Que sont les 'Rods ' ?
Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99

Que sont les 'Rods ' ?



  1. #1
    soliris

    Que sont les 'Rods ' ?


    ------

    Que sont les Rods ? Des engins bizarres , des êtres vivants ? En tout cas, ils semblent évoluer en 'rupture de continuité', une démarche théorique où le déplacement se ferait par saccades, suivant une autre progression temporelle que la nôtre, apparaissant à notre attention uniquement lors d'interférences avec notre propre cours du temps...

    Mais regardez-bien toute la vidéo, svp, avant de rigoler un bon coup; merci.

    http://www.dailymotion.com/relevance..._rods-partie-1

    -----

  2. #2
    Europa73

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Que sont les Rods ? Des engins bizarres , des êtres vivants ? En tout cas, ils semblent évoluer en 'rupture de continuité', une démarche théorique où le déplacement se ferait par saccades, suivant une autre progression temporelle que la nôtre, apparaissant à notre attention uniquement lors d'interférences avec notre propre cours du temps...

    Mais regardez-bien toute la vidéo, svp, avant de rigoler un bon coup; merci.

    http://www.dailymotion.com/relevance..._rods-partie-1
    Bonsoir.

    Filmés pour la première fois par José Escamilla, Ufologue, producteur, réalisateur, etc...pas des plus neutres et toujours prêt à amasser quelques dollars, ce que je ne lui repproche pas dans l'absolu mais sur le dos des crédules et en affirmant avoir découvert une nouvelle espèce d'insectes, là je m'interroge quand même.

    Si vous avez des questions car le texte est en Anglais, n'hésitez pas :
    http://www.amsky.com/ufos/rods/

    Cordialement,
    Europa

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Que sont les Rods ? Des engins bizarres , des êtres vivants ? En tout cas, ils semblent évoluer en 'rupture de continuité',
    Salut,

    ce sont juste des artefacts stroboscopiques crees par le fait que l'acquisition d'une image par une camera n'est pas instantanee...du coup, quand un truc passe rapidement devant la camera, en battant des ailes, on obtient un "baton" (corps de l'animal) et des ondulations (battement d'ailes). C'est tout bete et je reste epate qu'on puisse faire un "documentaire" la dessus alors que c'est tellement evident.....

    Le lien wiki (malheureusement, egalement en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_%28cryptozoology%29

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    kamuidragon

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Avec une caméra filmant "seulement" à 25 images secondes tu auras toujours ce type d'artefact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patdx

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    je reste epate qu'on puisse faire un "documentaire" la dessus alors que c'est tellement evident.....
    pour que les tranches de cervelle de téléspectateurs soient bien disponibles pour les publicistes (et les annonceurs), il faut bien les ramollir un peu, non - donc un pseudo-docu-bidon entre un jeu de téléréalité et une prédication de télé-évangéliste, cela doit marcher ... non ???

    pour ne pas être totalement out of topic, on pourrait lancer - dans une autre rubrique bien sûr - un débat-réflexion sur la vulgarisation scientifique à la télévision.

    cordialement,
    Dernière modification par patdx ; 12/08/2007 à 16h03.

  7. #6
    calypso06

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Si ces RODS sont vraiment quelque chose extraordinaire.. je doit être fier
    parce que il y a pas très longtemps que j'ai réussi a capté un ROD avec ma camescop!!! exactement comment il apparaît dans le document
    Mais bien sur que je dit la même chose que Tawahi-Kiwi.

  8. #7
    jhaw

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Bonsoir.
    Pour autant que je sache, les rods ont apparus en même temps que les caméras à CCD...Les vieilles caméras à vidicon analogiques n'en produisaient pas.
    C'est un peu comme les Orbs en photo digitale...
    Ce sont des artefacts des nouvelles techniques.

  9. #8
    invitee0ee9e3e

    Question Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Bonjour à tous, je viens de voir un reportage sur les RODS sur un site de video en ligne, je n'en avais jamais entendu parler auparavent. Mon esprit curieux m'améne à me poser et à vous poser quelque questions, selon certains d'entre vous, il s'agirait tout simplement d'artefacts dus au matériel video employé, je veux bien, d'autant plus que j'y connais que dale en matériel video contrairement à certains d'entre vous. Mais dans ce cas là, comment se fait il que ces objets défilent à une telle vitesse devant l'objectif (10000 km/h estimé) et qu'ils ne se déplacent pas qu'en ligne droite, on voit trés clairement sur les videos que certains prennent des trajectoires avec courbes. Derniére chose, quand Tawahi-Kiwi dit : quand un truc passe rapidement devant la camera, il reconnait bien indirectemment qu'il y a quand même quelque chose qui se déplace sous notre nez à de trés grandes vitesses et que nous sommes incapables de déterminer ce que c'est ! Ne nous voilons pas la face, regardons les choses en face, pour moi il s'agit bien d'un phénoméne hors de nos connaissances actuelles et je pense qu'avec un matériel video de plus en plus performant, nous allons découvrir de nouvelles choses que nous ne pouvons pas voir à l'oeil nu. Voilà ma pensé, je sais que la TV nous manipule pour formater notre esprit à gober n'importe quoi, mais là QUAND MÊME !!!!

    TCHAO

    Gadou69

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par Gadou69 Voir le message
    Mais dans ce cas là, comment se fait il que ces objets défilent à une telle vitesse devant l'objectif (10000 km/h estimé) et qu'ils ne se déplacent pas qu'en ligne droite, on voit trés clairement sur les videos que certains prennent des trajectoires avec courbes.
    Pour pouvoir determiner une vitesse sur base d'un film video, il faut connaitre la distance a laquelle se trouve l'objet qui se deplace. Si on decide que celui-ci fait 10m de long et se situe a 10km, en effet, le moucheron qui passe a 2m de l'objectif aura une vitesse apparente de 10000km/h.

    Citation Envoyé par Gadou69 Voir le message
    Derniére chose, quand Tawahi-Kiwi dit : quand un truc passe rapidement devant la camera, il reconnait bien indirectemment qu'il y a quand même quelque chose qui se déplace sous notre nez à de trés grandes vitesses et que nous sommes incapables de déterminer ce que c'est !
    Mets un filet devant l'objectif, tu verras ce que c'est. En gros, des insectes qui se deplacent rapidement (rapidement, pour moi = qqs dizaines de km/h). Et on a aucun probleme a les voir a l'oeil nu, il s'agit juste d'insectes donc on ne se pose pas davantage de question. Mais en effet, sur base d'une video basse resolution, je suis incapable de determiner de quelle espece d'insecte (ou d'oiseau) il s'agit.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    Fuuma

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Flippant le reportage vous etes sur qu'il n'y a aucun trucage ?

  12. #11
    Fuuma

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    peut on faire un calcul pour prouver que c'est normal que l'insecte X se deforme sur 25 cm pendant sa trajectoire courbé ?(les rods pendant le base jump, les autres humm lol)

    Le mec galere au point de vouloir filmé sa maison méga laide sorti tout droit d'un bidon-ville ça c'est suspect et comme par hasard un rods...

    pour cette sequence étant donné sa vitesse et le point de départ du rods cad l'entrée de la maison(donc loin de l'objectif) je prefere entendre montage video à des fins lucratif qu'un artefact ou un insecte.

  13. #12
    Fuuma

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    lucratives...

  14. #13
    inviteb89fc71e

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    toujours poilant de profiter d'artefact photographiques ou cinématographiques pour élaborer les théories les plus saugrenues sur des ET qui seraient la tout prêt mais qui restent cachés par peur de ... par peur de ... par peur de quoi au fait ? j'ai oublié

    j'adooooore le commentaire du début (j'ai tenu 15 secondes)
    "s'agit-il de nouveaux OVNI ?"
    heuu m'sieur, c'est quoi les anciens OVNI déjà ?

  15. #14
    inviteb402d5c9

    Wink Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Bonjour a tous, franchement cette histoire de ROD' S me rappel cette fameuse histoire de yéti, un pur cannular. Et bien la c'est pareil, c'est juste une histoire d'argent.

  16. #15
    el_ukreniano

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Je viens seulement d'en entendre parler aujourd'hui, un pote me l'a montré, j'ai regardé quelques vidéos sur le sujet, c'est assez spécial, en tout cas si c'est un canular c'est bien trouvé, l'oeil en fait je pense ne voit qu'à un certain nombre d'images par seconde et ça pourrait etre plausible que des choses se déplaçant très vite seraient invisibles pour nous. En tout cas la forme de ces trucs m'intriguent beaucoup.. Sinon je pense pas que ce soit des insectes se déplaçants juste rapidement car on sait arreter l'image sur un insecte pour le regarder en détail. Le défaut de film aussi est une piste mais jsais pas j'y crois pas trop le truc se déplace de façon à que ça ne le soit pas. Je pense que ce truc existe réellement ou alors toutes les photos visibles sont des gros fakes et là il faudrait vraiment que des connards aient du temps à perdre pour faire ce genre de trucs. Je suis entre le oui et le non on va dire. J'écoute toujours le pour et le contre. Le mieux ce serait de retrouver les vidéos originales pour vraiment voir si ça existe sur le film de base et que ce soit pas un montage.

  17. #16
    Infra_Red

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    jcomprends pas pourquoi ces c*** de ricains n'ont pas fait encore le rapprochement avec les artefacts de la vidéo.

    et pourquoi c'est les seuls à observer ce genre ce truc ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par el_ukreniano Voir le message
    Je viens seulement d'en entendre parler aujourd'hui, un pote me l'a montré, j'ai regardé quelques vidéos sur le sujet, c'est assez spécial, en tout cas si c'est un canular c'est bien trouvé, l'oeil en fait je pense ne voit qu'à un certain nombre d'images par seconde et ça pourrait etre plausible que des choses se déplaçant très vite seraient invisibles pour nous. En tout cas la forme de ces trucs m'intriguent beaucoup.. Sinon je pense pas que ce soit des insectes se déplaçants juste rapidement car on sait arreter l'image sur un insecte pour le regarder en détail. Le défaut de film aussi est une piste mais jsais pas j'y crois pas trop le truc se déplace de façon à que ça ne le soit pas. Je pense que ce truc existe réellement ou alors toutes les photos visibles sont des gros fakes et là il faudrait vraiment que des connards aient du temps à perdre pour faire ce genre de trucs. Je suis entre le oui et le non on va dire. J'écoute toujours le pour et le contre. Le mieux ce serait de retrouver les vidéos originales pour vraiment voir si ça existe sur le film de base et que ce soit pas un montage.
    Bjr el -ukreniano,
    Tu RELIS (sans te presser) les réponses à partir du message #3 !!
    C'est pas une question de montage.
    Bonne journée

  19. #18
    invite13bc6fa8

    Smile Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Bonjour à tous.


    Moi aussi j'ai entendu parlé de ces "Rods" ou "skyfish" et il s'agit même de mon sujet de Tpe.

    Pour répondre à Infra_Red:

    "jcomprends pas pourquoi ces c*** de ricains n'ont pas fait encore le rapprochement avec les artefacts de la vidéo.
    et pourquoi c'est les seuls à observer ce genre ce truc ? "

    Des images de Rods ont été filmé aux quatre coins du monde, aussi bien en Amérique, en Corée, en Israël qu'en Europe. (et encore bien d'autres pays)


    Sinon, je suis d'accord, les "Rods" peuvent être expliqués dans certains cas par des insectes qui volent vitent et devant la caméra.
    Comme par exemple, sur ce site (tout en bas de la page) on voit une trainée blanche semblable aux "Rods" mais il s'agit d'une variété d'abeille.
    http://www.opendb.com/sol/bugs.htm

    Bien d'autres hypothèses ont été omises (caméras avec un temps de latence entre la réception de la lumière sur le capteur et la transmition trop élevé; reflets sur la lentille de la caméra...)
    Elles se démontrent vraies dans certains cas. Mais pour les autres, ils restent sans explications.

    Je pense ue nous ne sommes pas encore en mesure de trouver la vérité sur ces "Rods".


    Voila mon avis. Et bonne journée à tous!

  20. #19
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par Egerne Voir le message

    Je pense ue nous ne sommes pas encore en mesure de trouver la vérité sur ces "Rods".
    Il faut savoir faire preuve d'un minimum de jugement, faute de quoi on est une proie toute trouvée pour Dame Sottise et Dame Crédulité .

    A partir du moment où des explications aussi évidentes que celle d'un insecte qui passe rapidement devant une caméra vidéo échappent aux auteurs de ce genre d'hypothèse, et que ces phénomènes ne sont apparus que sur des document vidéo (pas de rods à l'oeil nus...), la conclusion générale s'impose : artefact.


    a+
    Parcours Etranges

  21. #20
    Europa73

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Bonjour,

    Les "Rods" ne sont qu' un gagne pain pour Mr Escamilla et d'autres :

    "On 8-9 August 2005, China Central Television (CCTV) aired a two-part documentary about flying rods in China. It reported an incident which happened from May to June of the same year at Tonghua Zhenguo Pharmaceutical Company in Tonghua City, Jilin Province, which debunked the flying rods.[9] Surveillance cameras in the facility's compound captured video footage of flying rods identical to those shown in Jose Escamilla's video. Getting no satisfactory answer to the phenomenon, the curious research staff of the facility, being scientists, decided that they would try to solve the mystery by attempting to catch these airborne creatures. Huge nets were set up and the same surveillance cameras then captured images of rods flying into the trap. When the nets were inspected, the "rods" were no more than regular moths and other ordinary flying insects. Subsequent investigations proved that the appearance of flying rods on video was an optical illusion created by the slower recording speed of the camera (done to save video space). This is the empirical evidence showing that the "rods" themselves can be captured, and that they do indeed prove to be ordinary animals".

    Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_(cryptozoology)

    J'ai débattu de ce sujet avec le papa des "Rods" José Escamilla sur le forum d'ATS. Ce dernier ne veut rien entendre car ce n'est pas son intérêt d'admettre que les "Rods" ne sont que des insectes tout ce qu'il y a de plus normal. Business oblige...


    Cordialement,
    Europa

    "Don't believe José"

  22. #21
    invite617321e0

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Pourquoi les scientifiques mènent-ils des experiences soi disant serieuses avec des camescopes numériques pourraves. Pour 2000$, on se procure aujourd'hui des cameras capables de filmer à coup de 240 IPS (images par secondes) voir plus. (oui, vous savez, c'est comme ca qu'on obtient les ralenti super fluides genre MATRIX).
    On a qu'a filmer les rods avec un max d'ips et faire un vrai ralenti, on sera fixé !
    (sur le fait que ce sont des sauterelles bien sur )

  23. #22
    invite95cf6f19

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    MMhh!!! juste un p'tit up!!!

    Je me demande de quoi est composé leur bouclier thermique à ces dit ROD'S

  24. #23
    Europa73

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par gercom Voir le message
    MMhh!!! juste un p'tit up!!!

    Je me demande de quoi est composé leur bouclier thermique à ces dit ROD'S
    Salut Gercom,

    Pas besoin, ils volent en utilisant la MHD.

    Rods & MHD même combat.

    En tout cas, on peut dire qu'ils sont cool nos modos, laisser ce topic ouvert dans la partie Planètes & Exobiologie, fallait oser.

    Cdlt,
    Europa

  25. #24
    invite8aa5ae38

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Et de plus, si ces hypothétiques insectes existaient,

    Comment se fait-il que l'on ai jamais retrouvé de cadavre des ces "rods" ?
    Tout insecte même mort laisse une trace de vie. C'est bien de vouloir les capturer vivant, mais trouvé une de leur dépouilles me semble tout aussi impossible..

  26. #25
    invitedff1875d

    Wink Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Il aura bien fallu que je m'inscrive sur ce forum pour répondre et donner moi aussi mon point de vue à tous ces imbéciles qui croient tout savoir, et qui critiquent à tout va les sceptiques et perspicaces qui se posent des question partout dans le monde..

    Il n'est pas indispensable de regarder cette vidéo nous montrant des RODS, pour émettre des suggestions ou des avis qui restent de toute manière infondés.

    Par contre!!! Il est prouvé par nombre de scientifiques qu'il esxiste des milliers d'éspèces non répertoriées dans nos manuels, sur notre bonne vieille planète!!!
    Il est alors concevable d'accepter la découverte de nouveaux molusques ou poissons au plus profond des océans, mais pas au bout de notre nez????
    Question bizarre?? Je ne crois pas....

    Sans vouloir m'écarter du sujet, bon nombre d'abrutis ont brulés des têtes pensantes au moyen âge et bien plus tard, en les traîtant de Sorcières ou sorciers, jusqu'au jour ou leur théorie devint fondée..
    Vous voulez faire un test? Allez prouver que la terre est ronde au 16 eme siecle?? Lol

    Bref, il est clair que les plus sceptiques d'entre nous exigeront des explications rationelles, normal ça rassure tout le monde.. lol
    Mais s'en tenir à des solutions rationnelles ne sert évidemment qu'à cacher cacher les vraies questions qui planent autour de ce phénomène...
    Un de plus dira t-on...
    il s'agit bien de nouveaux ovnis comme cité dans le reportage...

    Traduction pour les comiques... Découverte de nouveaux Objets Volant "Non Identifiés" , ce qui veut dire que l'on ne sait pas clairement de quoi il s'agit...
    Toi y a la comprendre???

    Bon, je trouve les vidéos et témoignages faits par les différents intervenants un peu légers et dépourvus de sérieux quelques fois mais il s'agit bien d'un phénomène intéressant, qui devrait tous nous sensibiliser.. Ou alors on continue à vivre notre petite vie pèpère en pensant être le nombril du monde voir l'univers... a mediter..

    Une question aura néanmoins attirée mon attention au cours du reportage...
    Et celle ci porte sur la vitesse de ces entités qui seraient alors capables de traverser la matière??....
    Rejoignant alors la "théorie" toujours infondée d'un Mr qu'on appelait Einstein, et qui, or le célèbre E= MC2, émettait l'idée de voyager a travers l'espace et la matière (autrement voyager dans le temps au besoin ), grâce à de nouvelles techniques.. Existerait-il alors des entités capable de se mouvoir de la sorte??? Pourquoi pas..

    de toute manière, et j'en finirai avec ça, même si quelqu'un revenait avec la preuve la plus formelle d'un telle existence, il serait écarté, voir éliminé...
    Les gens et les preuves peuvent être gênants pour beaucoup et de nombreux cas.

    Explication simple: Une personne prouve l'existence de forme de vies étrangères à la terre, ceci remet immédiatement en cause les fondements religieux les plus drastiques dans toutes les religions, disant par exemple que l'homme est fait à l'image de dieu, ou qu'il est le seul habitant de l'univers etc..
    Remettant en cause les religions, qui sont les fondements sociaux à part entière de chaque civilisation au 4 coins du monde. Pouvant amener à se demander si les religions ne sont pas du fait, qu'un régulateur social, inventé pour manipuler et se faire entendre les hommes..

    Nombres de questions méritent d'être posées, et que ceux qui s'interdisent de se les poser, rejoignent le troupeau dans son enclos...

    A bon entendeurs!

    Ciao!

  27. #26
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Par contre!!! Il est prouvé par nombre de scientifiques qu'il esxiste des milliers d'éspèces non répertoriées dans nos manuels, sur notre bonne vieille planète!!!
    Salut et bienvenue sur FS.

    Tu veux en venir ou exactement. toutes les especes que l'on decouvre respectent les lois de la physique....

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    il s'agit bien de nouveaux ovnis comme cité dans le reportage...
    Bien sur qu'il s'agit de nouveaux PAN, ils sont apparus avec les cameras numeriques....meme si on aurait pu aussi les creer avant. Donc relis un peu ce qui a ete dit plus haut...reflechis-y et ne nous sort pas tes aneries pseudo-scientifiques sur la relativite generale dont manifestement tu ne comprends pas une once.

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Mais s'en tenir à des solutions rationnelles ne sert évidemment qu'à cacher cacher les vraies questions qui planent autour de ce phénomène...
    Je n'ai rien contre les questions....plus il y en a, mieux c'est. Par contre, des reponses rationelles, c'est ce que l'on exige sur ce forum. Si ce n'est pas rationel, on peut raconter tout et n'importe quoi...c'est juste de la fiction, sans fondements, sans limites. Beaucoup de PAN's sont indetermines, ce n'est pas une raison pour lacher 3 tonnes d'irrationalite pour expliquer cela. On ne l'explique pas encore et c'est tout. Dans le cas des rods de ce message, il ne faut meme pas etre sceptique pour admettre qu'il s'agit d'un artefact du a l'acquisition de l'image.

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    de toute manière, et j'en finirai avec ça, même si quelqu'un revenait avec la preuve la plus formelle d'un telle existence, il serait écarté, voir éliminé...
    Les gens et les preuves peuvent être gênants pour beaucoup et de nombreux cas.
    Non, les preuves, c'est ce que la Science exige. Dans ce cas ci, c'est des videos tout a fait facile a expliquer rationellement et il n'y a pas de preuve, si ce n'est qu'un insecte volant devant une camera 25image/s cree un rod.

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    ...Pouvant amener à se demander si les religions ne sont pas du fait, qu'un régulateur social, inventé pour manipuler et se faire entendre les hommes...
    Completement Hors charte...je t'invite vivement a lire la charte de ce forum avant de continuer dans cette voie.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  28. #27
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Il n'est pas indispensable de regarder cette vidéo nous montrant des RODS, pour émettre des suggestions ou des avis qui restent de toute manière infondés.
    Si, puisque en regardant la vidéo, on voit tout de suite de quoi il s'agit.

    Je te remets la conclusion : à partir du moment où des explications aussi évidentes que celle d'un insecte qui passe rapidement devant une caméra vidéo échappent aux auteurs de ce genre d'hypothèse, et que ces phénomènes ne sont apparus que sur des document vidéo (pas de rods à l'oeil nus...), la conclusion générale s'impose : artefact.


    Sans vouloir m'écarter du sujet, bon nombre d'abrutis ont brulés des têtes pensantes au moyen âge et bien plus tard, en les traîtant de Sorcières ou sorciers, jusqu'au jour ou leur théorie devint fondée..
    Vous voulez faire un test? Allez prouver que la terre est ronde au 16 eme siecle?? Lol
    Non seulement effectivement tu t'éloigne du sujet, mais en outre tu fait preuve d'une navrante et très commune ignorance.

    Cela fait depuis l'Antiquité classique au moins qu'on sait que la Terre est ronde.

    <snip le reste>

    A+
    Parcours Etranges

  29. #28
    invitedff1875d

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Pour répondre à certains détracteurs... Je ne m'avance pas en voulant expliquer de quoi il s'agit exactement, parce que l'on en sait rien après tout.
    Mais je trouve que la théorie de l'artefact et de l'insecte (communément connu)
    est un peu simpliste...

    Pour ma part, je pense que nous sommes bien loin de tout savoir et de tout comprendre. Il n'est pas sérieux de dire que si on ne voit pas ces "rods" à l'oeil nu, c'est tout simplement que ca n'existe pas..
    je ne vois pas non plus l'air que je respire, mais je sais bien qu'il est la..

    Ensuite, je me réfère précisément au documentaire que j'ai pu voir

    http://www.dailymotion.com/relevance...is-1-de-3_news

    et qui est très intérressant!

    En partant du principe que toutes les images sont strictement authentiques, il faut admettre que c'est bluffant, surtout pour le soit disant Artefact, capable de suivre des trajectoires oscillantes, ou de faire demi tour...
    Et si vous écoutez bien? On parle aussi de la taille des ces entités...
    Alors il s'agit d'un insecte? d'un moustique???

    Dernière chose qui m'intrigue, on peut apercevoir les memes phénomènes dans l'espace, a partir de cameras filmant la terre.. avec des nuées provenant de la terre allant vers l'espace, et non pas l'inverse.

    Pour finir, quand je parlais de religions, je pense m'être mal fait comprendre..
    Mais si l'on prouvait l'existence de d'entités plus évoluées et étragères a notre planète, qu'adviendrait il clairement de tous les fondements de l'humanité?
    Au sens simple ou large?

  30. #29
    Cendres
    Modérateur

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Il aura bien fallu que je m'inscrive sur ce forum pour répondre et donner moi aussi mon point de vue à tous ces imbéciles qui croient tout savoir, et qui critiquent à tout va les sceptiques et perspicaces qui se posent des question partout dans le monde..
    Déjà, quand on débarque sur un forum, quel qu'il soit, c'est la moindre des choses de dire Bonjour et de ne pas insulter à tort et à travers...


    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Par contre!!! Il est prouvé par nombre de scientifiques qu'il esxiste des milliers d'éspèces non répertoriées dans nos manuels, sur notre bonne vieille planète!!!
    Il est alors concevable d'accepter la découverte de nouveaux molusques ou poissons au plus profond des océans, mais pas au bout de notre nez????
    Question bizarre?? Je ne crois pas....
    Ca n'est pas parce que l'on découvre de nouveaux êtres vivants que l'on doit tout gober, surtout si des caractéristiques du supposé animal défient des lois physiologiques ou physiques...


    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Bref, il est clair que les plus sceptiques d'entre nous exigeront des explications rationelles, normal ça rassure tout le monde.. lol
    C'est pas pour être rassuré (de quoi, d'ailleurs?), mais parce qu'en sciences ça fonctionne comme ça. On attend quand même pas mal de preuves irréfutables avant d'envisager un grand bouleversement, c'est normal. On partirait dans toutes les directions sinon.


    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Traduction pour les comiques... Découverte de nouveaux Objets Volant "Non Identifiés" , ce qui veut dire que l'on ne sait pas clairement de quoi il s'agit...
    Toi y a la comprendre???
    Agressivité et moquerie hors charte et inutiles. Si tu effectues une Recherche sur ce forum, tu y découvriras des discussions concernant les PANs et OVNIs.


    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    de toute manière, et j'en finirai avec ça, même si quelqu'un revenait avec la preuve la plus formelle d'un telle existence, il serait écarté, voir éliminé...
    Les gens et les preuves peuvent être gênants pour beaucoup et de nombreux cas.
    Encore la théorie du complot?

    Ca n'est pas la première fois que les supposés Rods trouvent des explications comme artefacts (ils sont en statut "debunked" sur Wikipédia par exemple...) vidéos.
    Une explication trop simple, sans doute, pour certains...

  31. #30
    Europa73

    Re : Que sont les 'Rods ' ?

    Bonjour,

    Je m'adresse au nouveau venu.

    Prend un caméscope, fixe le dans ton jardin, met un filet avec une maille
    assez fine des deux côtés du caméscope et laisse tourner en mode "rec".

    Ensuite, visionne ton film ou tu verras la décomposition du mouvement des ailes des insectes et mieux encore, tu pourras même les récupérer dans ton filet pour procéder à l'identification.

    Petite expérience sympa à faire, en plus tu seras une "star" ou un "debunker" selon les sites ou tu posteras l'expérience. Une "star" sur F.S en tout cas.

    Cdlt,
    Europa aka Buckwild

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  4. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29