Algorithme sur Matlab
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Algorithme sur Matlab



  1. #1
    giu2

    Algorithme sur Matlab


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un travail à réaliser sur Matlab en signal, et je vous prie de m'excuser d'avance pour mon manque de connaissances, je suis vraiment débutante.
    Je dois écrire un algorithme pour détecter la présence ou l'absence d'un signal audio, en supposant que les 50 premières millisecondes du signal ne contiennent pas de signal utile. Je me suis renseignée, et j'ai vu que les signaux peuvent être chargés grâce à la commande "audioread".
    Le professeur nous a donné des fichiers ".wav" à charger, sur lesquels nous devront tester notre algorithme à la fin. Il nous a mis en garde en précisant que certains signaux peuvent être en stéréo et qu'il faudra les ramener à un signal mono, par "moyennage des canaux gauche et droite", je préfère vous dire que je ne comprend pas cette phrase même en ayant essayé de me renseigner. J'ai seulement réussi à comprendre que l'on peut écouter les signaux à l’aide de la fonction sound, et qu'il faut choisir une longueur différente de fenêtre pour chaque type de signal, mais je ne sais pas comment la déterminer.
    Je suis tout de même capable de faire le minimum en ce qui concerne le code, c'est-à-dire utiliser des boucles for, if, while, etc..., et générer un signal classique.
    J'ai seulement besoin que l'on me guide sur la manière de procéder.
    Merci d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Algorithme sur Matlab

    Bonjour,
    Pour savoir si un fichier.wav est mono ou stéreo, perso j'essaierais de voir ce que ça donne en regardant le nombre de colonnes de y après avoir fait:
    [y,Fs] = audioread('fichier.wav');