Traiter son et image dans un programme Linux - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Traiter son et image dans un programme Linux



  1. #61
    mike.p

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux


    ------

    Salut,

    on peut avec python faire le chef d'orchestre de plusieurs libraries.
    Mais il utilise un interpréteur !! savais pas ... Perl , que je croyais similaire, compile à la volée.

    Si vous activez un programme C ou assembleur, c'est ce programme qui tourne à sa vitesse intrinsèque.

    Programmer en assembleur ne veut pratiquement rien dire aujourd'hui. Littéralement, cela implique d'écrire un code par hardware ( pas seulement par processeur ).

    Ou alors, ce sont des outils intermédiaires entre C et l'assembleur afin que le code soit un tant soit peu portable. Leur appellation est légèrement fausse.
    Il existe des compilateurs C qui rendent un code pas loin de l'optimum, parfois avec de meilleures perfs qu'un code assembleur écrit directement.

    Si j'étais en charge de ce travail, je modifierais le source du driver pour y ajouter des fonctions de conversion et d'alerte. C'est encore ce qu'il y a de plus simple et de moins lourd en termes de charge du système. Notez que je ne suis pas candidat.

    J'ai connu vers 1995 quelqu'un dont tout le monde se moquait. Je lui ai présenté un vrai pro. Aujourd'hui, ils dirigent à 2 une grosse boite qui m'offre des chocolats à chaque anniversaire.

    -----
    quand on ne sait pas, il faut demander

  2. #62
    Factorisable

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Merci pour ta réponse jiherve, donc c'est possible. J'ai déjà Pyaudio pour le son, il ne me manque que la lib/le module pour gérer la caméra (l'image j'imagine) en bas niveau encore, tu aurais une idée ?

  3. #63
    jiherve

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Bonjour
    Je pense que tu n'as pas compris :
    Pour le son c'est faisable, pour la vidéo cela ne l'est généralement pas car le débit est beaucoup trop important pour être traitée en temps réel sans machine dédiée/conçue dans ce but.
    voila par exemple ce qu'il faut pour faire un encodeur MPEG4 temps réel :http://link.springer.com/chapter/10....6-8_110#page-1
    ce n'est pas un simple PC !!!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 09/07/2016 à 12h19.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #64
    f6bes

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Donc Goto message 56!

  5. #65
    Factorisable

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Je ne comprends pas, même un téléphone basique arrive à gérer une caméra avec une puissance de mouche, ici il est question d'un Intel-6500, ce n'est pas le plus lent des processeurs. Enfin si on oublie le temps réel, et tout le but de cette lib/ce module, lequel me conseillez-vous ?

  6. #66
    jiherve

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Bonsoir
    Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est le terme "temps réel" en vidéo cela signifie effectuer le traitement en moins de 20ms.
    Les téléphones portables utilisent des processeurs dédiés avec un accélérateur hardware intégré ou non ce qui confirme ce que j'ai écrit précédemment.
    Hors temps réel n'importe quel processeur saura faire, bien comprendre qu'il ne s'agira pas de latence mais de fréquence de rafraichissement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #67
    Factorisable

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    D'accord, ça avec le temps réel, mais sans temps réel ?

  8. #68
    Factorisable

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Personne ?

  9. #69
    Val168

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Bonjour,
    C’est un peu difficile à expliquer, il serait plus préférable que tu te renseignes mieux sur le sujet sur cette vidéo formation : ############. Tu y apprendras également énormément de choses sur Linux.
    Dernière modification par Jack ; 12/07/2016 à 13h04. Motif: Lien à caractère publicitaire

  10. #70
    Factorisable

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Merci pour la vidéo, je n'ai malheureusement pas pu la voir car censurée, peux-tu me l'envoyer par message privé ? Mais je précise encore que ce je cherche est une lib ou un module Python, peut importe si cela permet le temps réel ou non.

  11. #71
    Jack
    Modérateur

    Re : Traiter son et image dans un programme Linux

    Merci pour la vidéo, je n'ai malheureusement pas pu la voir car censurée, peux-tu me l'envoyer par message privé ?
    ​C'était une vidéo présentant le contenu d'une formation payante.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Matlab] Sélectionner et traiter plusieurs parties d'une même image
    Par Enora94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2016, 09h40
  2. Serveur linux, programme de base
    Par ykhalildie dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 08h12
  3. Programme Linux via Elektor
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2012, 18h04
  4. Réponses: 44
    Dernier message: 23/01/2009, 10h03
  5. Linux - programme d'acquisition
    Par inviteb02bd531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2008, 12h44