Créer un tableau sur c++
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Créer un tableau sur c++



  1. #1
    Wass06

    Créer un tableau sur c++


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutante dans le langage c++ et j'aimerai savoir comment stocker des données dans un tableau sur C++.

    Pour être plus précise, je demande dans le programme de saisir plusieurs données pour plusieurs individus (nom/prénom/âge/poids/taille) et ces données doivent être stockés dans un tableau (N lignes (nombre d'individus) et 5 colonnes).

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Créer un tableau sur c++

    Bonjour,

    Comment lis-tu les données allant dans les cases successives d'un tableau ?

    Comment fais-tu pour simplement lire quelques données allant dans la même structure ?

    Voilà, tu mets les 2 méthodes ensemble, et tu as ta solution.

  3. #3
    Wass06

    Re : Créer un tableau sur c++

    Bonjour,

    Mon problème c'est la création du tableau pas sa lecture. Je n'arrive pas à créer le tableau avec les données que je dois rentrer

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Créer un tableau sur c++

    Il faut que tu commences par définir ta structure contenant les différents champs de données.
    Code:
    struct Personne
    {
       ...  // tes différents champs
    };
    Une fois la structure définie, tu pourras définir ton tableau:
    Code:
    Personne monTableau[1000]; // pour gérer jusqu'à 1000 personnes
    Mais puisque tu est en C++, il serait préférable de travailler avec les classes vector ou array qu'avec les tableaux classiques hérités du langage C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Créer un tableau sur c++

    Mais puisque tu est en C++, il serait préférable de travailler avec les classes vector ou array qu'avec les tableaux classiques hérités du langage C.