inversion du champ magnetique terrestre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inversion du champ magnetique terrestre



  1. #1
    kheopsyco

    inversion du champ magnetique terrestre


    ------

    Salut,

    Je me demandais si le champ magnétique globale de la terre diminuait de manière significative ces derniers temps,en tout cas assez significativement pour être anonciateur d'une inversion qui se produirait d'un moment à l'autre dans les années qui suivent?par exemple au prochain maximum solaire prévu pour 2012.

    En gros,sans croire à ces rumeurs un peu fofolles sur la fin du monde qui courent en ce moment,est-ce qu'il y a des chances pour que la terre se transforme en barbecue géant en 2012?

    -----

  2. #2
    Carcharodon

    Re : inversion champ magnetique terrestre

    Salut,

    Et pourquoi une nouvelle (c'est loin d'être la première) inversion magnétique provoquerait-elle un barbecue ?
    N'es-tu pas au courant que c'est arrivé déjà un très grand nombre de fois dans l'histoire de la terre ?
    Et que ça n'a laissé strictement aucune trace de quelconques conséquences ?

    Pourquoi parles-tu de 2012 ? pour coller avec la fausse prédiction du calendrier maya qui annonce la fin d'un cycle mais en aucun cas la fin du monde ?

    En gros,sans croire à ces rumeurs un peu fofolles sur la fin du monde qui courent en ce moment,est-ce qu'il y a des chances pour que la terre se transforme en barbecue géant en 2012?
    Je piges pas : t'y crois ou t'y crois pas ?
    Si tu n'y crois pas, je ne vois pas pourquoi tu poses la question... ?

    La réponse est évidemment négative, sans un soupçon d'ambiguïté.
    C'est juste des histoires d'apocalypse de croyants ignorants, qui se basent sur un calendrier dont ils ne comprennent même pas la signification.

    La prochaine fois, n'hésites pas a faire une recherche sur ce forum, avant de poster une question.
    Cette question a été mainte fois ramenée sur le tapis, et tu aurais pu éliminer cette hypothèse avec 10 secondes de recherche.

    De plus, ce sujet concernerait (si c'était vraiment un sujet scientifique, ce qui n'est pas le cas) le forum de géologie et catastrophe naturelle et non le forum d'astrophysique.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  3. #3
    kheopsyco

    Re : inversion champ magnetique terrestre

    Lut carcharodon

    nan,je ne crois pas à une fin du monde annoncée,je demandais des infos purement scientifique et officielle sur la baisse du champ magnétique terrestre global.
    Et je maintiens que la terre peu se transformer en barbecue si des éruption solaires massives se produisent pendant un afaiblissement du champ magnétique terrestre.Enfin quand je dis barbecue,j'exagère,mais en tout cas,ces éruption pourraient causer de grandes extinctions du réseau electrique,et on n'aurait plus qu'a se rendre compte que la société doit évoluer différemment.

  4. #4
    kheopsyco

    Re : inversion champ magnetique terrestre

    ah et j'oublie le plus important,
    Les mayas,quand on les connait un tout petit peu plus intimement,on sait qu'ils n'annoncent en aucun cas une fin de l'humanité.
    Et au lieu de se focaliser sur ce qu'ils auraient tenté de prévoir,on ferait mieux de prendre conscience de leur mode de vie.
    Des petits villages,sculptés avec grace et somptuosité,se melant à la jungle sans l'abimer et plongé dans un calme propice à l'étude et la compréhension de l'univers.Je pense qu'ils auraient été d'interessants partenaires de discussions sur ce forum.Et qu'on ne me parle pas de sacrifices humains ou de telles absurdités a leurs sujets,ça ne colle pas avec le reste de ce qu'ils créaient.
    ouai,...,chui ptetre un peu sorti du sujet lol dsl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : inversion du champ magnetique terrestre

    Salut,

    Il y a deja eu quelques discussions interessantes sur ce sujet ici meme :

    http://forums.futura-sciences.com/ge...rreoeoeoe.html

    http://forums.futura-sciences.com/ge...al-2012-a.html

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Question inversion du champ magnétique
    Par invitea8a87299 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/10/2009, 21h59
  2. [Evolution] quelles consequences a une inversion de champ magnetique
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2009, 06h51
  3. Inversion du champ magnétique du Soleil.
    Par invitec2957438 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 18h25
  4. Existe-t-il un lien entre inversion du champs magnétique terrestre et ères glaciaires
    Par invitee97f708e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2007, 11h55
  5. Champ magnétique terrestre et inversion
    Par invited4b392df dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/04/2006, 10h13