de déterminer ce que c'est ! Ne nous voilons pas la face, regardons les choses en face, pour moi il s'agit bien d'un phénoméne hors de nos connaissances actuelles et je pense qu'avec un matériel video de plus en plus performant, nous allons découvrir de nouvelles choses que nous ne pouvons pas voir à l'oeil nu. Voilà ma pensé, je sais que la TV nous manipule pour formater notre esprit à gober n'importe quoi, mais là QUAND MÊME !!!!

TCHAO

Gadou69

9. Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par Gadou69 Voir le message
    Mais dans ce cas là, comment se fait il que ces objets défilent à une telle vitesse devant l'objectif (10000 km/h estimé) et qu'ils ne se déplacent pas qu'en ligne droite, on voit trés clairement sur les videos que certains prennent des trajectoires avec courbes.
    Pour pouvoir determiner une vitesse sur base d'un film video, il faut connaitre la distance a laquelle se trouve l'objet qui se deplace. Si on decide que celui-ci fait 10m de long et se situe a 10km, en effet, le moucheron qui passe a 2m de l'objectif aura une vitesse apparente de 10000km/h.

Citation Envoyé par Gadou69 Voir le message
    Derniére chose, quand Tawahi-Kiwi dit : quand un truc passe rapidement devant la camera, il reconnait bien indirectemment qu'il y a quand même quelque chose qui se déplace sous notre nez à de trés grandes vitesses et que nous sommes incapables de déterminer ce que c'est !
    Mets un filet devant l'objectif, tu verras ce que c'est. En gros, des insectes qui se deplacent rapidement (rapidement, pour moi = qqs dizaines de km/h). Et on a aucun probleme a les voir a l'oeil nu, il s'agit juste d'insectes donc on ne se pose pas davantage de question. Mais en effet, sur base d'une video basse resolution, je suis incapable de determiner de quelle espece d'insecte (ou d'oiseau) il s'agit.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

10. Fuuma

Flippant le reportage vous etes sur qu'il n'y a aucun trucage ?

11. Fuuma

peut on faire un calcul pour prouver que c'est normal que l'insecte X se deforme sur 25 cm pendant sa trajectoire courbé ?(les rods pendant le base jump, les autres humm lol)

Le mec galere au point de vouloir filmé sa maison méga laide sorti tout droit d'un bidon-ville ça c'est suspect et comme par hasard un rods...

pour cette sequence étant donné sa vitesse et le point de départ du rods cad l'entrée de la maison(donc loin de l'objectif) je prefere entendre montage video à des fins lucratif qu'un artefact ou un insecte.

12. Fuuma

lucratives...

13. Ironpulse

toujours poilant de profiter d'artefact photographiques ou cinématographiques pour élaborer les théories les plus saugrenues sur des ET qui seraient la tout prêt mais qui restent cachés par peur de ... par peur de ... par peur de quoi au fait ? j'ai oublié

j'adooooore le commentaire du début (j'ai tenu 15 secondes)
    "s'agit-il de nouveaux OVNI ?"
    heuu m'sieur, c'est quoi les anciens OVNI déjà ?

14. seb88

Wink Re : Que sont les 'Rods ' ?

Bonjour a tous, franchement cette histoire de ROD' S me rappel cette fameuse histoire de yéti, un pur cannular. Et bien la c'est pareil, c'est juste une histoire d'argent.

15. el_ukreniano

Je viens seulement d'en entendre parler aujourd'hui, un pote me l'a montré, j'ai regardé quelques vidéos sur le sujet, c'est assez spécial, en tout cas si c'est un canular c'est bien trouvé, l'oeil en fait je pense ne voit qu'à un certain nombre d'images par seconde et ça pourrait etre plausible que des choses se déplaçant très vite seraient invisibles pour nous. En tout cas la forme de ces trucs m'intriguent beaucoup.. Sinon je pense pas que ce soit des insectes se déplaçants juste rapidement car on sait arreter l'image sur un insecte pour le regarder en détail. Le défaut de film aussi est une piste mais jsais pas j'y crois pas trop le truc se déplace de façon à que ça ne le soit pas. Je pense que ce truc existe réellement ou alors toutes les photos visibles sont des gros fakes et là il faudrait vraiment que des connards aient du temps à perdre pour faire ce genre de trucs. Je suis entre le oui et le non on va dire. J'écoute toujours le pour et le contre. Le mieux ce serait de retrouver les vidéos originales pour vraiment voir si ça existe sur le film de base et que ce soit pas un montage.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par NinonR dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 14h33
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 22h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 02h58
  4. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par Kromax dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 10h29
  5. Les oiseaux migrateurs ne sont pas les rats du ciel
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 20h30