paes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

paes



  1. #1
    mary2

    paes


    ------

    Bonjour! Je suis déjà venue sur le forum, pour avoir des réponses aux questions que je me posais sur les cours de paes en vue du concours de janvier.
    Bref, les résultats sont tombés et je suis 250ème.
    je ne sais pas quoi penser de ce résultat. Je ne m'y attendais pas. J'ai beaucoup travaillé au premier semestre mais j'ai perdu du temps à trouver ma méthode.
    Je précise : je n'ai fait aucune prépa privéé, je m'étais inscrite au Tutorat sans vraiment trop y aller car je trouvais que c'était une perte de temps d'y aller si souvent.

    Que pensez vous de mes résultats? puis-je envisager de réussir en médecine l'année prochaine, sans prépa? J'envisage aussi sage femme cette année.
    D'avance, merci!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : paes

    Bonjour à toi,

    Tu ne donnes pas beaucoup d'éléments permettant de t'aider, voire te rassurer. Tu es 250ème sur 1500 ? ou sur 320 ? Quelle est ta moyenne générale ? Tu sais, si tu as 12,63, c'est très différent de 07,51...

    Quelles sont tes notes sur les UE que tu as passé ?

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    mary2

    Re : paes

    Je suis 250/1000.
    Ma moyenne générale est de 11.6.
    en Chimie 13
    en Biophy 8
    en Biocell 14
    en Anat 13.5
    et en Maths 5 !

  4. #4
    Cyrille999

    Re : paes

    Bonjour à toi,

    Ben, vu tes notes, il te faut continuer ton second semestre, et ensuite repiquer pour une année ! Il te faut aussi prendre un prof à domicile pour monter ton niveau de maths, et pourquoi pas un prof en Biophysique.

    Tu dois prendre confiance en toi, et savoir que c'est un concours donc cravacher pour y arriver. En revanche, le tutorat est souvent apprécié, la prépa, c'est peut être trop cher par rapport à la plus value.

    Non, j'ai le sentiment (intuition ?) que tu peux y arriver, qu'il faut juste que tu progresses dans toutes les matières (mais ça, tu vas y arriver en faisant des examens blancs, etc....) et que ça se fera dans la seconde année.

    C'est quoi ton numérus clausus dans ta fac ? 90 ? 120 ? Tu as regardé la dernière note correspondant à ce numérus ? (pour te donner une idée...).

    A+ et surtout ne baisse pas les bras ! Y'a rien de catastrophique, tu dois juste monter de 2 étages, pas plus !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Possible triplement PAES
    Par invite3d09fa23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 22h31
  2. La paes et redoublement
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 17h45
  3. Echec en PAES
    Par invite53e45dd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 04h32
  4. Statistiques PAES
    Par invite4d0d769b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 17h54
  5. Td de physique en PAES.
    Par invitea994ec98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 21h36