CAPES SVT quelle est la meilleure voie pour réussir?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CAPES SVT quelle est la meilleure voie pour réussir?



  1. #1
    invite62a58482

    CAPES SVT quelle est la meilleure voie pour réussir?


    ------

    Salut, cela fais quelques temps que je regarde les différents topic sur le sujet mais je ne trouve pas des réponses à toutes mes question...

    Je suis actuellement en deuxième année en DUT génie biologique et souhaite poursuivre à la fac l'année prochaine.
    je voulais savoir, après la L3 on s'inscrit en IUFM pour préparer le concour du capes mais peut-on faire un master et passer son capes en même temps ? J'ai vu qu'il existait des cours du cned et certaines fac quand à elles propose des options de préparation au concours en L3 comme l'ICES es-ce une solution pour ce garder la porte de sortie qui est la poursuite d'étude en cas d'échec au CAPES ?

    merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT quelle est la meilleure voie pour réussir?

    Salut
    Je pense que la voie classique pour le CAPES est très bien càd L1 SVT, L2 et L3 BGSTU et biensûr un M1 BGSTU parce qu'il faut pas rêver, avoir le CAPES avec juste une licence de SVT, ça relève du défi. Le M1 te permet de bien revoir tes bases de licence et d'aller au delà. Biensûr que tu peux passer ton CAPES l'année de ton M1 et si tu ne l'as pas, tu peux aller à l'IUFM l'année d'après ou continuer en M2 (a toulouse le M2 BGSTU est en fait la prépa agreg). Sinon, ya la voie royale des ENS où tu es quasi sûre en sortant d'avoir le CAPES, voire l'agreg mais c'est une autre histoire...
    Bon courage

  3. #3
    invite613d7da3

    Re : CAPES SVT quelle est la meilleure voie pour réussir?

    Bonjour,
    Je viens de terminer mon master2 en élevage et épidémiologie, je suis par ailleurs titulaire d'un diplôme de docteur en médecine vétérinaire. Je suis particulièrement attirée par l'enseignement, je souhaite donc passer le concours de CAPES-SVT. Étant maman de deux enfants, j'ai décidé de suivre la préparation via le CNED. Je voudrai savoir si c'est une voie sûr pour réussir ou bien faut-il s'inscrire à la faculté pour la préparation à ce concours?

    Merci de votre aide !!

Discussions similaires

  1. [CAPES SVT] Réussir la géologie
    Par invite6a6e3ec7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2009, 19h19
  2. Quelle est la meilleure structure pour une maison bioclimatique en climat tempéré ?
    Par LULUX dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/11/2008, 00h02
  3. Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 09h00
  4. Meilleure voie pour polytechnique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 17h11
  5. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les maths, selon vous?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45