concours Polytech pendant Paces
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

concours Polytech pendant Paces



  1. #1
    lolive-23

    concours Polytech pendant Paces


    ------

    bonjour $
    Je suis actuellement en PACES, mais je compte me réorienter vers une école d'ingénieur post bac tel que Polytech
    Je voulais savoir si c'est une bonne chose que je travaille sérieusement ma paces au 1er semestre notamment la chimie et la physique qui me serviront et de laisser tomber au 2nd semestre au moins les matières qui me serviront pas pour me consacrer a ma réorientation aller a des salons, démarche apb, préparation au entretien(pour UTT) et notamment travailler le concours Geipi Polytech pour me donner toutes les chances d'y acceder ?
    Ca parait peut être bête mais je voudrais votre avis

    -----

  2. #2
    100milliardsdeneurones

    Re : concours Polytech pendant Paces

    Salut,
    Tu peux déjà regarder si le concours de PACES te permet de candidater à Polytech : c'est possible dans certaines facs parisiennes
    Le mieux reste de contacter Polytech pour qu'ils puissent te conseiller sur la démarche à suivre pour candidater chez eux

    Après pour ce qui concerne ta PACES actuelle, je te conseillerai de prendre plaisir à bosser les cours qui t'intéressent (tu as cette chance d'être déchargée de la pression du concours), si c'est la physique-chimie alors enjoy ! Et si tu veux vraiment le concours Geipi Polytech alors oui bosse le à fond ! 7

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Polytech post-PACES
    Par Nem07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2015, 02h31
  2. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  3. Concours GEIPI-Polytech, Polytech Montpellier
    Par invitec0ba4115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 19h25