Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Créer un tableau sur c++

1. Wass06

Créer un tableau sur c++

Bonjour,

Je suis débutante dans le langage c++ et j'aimerai savoir comment stocker des données dans un tableau sur C++.

Pour être plus précise, je demande dans le programme de saisir plusieurs données pour plusieurs individus (nom/prénom/âge/poids/taille) et ces données doivent être stockés dans un tableau (N lignes (nombre d'individus) et 5 colonnes).

Merci d'avance de vos réponses.

-----

• Publicité

2. whoami

Re : Créer un tableau sur c++

Bonjour,

Comment lis-tu les données allant dans les cases successives d'un tableau ?

Comment fais-tu pour simplement lire quelques données allant dans la même structure ?

Voilà, tu mets les 2 méthodes ensemble, et tu as ta solution.
    À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude.

3. Wass06

Bonjour,

Mon problème c'est la création du tableau pas sa lecture. Je n'arrive pas à créer le tableau avec les données que je dois rentrer

4. Jack

Il faut que tu commences par définir ta structure contenant les différents champs de données.
    Code:
    struct Personne
    {
       ...  // tes différents champs
    };
    Une fois la structure définie, tu pourras définir ton tableau:
    Code:
    Personne monTableau[1000]; // pour gérer jusqu'à 1000 personnes
    Mais puisque tu est en C++, il serait préférable de travailler avec les classes vector ou array qu'avec les tableaux classiques hérités du langage C.

5. lou_ibmix_xi

Mais puisque tu est en C++, il serait préférable de travailler avec les classes vector ou array qu'avec les tableaux classiques hérités du langage C.
    Je me permets de rebondir là-dessus... Je déconseille le C++, surtout pour un 1er langage, ce qui semble être le cas.