Aide pour le choix des concours grandes écoles
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour le choix des concours grandes écoles



  1. #1
    invite34b5c53b

    Aide pour le choix des concours grandes écoles


    ------

    Messieurs-dames bonsoir !
    Tout d'abord je me présente : élève de spé MP* à Orsay, je souhaiterai m'orienter vers la recherche, plus particulièrement dans le domaine de la physique fondamentale (méca quantique,relativiste,astrophy sique ...); j'ai jusqu'au 15 janvier pour choisir les concours que je désire présenter et là j'avoue que je suis un peu paumé car je ne sais pas trop quelles écoles choisir .... C'est clair que l'ENS, c'est la voie royale, mais je ne me fais pas d'illusion, je suis assez loin de la tête de classe niveau notes... Y aurait-il d'autres écoles qui correspondrait à mes projets ?
    Sinon il reste la Fac (celle d'Orsay propose d'ailleurs un très intéressant master en physique fondamentale), ou une 5/2 (mais j'avoue que ça ne me branche pas trop).

    Quels sont vos conseils?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Aide pour le choix des concours grandes écoles

    Salut,

    A part l'ENS, aucune école n'offre réellement ce que tu recherches (normal, leur but n'est pas la recherche fondamentale).

    Le magistère d'Orsay est très bon, mais il reste aussi la possibilité de faire un magistère d'ENS sans être normalien

    Si tu tiens cependant à aller en école d'ingénieur, les Mines de Paris proposent je crois un module d'astrophysique en 3e année, l'ENSTA aussi. L'X peut être pas mal aussi pour la recherche fondamentale.

    De toute façon, je te conseille de t'inscrire aux concours des Mines, de bons résultats à ce concours sont un plus dans un dossier de magistère.

    Bon courage
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite34b5c53b

    Re : Aide pour le choix des concours grandes écoles

    Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'aide grandement !

Discussions similaires

  1. Classement mondial des universités et grandes écoles
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 223
    Dernier message: 30/09/2007, 20h53
  2. évolution du recrutement des grandes écoles?
    Par invite44b4596c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2006, 11h32
  3. Perles dans les rapports des jurys des Concours aux Grandes Ecoles
    Par invite84c87f84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 11h02