pour info
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pour info



  1. #1
    invite08c33337

    pour info


    ------

    Le lancement de kepler est réussi . Vivement les premiers résultats.

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : pour info

    Ça va prendre un peu de temps, déjà, que l'engin se mette en orbite solaire (si j'ai bien pigé ...).

    Dans 4 ans, en tout cas, on connaitra VRAIMENT le statut de la Terre.
    Perso je parie sur un statut tout a fait exceptionnel, en taille + composition d'atmosphère + distance a l'étoile (en fait, plutôt, taux taux d'ensoleillement).

    les projections les plus optimistes évaluent a plusieurs milliers les exo-terres, semblables a la notre, qui seront découvertes, les plus pessimistes a une 60aine.

    Personnellement, j'attends toujours la première, de notre taille, qui reçoit notre ensoleillement, et dont la composition atmosphérique soit identique à la notre ... et j'espère qu'on en trouvera au moins une !
    Je suis donc plus pessimiste que les plus pessimistes, en ayant pourtant l'impression d'être réaliste sur l'absence d'évidence que le modèle terrestre puisse être facilement réitéré.

    rdv dans 4 ans !
    Pour une formidable nouvelle (la terre n'est pas un modèle exceptionnel) ou un constat de solitude (la terre est une formidable exception).
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : pour info

    Il va falloir plusieurs années avant d’avoir des résultats significatifs. Comme la recherche est basée sur l’observation de transits il est nécessaire, pour conclure qu’une baisse de luminosité infime de l’étoile est bien provoquée par une planète, de l’avoir observée plusieurs fois à intervalles réguliers.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    invite08c33337

    Re : pour info

    exact , il faut chaque fois attendre qu'un planète passe devant son étoile , donc tout dépend de sa période de révolution.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pour une info
    Par invitec73dc45d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 11h25
  2. info pour entretien
    Par invite59b5781c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 11h53
  3. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
  4. info pour CRF
    Par invitee988c6b4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2005, 23h59
  5. néandertaliens (pour info)
    Par Rincevent dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2004, 20h33